|
| Rendez vous prophétique (pv Anya) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Rendez vous prophétique (pv Anya) Lun 8 Fév - 15:13 | |
| L’homme remuait sous les draps de soie noire. Il n’avait pas dormi depuis vingt sept heures pourtant il n’arrivait pas à trouver le sommeil. Ses yeux bleus glacés se dévoilaient par intermittente puis se refermaient. Il avait encore le vain espoir de dormir un peu avant son rendez vous. Mais à chaque fois qu’il arrivait à s’assoupir, diverses images troublaient son sommeil. C’était déjà le cas auparavant, des images de magasin explosé et d’une magnifique femme blonde. Il s’était habitué à ces visions là et arrivait toujours à les ranger dans un coin de sa tête. Mais désormais il y en avait d’autres. Des cauchemars terribles. Du sang, une fumée noire qui s’insinuait partout, qui touchait les hommes et les femmes et les enfants, qui corrompait, qui souillait. Et puis des visions de vampires qui s’écroulaient et saignaient comme des humains. D’autres encore où les envoûtés s’agglutinaient en un tas de chair informe, créant une enveloppe charnelle pour l’Esprit. Adam suait abondamment et l’inconfort était de plus en plus intense. Il aggravation les draps comme si il allait tomber dans quelque fosse obscure du fin fond du monde. Cri étouffé. Il se réveilla totalement et bondit sur son lit, regardant autour de lui comme si tous les démons de l’univers étaient dans la chambre.
Un coup de poing rageur sur le matelas. Il ne servait plus à rien de tenter de trouver le sommeil, il n’y arriverait pas cette nuit non plus. Un mélange de colère et de dégoût emplissait la bouche d’Adam Shave tandis que les souvenirs de ces derniers jours s’infiltraient pernicieusement dans son esprit tourmenté. La Chute des Vampires. Tous ces abrutis parmi les sorciers qui criaient de joie et louaient les propriétés du sang de vampire qu’ils pouvaient désormais se targuer d’obtenir à moindre frais. Et puis les regards de reproche des anciens parmi les vampires qui pensaient que les sorciers les avaient trahis, qu’Adam était impliqué là dedans. Et comment ne pas le penser quand on était vampire ?
Des sorciers qui avaient le pouvoir et la puissance, Adam était le plus notable en ce monde depuis quelques temps. Après le choc initial il avait cru que la chute des vampires pourrait apporter une occasion unique aux sorciers, désormais isolés, de se rassembler autour d’un seigneur. Comme avec Merlin il y a des millénaires de cela. Il le pensait toujours. Mais n’empêche, quel affront. Il n’avait rien vu venir. Rien. Il s’était totalement fait posséder par ceux qui avaient osés lancer cet ancien rituel de confiscation. Et le pire dans tout cela c’est que personne n’arrivait à retrouver les responsables. Adam s’étouffait de rage en pensant à tout ce qu’il avait investi, ces dernières soixante douze heures. Il avait dépensé des quantités d’or, questionné moult sorciers, fait fouiller les maisons des siens, sans autre résultat que de se démontrer à lui même son incapacité à savoir qui ! Oui, qui étaient ceux qui avaient osés transformer les vampires en humain.
Il fallait se reprendre. Adam attrapa un miroir de poche qui se trouvait sur la table de chevet et se regarda. Il ne put retenir une grimace. Ses traits parfaits et sa beauté glaciale étaient quelques peu mis à mal par un teint cireux et des cernes impressionnants. En plus il était déjà dix heures. Quel rapport ? Il attendait quelqu’un à onze heures. Dès lors ce fut la course pour faire disparaître les marques de fatigue, ranger son vaste appartement, faire disparaître les odeurs de cigarette. A dix heures quarante c’était prêt. Adam poussa un soupir de soulagement en inspectant les lieux du regard.
