THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

« Flightless Bird » … Jaime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

Anonymous



« Flightless Bird » … Jaime. Vide
MessageSujet: « Flightless Bird » … Jaime. « Flightless Bird » … Jaime. EmptyVen 9 Jan - 20:55



« Flightless Bird » … Jaime. 2yvv4pd
James Duncan O'REILLY
WIZARD
Père: Moldu irlandais
Mère: Sorcière anglaise



    NE SOYEZ PAS SORCIER. MAIS SI VOUS L'ÊTES, FAITES EN VOTRE VIE.
    « Mon nom est James Duncan O'Reilly. Comme mon père. Ce qui explique peut-être pourquoi ma mère n'a jamais cessé de m'appeler Jaime plutôt que James. En ce qui vous concerne, je vous laisse le privilège de faire votre choix. James. Jaime. O'Reilly. Cela m'importe peu.

    Ma mère, une sorcière. Mon père, un moldu. Le début d'une longue liste de différences. Une espèce d'expérimentation. Un mélange des "genres" dont je suis le fruit malheureux.

    Voilà dix-sept jours que j'ai fêté mon vingt et unième anniversaire. Entrant ainsi pleinement dans l'âge adulte, sans pour autant en ressentir l'effet immédiat sur ma nature. Aucune prise de conscience soudaine. Aucune prise de maturité. Rien que moi, tel que je l'ai toujours été. Il y a toutefois une chose à laquelle je ne peux me soustraire. Ma dernière année à Poudlard qui devrait faire de moi un homme accompli... Où plutôt, un sorcier accompli.
    »


    Code: Supermassive Black Hole
    Avis: Tout comme le précédent, design magnifiquement exécuté.♥️
    Avatar: Andrew Stetson



Dernière édition par Jaime O'Reilly le Mar 13 Jan - 17:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



« Flightless Bird » … Jaime. Vide
MessageSujet: Re: « Flightless Bird » … Jaime. « Flightless Bird » … Jaime. EmptyVen 9 Jan - 20:55

    UN HOMME QUI HURLE EST UN HOMME QUI A PERDU LE CONTRÔLE...

    « Il ne comptait pas crier. La main crispée sur sa baguette de roseau. Les mâchoires serrées, émettant un léger bruit d'acier. Il contraignait son coeur à retrouver un rythme cadencé, des battements plus réguliers que ceux qui palpitaient en ce moment dans sa poitrine. Dans la salle, le silence s'était abattu, succédant aux rires qui avaient tout d'abord jailli de façon instinctive.
    En face de Jaime, Augustus Brömhler se débattait parmi le flot de fines cordelettes qui l'enserraient fermement. Certains liens emprisonnaient durement sa gorge potelée, donnant à son visage rubicond une teinte encore plus cramoisie que d'habitude... D'origine allemande, par son père, ce dernier donnait toujours l'impression d'avoir avalé une bouteille de Schnaps, tant ses joues tendues de gros bambin, étaient roses... O'Reilly n'aimait pas le jeune allemand. Une incompatibilité de caractères, d'opinions, d'éducations... et même physique. Alors que le visage avenant de Brömhler, tout en courbe et en rondeur, inspirait la cordialité, celui de Jaime, plus anguleux et fière, traduisait une certaine retenue.
    Ses yeux gris vert glissèrent sans sollicitude sur son compagnon avant de se diriger vers la boite qui était posée sur une table entre eux deux. Du couvercle légèrement entrouvert, s'échappa un petit éclair bleu électrique, pas plus grand qu'une phalange. Jaime abattit abruptement sa main dessus, écrasant sans hésitation le minuscule insecte qui cessa instantanément de battre des ailes. Un Billywig. Le dard de ces sales petites bestioles couleur saphir, originaires d'Australie, entrait dans la composition de certains élixirs. Le professeur de potions leur avait ainsi attribué une vingtaines de ces "choses" par groupe de deux. L'exercice était simple. Tenir l'insecte à distance par une minuscule entrave, et lui arracher le dard à l'aide de pince en cuivre. Un jeu d'enfant. Si ce n'est que son sortilège de Ligature s'était retrouvé autour d'Augustus, et non autour du bourdonnant petit insecte.

    Soyons clair dés le départ... Voir James O'Reilly rater un sort était un évènement pour le moins insolite. Il n'était pas de ceux qui acceptaient facilement l'échec. Encore moins lorsque ce dernier s'accompagnait du ridicule.

