THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

kind of a special relationship ~ ISAAC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

Anonymous



kind of a special relationship ~ ISAAC. Vide
MessageSujet: kind of a special relationship ~ ISAAC. kind of a special relationship ~ ISAAC. EmptyDim 11 Jan - 22:09


    — Dans le rythme de mon quotidien d'enseignant à Poudlard, le jeudi après-midi était un jour particulier. Depuis quelques mois, une routine s'était installée, prenant place dans ma salle de cours chaque jeudi, à 17:00. J'avais proposé à Isaac Fitzgerald, un élève de ma maison particulièrement intelligent et très performant durant mes cours, de suivre des cours avancés de sortilèges et enchantements, qui pourraient lui être très bénéfiques étant donné son potentiel. De cette simple proposition était née une relation qui dépassait les codes d'une simple relation entre un élève et son directeur de maisons. Pratiquer un certain favoritisme parmi les élèves de Serpentard qui était à la base eux aussi mes favoris ne me dérangeait pas du tout. Quelques élèves sortaient du lot, ils fallaient bien qu'ils en soient récompensés par une relation priviligiée avec leur directeur de maison, non ? Tout le monde sait bien qu'être ami(e) avec son directeur peut apporter bien des privilèges dans une vie d'étudiant ! —

    — J'étais à la bibliothèque, manuel de sortilèges entre les mains, réflechissant à quel sortilège je pourrais bien pratiquer avec Isaac le soir même. Grâce à mes cours particuliers, il avait déjà acquis le programme de son année d'étude, et son niveau ne demandait qu'à suivre un programme encore plus ardu. Il avait soif de connaissance, et n'abandonnait jamais, s'acharnant toujours à réussir ce qu'il entreprenait, poussant le perfectionnisme jusqu'au bout. Tant d'efforts de la part d'un élève était bien évidemment le rêve de tout professeur, et je ne pouvais en être que ravi ! Je feuilletai et refeuilletai l'ouvrage poussérieux, lorsqu'une idée me vint à l'esprit : laisser décider Isaac de son sujet d'études pour les semaines à venir. En effet, nous passions en général 2 à 3 cours sur un sortilège, cela dépendait de l'avancement de l'apprentissage d'Isaac. —

    — Certains de mes collègues enseignants voyaient d'un mauvais œil ces cours avancés. Certes, ils étaient d'accord que ça ne pouvait qu'être bénéfique à Isaac, mais ils n'acceptaient pas l'idée que ce soit un élève de Serpentard. Il était évident que je n'aurais jamais donné de tel cours à un élève d'une maison autre que la mienne ; et cela, cet esprit renfermé de la maison Serpentard, les autres professeurs ne le comprenaient pas. Ils se contentaient de désapprouver ce favoritisme. De toute façon, je ne me souciais guère des critiques. Je n'avais jamais réellement noué de liens avec mes collègues, principalement dû au fait que premièrement, mon caractère était difficile à supporter, et deuxièmement, j'étais le directeur de Serpentard. Mes relations avec eux se limitaient donc à un rapport stricement professionnel, et c'était très bien ainsi. —

    — L'heure du cours arriva, et j'attendais comme à mon habitude Isaac dans ma salle du troisième étage. Je patientai en corrigeant quelques dissertations d'élèves de 6ème année sur les sortilèges permettant l'apparition d'objets. Ces dissertations avaient été rédigés par des élèves de Serdaigle, et il fallait bien l'avouer – même en tant que fervant directeur et défenseur de Serpentard – la maison Serdaigle réunissait les têtes de classe d'Hogwarts, l'élite intellectuelle, ceux qui réussissaient en tout. Leurs devoirs étaient agréables à lire, soignés, rédigés avec soin, et avec un raisonnement fin et élaboré. Je souris intérieurement en me rendant compte que le seul élève de ma maison capable d'atteindre un tel niveau était Isaac. Justement, alors que j'apposai la mention “Bon devoir. Bonne recherche documentaire, citations de F. Beckley intéressantes. Attention toutefois à la façon dont vous présentez votre sujet. 17,5/20.” sur le devoir de Jill Zylton, Isaac franchit la porte de la salle. Sourire aux lèvres, je posai ma plume sur mon bureau, et accueillit mon élève. —


«Bonjour Isaac. Vous allez bien ? Pour le cours d'aujourd'hui, j'avais pensé vous laisser décider quel en serait le sujet, à vous donc de choisir ce que vous souhaitez apprendre durant les semaines à venir. »

Revenir en haut Aller en bas

kind of a special relationship ~ ISAAC.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg :: and finally there is flood. :: Le Néant-