Il fit apparaître un verre de Vesper, mélange de vodka de gin et de lillet blanc. Sa boisson favorite. Il le but d’un trait, appréciant la sensation de chaleur glacée qui se répandait dans son corps. Puis il quitta son bureau, non sans un dernier regard dans un miroir. Un sourire satisfait fit jour son visage. Il était désormais comme d’habitude. Vêtu d’un complet sombre italien, ses traits aristocratiques rehaussés par son regard troublant et ses cheveux d’un blond platine lumineux comme l’or. Bref, impressionnant et plus important, inspirant confiance. Or il devait inspirer confiance, d’autant plus qu’il allait la trahir.
Adam était connu pour diriger toutes sortes de sociétés magiques, de cercles et de fondations mais peu savaient démêler le compte exact de ses possessions, ce qui tombait bien. Le rendez vous d’aujourd’hui concernait la fondation pour la promotion des sciences magiques ayant trait à la prescience. Désignation aussi barbare qu’officielle d’un cercle de sorciers triés sur le volet qui étudiaient les phénomènes de voyance et le don de prophétie. Officiellement Adam Shave n’était que « consultant associé » même si en réalité c’était lui qui triait les ficelles.
Pourquoi ce subterfuge ? Pour les cas comme celui qui allait l’occuper aujourd’hui. Une jeune femme nommée Anya Hope Fairy. Bien beau cas, même si ce n’était pas le sujet. Le sujet était que la jeune femme possédait des dons de voyance et de prescience tout à fait exceptionnels mais qu’elle était – selon Adam – tristement peu consciente de son potentiel et de ce qu’il pourrait apporter aux sorciers. Quand elle était venue chercher secours à la fondation, tout le monde n’avait pas bien compris à quel point elle était loin de voir son pouvoir comme une chance et au lieu de la manipuler tout en douceur pour qu’elle ne s’enfuie pas au loin et que l’on puisse profiter de ses visions, les sorciers en charge n’avaient rien trouver de mieux que de tenter de booster son potentiel prophétique et mental alors que les désirs d’Anya étaient tout à l’opposé. Un fiasco.
Mais Adam ne s’y était pas trompé et avait preuve de son habileté habituelle en simulant un dégoût pour les méthodes de la fondation. Il avait pris contact avec la jeune femme, et il avait gagné sa confiance en prétendant pouvoir la « guérir » avec la légilimencie, l’occlumancie et la science mentale. De fait, depuis un certain temps elle souffrait moins de ses visions. Et Adam, lui en profitait bel et bien. Utilisant habilement la légilimencie dont il était expert, il voyait ce que Anya voyait. La plupart du temps c’était sans intérêt mais quelques fois le don de prescience de la jeune femme était extrêmement utile.
Et justement, ce rendez vous qui avait été convenu de longue date allait sans doute être utile. Il était fort possible que le sort mondial qui avait affecté les vampires soit l’objet d’éventuelles visions de la jeune femme. Si c’était le cas, si c’était le cas… alors disons que les fauteurs de trouble pouvaient déjà faire leurs prières. Et si ce n’était pas le cas Adam était presque sûr que ce serait digne d’intérêt malgré tout. Léger sourire. Certes il mentait un peu à la jeune femme mais au final les deux étaient contents, donc il ne se sentait pas si coupable qu’on pourrait le penser. Et puis après tout, le destin exigeait parfois des sacrifices.
Il avait ces pensées à l’esprit quand il s’assit dans un fauteuil du grand salon dans lequel on se trouvait quand on entrait de puis le hall. L’endroit était décoré avait un goût certains, de meubles et d’œuvres d’arts empruntant à tous les styles sans oublier des objets magiques insolites, tels que ce sablier sur la table basse qui réagissait en fonction de l’intérêt de la conversation. De l’intérêt de la conversation d’un point de vue prosaïque ou l’intérêt de la conversation pour le destin du monde magique, ou de l’intérêt pour encore autre chose, Adam ne savait pas avec certitude. Il ne désespérait pas de percer le mystère de l’objet et puis c’était du plus bel effet dans un salon.