    Un charme aussi simple ne requérait aucune faculté exceptionnelle. Par contre, il fallait beaucoup plus que de la patience pour supporter le bavardage sans substance de cette andouille de Brömhler. Jaime n'était ni patient, ni tolérant. Il reléguait la stupidité de Brömhler au même rang que la passion de sa tante pour sa collection de figurines félines ou l'excitation de son cousin pour ses courses de boursouflets. Ces personnes faisaient partie de sa "vie" mais n'étaient pas assez intéressantes pour arriver à captiver son intérêt. Encore moins pour jouir de son indulgence. Jaime n'était pas sans coeur, mais il plaçait toujours la barre haut. Envers les autres, mais également envers lui-même.
    La tête pleine des évènements récents qui avaient bouleversé sa vie, il ne lui en avait pas fallut beaucoup plus pour que le tempérament léger de son "coéquipier" lui tape sur le système nerveux. Ainsi ligoté, la comparaison avec un gros saucisson était aisée. Cela avait eut raison de la calme concentration qui régnait dans les cachots. Tout le monde avait éclaté de rire. Tout le monde, sauf Augustus qui avait vainement tenté de conserver un minimum d'amour-propre, et Jaime qui s'était pétrifié en perdant son sang-froid. »

    « Tu pourrais apprendre à viser O'Reilly! »

    « La mine renfrognée et le ton vexé d'Augustus aurait presque pu le faire rire à son tour si ses mots n'avaient pas eu l'audace de remettre en question son aptitude à exécuter un sortilège. Il fustigea l'intéressé d'un regard assassin, avant que sa main ne s'abatte pour la seconde fois sur l'une des minuscules créatures dont ils avaient la garde.



Dernière édition par Jaime O'Reilly le Mar 13 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



« Flightless Bird » … Jaime. Vide
MessageSujet: Re: « Flightless Bird » … Jaime. « Flightless Bird » … Jaime. EmptyLun 12 Jan - 19:07

    LA FIERTÉ A RAREMENT UN JUSTE MILIEU. ON EN A TROP OU PAS ASSEZ...

    « Je refuse d'assister à CA! »
    « Jaime, s'il te plait, laisse nous au moins t'expliquer. »
    « Je n'ai pas envie d'écouter. IL me dégoûte et toi... Toi tu me déçois. »

    « S'il n'avait pas tant aimé sa mère, il aurait probablement tourné les talons dés que la scène s'était imposée à ses yeux, quelques minutes auparavant. En poussant les deux battants de la porte qui menait au living room, rien ne l'avait préparé à y trouver cette dernière, sagement assise sur le canapé, tenant entre ses mains fines celles, beaucoup plus grandes, de son père. SON père. Ce mot buttait dans sa tête, alors que la raison pour laquelle il se trouvait chez eux tentait rapidement de faire son chemin, entre la colère et la répulsion qu'il éprouvait.
    James D. O'Reilly senior se leva, paumes en avant, en signe d'apaisement sans doute. Pour Jaime, le regarder était encore bien plus cruel que de l'écouter. Il ne pouvait nier la ressemblance physique qui les liait plus encore que l'ADN. C'était frappant. La même stature haute et mince. Les même yeux gris vert, comme le jade, qui variaient constamment selon leur humeur. Le même visage aux expressions altières, et aux traits distingués. Pourtant, dans l'esprit de Jaime, cet homme n'avait rien de noble. Ces brèves incursions dans leur vie, à sa mère et lui, s'étaient toujours soldées par une infinie tristesse pour la première et par un surcroit de haine pour le second.»

    « C'est différent cette fois James. »

    « Cette voix mielleuse. Cette expression de repenti. C'est donc par ce moyen qu'il était parvenu à la convaincre de lui laisser une chance. Le jeune sorcier darda ses prunelles claires dans celles, implacablement familières, de son père. Pointant vers lui un doigt accusateur.»