Il regarda l’heure. Dix heures et cinquante cinq minutes. Elle ne devrait plus tarder. Il s’adossa tranquillement au fauteuil de cuir noir. Il avait adapté les protections anti transplannage pour que Anya puisse apparaître sans soucis dans le hall d’entrée.
Merlin, Adam détestait vraiment attendre.
|
| | |
| Sujet: Re: Rendez vous prophétique (pv Anya) Lun 8 Fév - 22:11 | |
| Un exemplaire de la gazette du sorcier entre les mains, Anya souriait sans cesse. Qu’ils étaient marrants ces sorciers. Ils croyaient réellement avoir des scoops ? Ha ! Qu’ils la laissent leur en donner des scoops, ce n’était réellement pas ce dont elle manquait. Parce que, franchement, le fait qu’une vielle sorcière ridée soit désormais la plus vielle du monde, tout le monde s’en foutait. En ce moment, le journal tournait plutôt mal, prétextant qu’il ne se passait plus rien d’inhabituel. Ce qui, dans le fond n’était pas faux. Oui le nombre de possédés ne cessait d’augmenter, oui les chasseurs n’arrêtaient pas de doubler leurs effectifs. Mais que voulez-vous ? Cela faisait des mois que la situation évoluait de cette manière, plus besoin d’en parler. Non, la jeune sorcière, elle avait quelque chose de bien plus intéressant.
Depuis quelques jours, l’espèce vampirique n’existait plus. Le monde entier ne s’en était pas encore rendu compte, le phénomène étant trop nouveau. Des vieux sorciers pleins de rides, de la même espèce que cette vielle bique encore vivante à un âge où toute personne devrait être morte, avaient lancé un sort - pour changer. Ce dernier consistait à supprimer les caractéristiques vampiriques des immortels afin de les rendre plus faciles à… attraper. Et, malgré les apparences, les vieux n’avaient pas été stupides, bien au contraire : ce sort n’était que temporaire, lorsque les buveurs de sang redeviendrons eux-mêmes, il sera donc possible de prélever de leur sang afin de fournir de nombreux vaccins contre le spirit, toujours en expansion. Ce que les mages ne savaient pas, en revanche, c’est que dans certain cas, le vampire ayant de bonnes relations, deviendra encore plus dangereux, passant désormais inaperçu parmi le commun des mortels. Et puis les chasseurs devront faire attention cette fois-ci car un mouvement trop agressif, trop violent mènera les vampires à une mort pure et dure.
Elle n’allait pas s’attarder dessus, elle était attendue. Et se présenter chez quelqu’un en sous-vêtements n’était pas très conseillé. Dix heures trente. Il fallait qu’elle se dépêche. Rapidement, elle passa sous la douche et arrangea un peu son visage, creusé par la fatigue de ces longues nuits sans sommeil. Cependant, la jeune femme avait l’habitude désormais : un peu de fond de teint, du maquillage noir autour des yeux et le tour était joué. Elle enfila un simple jeans et une chemise, n’ayant pas pour habitude de se mettre sur son trente-et-un pour un rendez-vous. Dix heures quarante-cinq. Anya nourrit son chat qui miaulait à s’en détruire les cordes vocales depuis plus d’un quart d’heure et enfila une paire de DC shoes assez colorée. Vivement, la demoiselle pris son sac, le remplis de choses diverses tel que son portable et un paquet de cigarettes et chercha de la monnaie pour un tiquet de bus. Rien. Dix heures cinquante. Merde… Elle n’avait pas le temps de chercher quelques malheureuses pièces, surement enfouies dans le bazar de l’appartement. Elle devait transplaner… Une moue contrariée sur le visage, elle attrapa sa baguette magique – vu la façon dont commençait la journée elle allait en avoir besoin – et transplana.