    « Moi c'est JAIME... En ce qui me concerne, je n'attend plus rien de toi. Mais pour ce qui sera différent pour ELLE, j'aimerai entendre tes arguments... Papa!»
    « Que lui as-tu promis cette fois? Qu'elle n'aurait plus à supporter tes innombrables maîtresses. Ou bien que ma chère famille serait un peu moins condescendants avec qu'elle qu'auparavant... Non ne dis rien, j'ai deviné. Tu as enfin arrêté de boire?! »

    « Ces paroles étaient assénées avec une telle véhémence, que James en resta un instant de marbre. Jaime n'était pas dupe. Son père était un manipulateur né. C'était comme une seconde nature chez lui. Une nature qui avait été doublement encouragé par une famille de riches aux moeurs peu scrupuleuses. Les activités des O'Reilly étaient loin d'être intègres. IL était incapable d'émettre le moindre sentiment avec sincérité. IL était faux. Cruel. IL n'avait eu qu'un rôle d'imposteur dans sa vie à lui. Indigne d'être son père. Et tout aussi indigne d'être quelqu'un de bien pour sa mère lorsqu'il avait eu l'âge de prendre conscience de ce qu'IL lui infligeait. Jaime voyait en lui tout ce qu'il exécrait dans sa vie.
    L'avoir là, face à lui, débordant de "bons" sentiments, semblant se reprocher ses erreurs passées, lui donnait la nausée. Savoir qu'il partageait son sang avec LUI le torturait plus encore.»

    « Je sais que ce sera dure pour toi de l'admettre, mais j'ai changé Jaime.»
    « Je... J'ai un nouvel emploi. Un poste à haute responsabilité dans une entreprise florissante. Quelque chose de tout ce qu'il y a de plus... légale. Mes relations avec tes grands-parents ne sont plus que superflue. Ils n'approuvent pas mes choix et mes nouvelles priorités. Je ne te demande pas de me pardonner. Juste de me laisser le plus petit espoir qui soit de pouvoir, un jour, t'insuffler autre chose que de la haine. »

    « Beau discours. Il avait du talent, c'était indéniable. Un frisson électrique lui parcouru l'échine. Il su, à cet instant précis, qu'il était pleinement capable de lui ravir sa vie si cela était nécessaire.
    A l'arrière plan, toujours assise dans une posture immobile. Le visage levé vers lui, ses cheveux blond cendré retombant en vague souple autour de son visage délicat, sa mère le regardait avec intensité. Ses yeux bleus le suppliant presque de comprendre. La seule personne envers qui il exprimait ouvertement des sentiments. Et c'était justement elle qui était à l'origine de son désappointement. A croire qu'elle éprouvait un besoin irrésistible de se faire souffrir. Jaime secoua la tête, vaincu par ce regard azur implorant. Il s'approcha si bien de son père qu'il ne restait plus que quelques centimètres entre eux. Ravalant avec difficulté sa répugnance, il le toisa avec froideur: »

    « Pour moi tu n'es plus rien. Tu ne l'as jamais été. Tu ne le seras jamais. Juste une ordure de moldu qui, il y a de cela vingt deux ans, a engrossé ma mère. »

    « Il se pencha un peu plus en avant. Ses paroles presque réduites aux murmures.»

    « Frappe là encore une fois, et je te tue. »

    « La colère avait déserté ses paroles. Sa voix n'avait été qu'une lame aux tranchants acérés. Lourde de menace, mais parfaitement maîtrisée. Au moins, les choses étaient dites... Chacun savait à quoi s'en tenir. Jaime tourna les talons et claqua la porte.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



« Flightless Bird » … Jaime. Vide
MessageSujet: Re: « Flightless Bird » … Jaime. « Flightless Bird » … Jaime. EmptyLun 12 Jan - 19:13

Poste pas franchement utile je l'avoue. silent
Juste pour annoncer officiellement que j'ai terminé ma fiche... enfin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



« Flightless Bird » … Jaime. Vide
MessageSujet: Re: « Flightless Bird » … Jaime. « Flightless Bird » … Jaime. EmptyMar 13 Jan - 17:31

      Jaime;
      Bienvenue dans l'école de magie Hogwart. Sans nul doute tu es un être plein de courage, aussi exigeant envers les autres que pour toi même, tu apprécies la puissance mais n'en demande pas trop, ton caractère vif et entier te conduit à
      Griffindor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



« Flightless Bird » … Jaime. Vide
MessageSujet: Re: « Flightless Bird » … Jaime. « Flightless Bird » … Jaime. EmptyMar 13 Jan - 17:42

Moi qui suis habituée à Hufflepuff ou Ravenclaw... Ca va me changer d'être chez les "rouges" Smile
Merci pour la validation de fiche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Flightless Bird » … Jaime. Vide
MessageSujet: Re: « Flightless Bird » … Jaime. « Flightless Bird » … Jaime. Empty

Revenir en haut Aller en bas

« Flightless Bird » … Jaime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg :: and finally there is flood. :: Le Néant-