Elle arriva dans le hall d’une maison plus que modeste décoré de styles très différents. Des œuvres d’art diverses remplissait la pièce et Anya remarqua un objet qu’elle aimait beaucoup pour lui avoir sauvé la vie plusieurs fois : un sablier, posé sur une table, dont le sable se mouvais plus ou moins rapidement en fonction de l’intérêt de la conversation en cours. Derrière ce dernier se trouvait Adam, son rendez-vous si on put dire. Il était membre d’une fondation scientifico-magique avec laquelle Anya avait eu quelques… problèmes. Cependant, il était souvent en désaccord avec ses supérieurs et c’était pour cette raison que la sorcière était chez lui à ce moment là. L’homme portait un costume italien sombre et la demoiselle faisait un peut ‘tache’ avec son simple jean. Bah, dans le fond, elle s’en fichait n’étant là que pour passer un bon moment entre amis. La jeune femme était un peu ronchon d’avoir eu besoin d’utiliser la magie mais ne le laissait que très peu paraître.
« Salut ! dit-elle avec un léger sourire. J’espère que je ne suis pas en retard. »
Non, elle ne l'était pas, elle avait même cinq minutes d'avance, c'était plus pour lancer la conversation qu'autre chose. Avant qu'elle ne bouge, une légère douleur lui parcourut le cou. Elle fit une légère grimace sur le moment mais l'oublia bien rapidement. La cicatrice qu'elle portait à cette endroit n'était pas tout à fait... cicatrisée et picotait quelques fois. Un souvenir du maître des vampires. Durant une fraction de secondes elle se demanda comment avait réagit Lokhyan face à son 'humanité'. Elle chassa cette pensée de sa tête se disant qu'elle y réfléchirait plus tard et reporta son attention vers Adam et sa réponse.
|
| | |
| Sujet: Re: Rendez vous prophétique (pv Anya) Lun 8 Fév - 23:36 | |
| En attendant la jeune femme, Adam réfléchissait à ce qui allait se passer dans le futur. Il espérait ardemment qu’Anya lui montre deux choses par l’intermédiaire de ses visions : son avènement comme successeur de Merlin et leader officiel, non, que seigneur, des sorciers et un moyen de vaincre l’Esprit. Pour ce dernier point c’est ce qu’il espérait à chaque fois bien sûr. Et hélas les visions d’Anya ne se déclenchaient pas sur commande. Quoiqu’il en soit, même si la jeune femme ne lui montrait rien aujourd’hui, cela ne l’empêcherait pas de faire des conjectures à n’en plus finir. En ce moment même il tentait de mettre toutes les chances de son côté. Il réveillait d’anciens réseaux de relations diverses, il recrutait des agents de liaison et dépenser sans compter pour se faire de nouveaux « amis ». Le don de prophétie d’Anya n’était qu’une pièce de plus dans son échiquier. Si il devait lui trouver une pièce, à ce don, ce serait sans doute le Fou. Imprévisible mais redoutable pour celui qui en avait l’usage.
La jeune femme elle même… si seulement Adam pouvait s’ouvrir à elle à propos de ses projets, il se sentirait moins stressé et moins mal à l’aise à l’idée de manipuler une sorcière, comme lui. Enfin une sorcière… ça restait à voir. La raison, justement, pour laquelle Shave était obligé de mentir à Anya c’est bien parce qu’elle se conduisait parfois comme la dernière des moldues. Comme quand elle était venu en… bus, une fois. Enfin peut être plus d’une mais ce qui était sûr c’est qu’elle en avait parlé un jour. Adam n’avait alors pas pu retenir une expression dégoûtée. Le bus ! Quelle infamie que ces véhicules moldus qui polluaient, qui ravageaient la Terre, la tuaient à petit feu. Comment une sorcière pouvait elle oser utiliser ça alors qu’elle pouvait transplanner.
Fort heureusement cette fois ci Anya choisit d’arriver normalement et de ne pas se rendre ridicule. Il sentit son transplannage quelques micros secondes avant qu’Anya arrive, grâce aux protections dont jouissait son appartement. Une autre chose dont la jeune femme n’avait absolument pas conscience tiens. Elle se trouvait dans un appartement qui, de part les innombrables et puissantes protections magiques dont il était couvert, était dans doute la forteresse la plus inexpugnable de Londres. Et l’immeuble en lui même était inaccessible si l’on était envoûté ou moldu. Et depuis quelques heures les protections anti vampires avaient été mises en place, en prévision du jour du retour des éternels à leur vie classique. Sans oublier le nombre de sorciers employés ou compagnons de Shave qui résidaient et travaillaient à proximité.
Bref c’était sans doute pour tout cela, pour cette sécurité absolue et cette absence de tension, qu’Adam se leva spontanément pour aller saluer Anya quand elle arriva dans le grand salon, un sourire sincère aux lèvres. Il n’aimait ni ne comprenait les habitudes étranges de la jeune femme mais appréciait sa conversation et son intellect. Et ses visions aussi. En plus, et il le constata encore une fois en s’approchant d’elle, elle ne manquait pas de charme.
Quel tableau. Adam recevant Anya comme deux amis, comme si le monde n’était pas en guerre. Comme si il n’était pas Adam Shave mais un sorcier parmi tant d’autres. Comme si en dehors de cette citadelle haute perchée qu’était devenue ce secteur de Kensington, les gens jouissaient réellement de la moindre sécurité et pouvaient vraiment embrasser leurs amis, étreindre leurs compagnes, discuter aimablement sans avoir une pensée discrète, en arrière plan, pour ce qui se cachait dans l’ombre. Pour ce qui sortait la nuit tombée et qui venait vous posséder sous forme de fumée noire et obscure. D’ailleurs… la possession, voilà quelque chose dont il devrait parler avec Anya. Il serait absolument dramatique que l’Esprit puisse voir dans l’avenir. A cet instant Adam se contenta d’un sourire ravageur et de quelques mots.
- Anya, tu aussi resplendissante que tu es ponctuelle. C’est un plaisir de te revoir. Je te sers quelque chose ? Café, alcool ?
Certains se seraient étranglés devant cette démonstration affective, si banale, si normale. Bien peu avaient déjà vu Adam Shave autrement qu’en chef, qu’en chercheur ou qu’au combat. Enfin… en fait il devait s’avouer à lui même qu’il y avait eu un temps, pas si lointain, où il prononçait souvent ce genre de paroles sans conséquences. Etincelle fugitive et imperceptible dans les yeux glacés. Oui il y avait eu un temps où Adam Shave empruntait moins à la glace qui faisait maintenant jour dans son cœur et plus à l’humain. Mais ces souvenirs lui semblaient remonter à des siècles. A l’époque elle était là, ils étaient tous là. Et maintenant il était seul. Qu’importait. Au moins Anya Hope Fairy avait ce mérite : il pouvait jouer le rôle de l’ancien Adam, ouvert chaleureux et sympathique et y croire.
Et alors qu’ils étaient tous les deux dans cet appartement, Adam n’était pas si frustré que cela de ne pas pouvoir s’introduire immédiatement dans l’esprit de la jeune femme pour voir ses visions du futur et éventuellement, voir comment il allait influer sur le destin. Il s’accordait ce petit moment pendant lequel il ne suivait pas le schéma « acquisition de l’objectif – objectif rempli –acquisition d’un autre objectif ».
La suite de ces banales platitudes lui vint aux lèvres sans effort. Sa voix veloutée s’éleva à nouveau tandis qu’il laissait la jeune femme réfléchir au sujet d’un éventuel rafraichissement. Dans cette voix on notait encore une très légère touche du ton glacé qui était habituel chez lui mais suffisamment peu pour que cela puisse paraître insolite à nombre de ses relations récentes. Mais tel était le rôle qu’il était obligé de jouer face à son interlocutrice. Il ne pouvait décemment pas lui dire tout de go « tu m’agaçes à ne pas te conduire comme une sorcière et tu m’agaçes encore plus à ne pas avoir des visions 24h/24h ce qui permettrait d’aider les tiens ».
- J’ai remarqué ton expression en arrivant. Douleur localisée au cou. Pas de mauvaise rencontre j’espère ? Si tu veux je peux faire partir ça d’un coup de baguette. |
| | |
| Sujet: Re: Rendez vous prophétique (pv Anya) Sam 20 Fév - 5:25 | |
| Elle n’aimait vraiment pas la magie. Rien que d’en faire la mettait mal à l’aise et de mauvaise humeur. C’était exactement ce qu’elle ressentait au moment présent. Le transplanage en lui-même n’était pas une partie de plaisir et elle n’avait pas à se servir de sa baguette. L’entité magique lui procurait en effet une espèce de joie. La demoiselle n’en connaissait pas la raison, mais c’était dans le fond la seule chose qui lui faisait encore pratiquer cette chose. Et encore, elle se posait sans cesse la question, se demandant s’il ne lui suffisait pas de se débarrasser de sa baguette. Mais, lorsque cette dernière disparaissait, la jeune femme sentait un manque étrange qu’elle ne pouvait expliquer. C’était très étrange…
A peine était-elle arrivée qu’Adam s’était levé pour la saluer. Il ne changeait pas et avait toujours cet air d’aristocrate. Un homme ayant déjà vécu la plus grande partie de sa vie. Pourtant, son regard croquait tout ce qu'il pouvait avoir, apprenant ce qu'il pouvait apprendre et n'en lâchait aucune partie. C'était comme un trésor unique que lui seul devait posséder, un trésor qu'il ne voulait partager. C'était assez étrange d'avoir ce genre de sentiments lorsque l'on regardait une personne mais Anya avait prit l'habitude et ne faisait désormais que l'admirer, une lueur de curiosité dans l'iris.
« Anya, tu aussi resplendissante que tu es ponctuelle. C’est un plaisir de te revoir. Je te sers quelque chose ? Café, alcool ? - Merci Adam, contente de te voir aussi. » dit-elle un sourire aux lèvres. Les deux jeunes gens ne venaient réellement pas de la même classe sociale et cela s'entendait. La jeune femme en riait intérieurement, elle n'avait jamais prêter une quelconque attention à ses gestes ni même à ses paroles, si ce n'était pas un rendez-vous officiel. « Je prendrais bien un peu d'alcool s'il te plait. » Le transplanage l'avait réellement chamboulé et elle avait besoin d'un remontant.
La sorcière sentit sa blessure au cou se réveiller et elle laissa paraître une légère grimace. Deux malheureux petits trous procuraient tant de mal... Elle se demandait comment cela était possible. Peut-être était-ce parce que le grand Lokhyan Dewitt avait aspiré son sang et qu'il y avait eu un soudain manque... Elle ne savait réellement pas et y penser lui faisait plus mal. Elle décida donc de laisser tomber ne voulant pas aggraver le tout ayant peur que cela se remette à saigner...
« J’ai remarqué ton expression en arrivant. Douleur localisée au cou. Pas de mauvaise rencontre j’espère ? Si tu veux je peux faire partir ça d’un coup de baguette. - Oh... non, non, c'est bon. Tu sais, moi et la magie... Je préfère encore souffrir. » le sourire qui parcourait ses lèvres était dégouté, elle ne supportait réellement pas cette chose qui ne devrait en réalité jamais exister. A quoi servait-elle ? Les moldus s'en sortaient très bien sans avoir à avoir une baguette sans cesse dans leur poche. De plus, sans ce simple bout de bois, un sorcier n'était plus rien. Finit ! C'était quelque chose d'assez stupide... D'un léger geste de la tête, la brunette chassa ces pensées et revint aux paroles de son ami. Tout d'un coup, quelque chose l'interpela : "douleur localisée au cou"... ? Elle haussa les épaules classant cette phrase dans les restes du scientifique.
« Dis Adam, tu sais ce qu'il se passe avec les vampires en ce moment ? Étrange tout de même tu ne trouve pas ? » demanda-t-elle en observant les blancs murs de l'appartement. Le scientifique savait que la jeune femme avait des visions mais elle préférait faire comme si de rien n'était. En attendant la réponse de son ami, Anya ravala un léger grognement de douleur. Décidément, cette blessure allait la suivre longtemps encore.
|
| | |
| Sujet: Re: Rendez vous prophétique (pv Anya) Sam 20 Fév - 12:41 | |
| Là ça devenait presque enrageant. Les propos détachés d’Anya levèrent un vent de colère dans l’esprit déjà quelque peu tourmenté d’Adam Shave. Merlin, que cette fille était anormale ! Une sorcière qui préfère avoir mal que d’utiliser la magie. Incompréhensible. Sa grimace, son expression… on aurait dit que la magie était une chose anormale. Que croyait elle ? La magie était encrée au plus profond de son âme, la baguette ne servait de catalyseur, la preuve en était que certains sorts mineurs pouvaient être lancés sans baguette. Et pourtant elle semblait persuadée que la magie était en dehors d’elle, qu’elle n’était qu’une sorte d’innocente victime de la perversion du monde engendrée par la magie. Sidérant. Comme une sorcière, quel que soit son passé, son niveau social, avait pu en arriver à ce stade de déchéance. Pendant un instant imperceptible une lueur rougeâtre fit son apparition dans les yeux du fier sorcier qu’était Shave. Elle disparut aussitôt et en surface sa contrariété n’était pas visible mais il bouillait littéralement. La magie n’était elle pas un don du ciel ? Merlin seul savait combien de ces insectes, combien de ces moldus, désiraient être mages mais ne le seraient jamais et elle, Anya Hope Fairy, rejetait cela d’un revers de la main. Cependant Shave était curieux de savoir comment elle allait s’en sortir sans magie quand viendrait le temps de la guerre.
Oui car quand la première phase du projet d’Adam arrivera à terme et que les siens l’élèveront au rang suprême, il n’aurait rien de plus pressé que de reprendre le Ministère, que de débuter une contre attaque foudroyante, une blitzkrieg dans Londres de façon à porter le feu au cœur de l’ennemi. Sans compter que les vampires allaient finir par redevenir ce qu’ils étaient et qu’ils risquaient, malgré toutes les ambassades de paix qu’on leur enverrait, de désirer vengeance contre tous les sorciers sans se soucier de qui étaient les vrais responsables. Alors sincèrement Adam était curieux de voir comment une jeune femme sans volonté de se servir de sa baguette magique allait s’en sortir. Allait elle brandir un rouleau à pâtisserie pour assommer les envoûtés et un couteau de cuisine pour lutter contre les vampires ? Ou pensait elle naïvement que ne pas se servir de magie lui assurerait un traitement de faveur ? Quelle serait « neutre », qu’il suffisait, comme dans les cours de récré moldues, de dire « pouce » à l’ennemi pour qu’il vous laisse filer.
Ridicule, vraiment. Le sorcier toutefois était un masque d’impassibilité. Il fit apparaître deux cocktails Vesper sur la table. Alcool typiquement britannique qui mélangeait vodka, lillet blanc et gin. Son alcool favori. La seule invention moldue – et encore on avait jamais su si Ian Fleming n’était lui aussi sorcier – qui trouve grâce à ses yeux. Adam leva son verre pour trinquer et but d’une seule traite. Une agréable chaleur se répandit dans son corps à qui il demandait beaucoup ces temps ci.
Il réussit à ne pas s’étouffer de surprise quand elle lui demanda naïvement si elle savait ce qui se passait avec les vampires. « Etrange tout de même ». Elle ne saisissait pas du tout les implications de l’événement manifestement. C’était assez stupéfiant qu’elle puisse à ce point être détachée de son propre monde. Si elle fréquentait un peu plus de sorciers, quel que soit leur rang et leur niveau d’implication, elle aurait compris que c’était à la fois une catastrophe et un bienfait et qu’on ne savait si on devait faire la fête ou pleurer. Bien évidemment si elle avait été plus mondaine elle n’aurait pas manqué d’apprendre qui était Adam. Enfin elle n’aurait pas pu apprendre qu’il n’était pas que « consultant » pour la fondation mais elle n’aurait pas manqué de saisir qu’il occupait une position privilégiée chez les sorciers. Et ce n’était pas souhaitable. Quoiqu’il en soit Adam réussit donc à ne pas montrer qu’il était sidéré mais il ne pu retenir un éclat de rire. Il répondit d’une voix amusée dont il avait banni à grand peine tout accent moqueur.
- Oui Anya, je loue ton sens de l’observation. C’est en effet « étrange ». Tous les vampires du monde privés de leurs capacité, privés de leur nature, ce au même moment au même instant parce qu’une confrérie de sorciers dissidents a osé passer outre la volonté du monde magique, c’est en effet… « étrange ». Mais, il se rembrunit sensiblement, à propos de cela je dois te parler plus sérieusement. Les temps vont être troublés dans les semaines, peut être dans les mois à venir. Il est probable que la guerre contre l’Esprit et ses envoûtés prenne une tournure plus violente et que les vampires soient les premiers à exiger réparation du péché qui a été commis par ces fous. Je doute que tu sois en sécurité là où tu vis. Sans aucune protection, seule, et avec une euh… réticence à utiliser la magie, tu es, excuse moi de te le dire, excessivement vulnérable. Et de plus… eh bien écoute je sais tes sentiments à propos de tes visions mais d’aucuns ne seraient pas du même avis et pourraient s’en servir contre nous tous.
Il s’interrompit un instant. Il allait devoir laisser penser qu’il était plus qu’un simple consultant scientifique mais cela importait moins que de protéger celle qui pouvait voir l’avenir du monde et qui avait une valeur inestimable. Encore une fois il ne pouvait s’empêcher de songer aux conséquences si l’Esprit pouvait se doter d’envoûtés capables de voir l’avenir. La situation deviendrait rapidement ingérable. Déjà que cette entité exécrable disposait du don d’ubiquité alors si elle ajoutait toutes les caractéristiques possibles à sa panoplie, on aurait bien du mal à la détruire ou à la sceller à nouveau. C’est pour cela qu’Adam trouvera opportun de poursuivre, d’une voix plus douce et plus agréable.
- Je possède de nombreux locaux, immeubles, appartements à Londres. Y compris dans ton quartier. Ils ont tous été protégés magiquement selon un standard très élevé et de nombreux sorciers combattants sont présents dans les environs de ces endroits qui peuvent intervenir au bout moment. Tu ne les verrais pas sauf si il y avait un souci. En terme de confort, c’est nettement supérieur à la résidence lambda. Je suppose que tu as compris où je veux en venir. Je suis attaché à ta sécurité et je serais rassuré si tu pouvais déménager dans un endroit plus sûr. Evidemment, ça peut sembler étrange de le préciser, ce serait gratuit.
Bon dans les faits c’étaient ses visions qu’il s’agissait de protéger mais ça Adam n’avait pas besoin de lui dire. De plus la naïveté de la jeune femme était touchante et rafraîchissante et effectivement il serait attristé si elle venait à mourir, en dehors même du fait qu’elle était si utile à sa cause. En fait cette proposition s’inscrivait dans une logique assez récente. Shave déplaçait tous ses amis, camardes, serviteurs, pions, etc, dans de véritables zones anti Esprit et anti vampires pourvues de ce qui se faisait de mieux en matière de protection magique. Des appartements qui avaient l’air d’étages de palais, mais qui étaient en réalité des bunkers. Dans le futur il se reprocherait peut être ses dépenses inutiles mais vu la tournure des événements il ne s’en voulait nullement. |
| | |
| Sujet: Re: Rendez vous prophétique (pv Anya) | |
| |
| | | | Rendez vous prophétique (pv Anya) | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |