THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

(libre) Sur la lame acérée des regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyJeu 7 Jan - 14:07

Il ne montrait aucune émotion. Il avançait d’un pas impérial sous un blizzard qui ne semblait pas l’atteindre, la baguette dégainée. Ses yeux, ses terribles yeux fixaient l’horizon. Autour de lui il les sentait, qui grouillaient. Enfin, il Le sentait, lui qui était partout et nulle part, cette monstruosité intangible qui l’entourait. Mais aucune crainte visible sur le visage glacial et glacé d’Adam Shave. Son long pardessus noir l’enveloppait comme une de ces capes runiques de l’âge d’or, bien que ce soit nettement moins impressionnant. Un sourire sardonique déforma un instant les traits parfaits du puissant sorcier. Il savait que l’Esprit ne s’en tenait pas aux apparences. La chose était plus intelligente que cela, plus redoutable. Oui car ce que la chose voyait n’était pas apparence, l’horreur était que l’Esprit pouvait voir au fond des choses de façon si profonde qu’il semblait tout savoir de vous, comme ceux qui avaient déjà subis le regard des yeux argentés pouvaient en témoigner. Illusion bien sûr car l’Esprit ne semblait pas être legilimens. Toutefois il était indéniable qu’on avait du mal à échapper à la perspicacité de l’entité. Entre autres choses.

Cependant Adam ne craignait rien, malgré ces envoûtés qui, il le sentait, se rapprochaient tout autour de lui. Il savait bien qu’ils ne se risqueraient pas à l’agresser, même en étant si nombreux. La raison en était simple et résidait dans cette intelligence froide et calculatrice qu’avait l’Esprit. Ses envoûtés ne pourraient commencer les préparatifs d’un sort anti transplannage sans qu’Adam ne le sache. Alors il pourrait au choix s’enfuir ou rompre le sort en question. Et si les envoûtés ne lançaient pas de tel sort, Adam, en cas d’agression, pourrait faire des ravages puis s’enfuir, se mettre hors d’atteinte en un claquement de doigt. Shave mesurait la chance qu’il avait d’être un sorcier, d’être un sorcier fort. Dans le nouveau Piccadilly, un moldu seul ou même un vampire lambda n’aurait guère de chance de survivre. C’était presque aussi dangereux que le Ministère. Sauf que là bas, même pour des sorciers, c’était un risque mortel qui attendait. Puisque bien sûr cet ancien siège du pouvoir sorcier était protégé contre le déplacement instantané.

Qu’importait. On était pas au Ministère. Mais ils se rapprochaient. Adam pouvait presque les distinguer désormais. Ils avançaient lentement, un peu comme les zombis des vieux films. Cette attitude ridicule était elle sensée le terrifier ? L’inquiéter ? Si c’était le cas ça ne réussissait pas. Il le fit savoir par un rire dur et moqueur qui fut emporté par le vent. Il devinait que les sorts n’allaient pas tarder à fuser. Nouveau rire moqueur et il apparaissait quelques centaines de mètres plus loin au Nord, près de l’ancienne National Gallery, et de la colonne Nelson, encore debout, devant un envoûté d’un certain âge, aux cheveux blancs comme la neige qui réussit à ne pas afficher une expression de surprise. Un seul envoûté ? Il semblait bien. Adam n’en sentait pas à proximité. Bizarre vu qu’il se trouvait dans un lieu qui par le passé était très fréquenté. C’est fou comme l’Esprit avait remanié la démographie Londonienne.

L’envoûté ne goûta pas le sourire d’Adam. Il leva sa baguette et lança un sort offensif mineur destiné à provoquer de simples entailles. A faire couler un peu de sang. La raison n’était que trop évidente. Pourtant le sourire moqueur s’élargit encore tandis qu’Adam n’esquivait pas le faisceau de lumière orange. Le sorcier devait être déjà à la base relativement faible car le sort ne provoqua d’une petite entaille très peu profonde sur la joue gauche d’Adam. Ou peut être que l’Esprit ne voulait pas trop abîmer ce qu’il pensait être son futur réceptacle. Grosse erreur.

Le vieil envoûté eut un sourire ignoble. L’Esprit devait s’imaginer qu’Adam, comme certains insensés, se convertissait volontairement. Deuxième erreur. Adam vit l’essence magique de l’Esprit se diviser dans le corps de son vis à vis dont le corps scintillait. Un filament d’énergie corrompue s’insinua dans l’air glacé et puis, brusquement, tenta de pénétrer dans le sorcier par son égratignure… mais fut repoussé par une espèce de barrière invisible.

Adam sourit, puis éclata de rire. Donc voilà comment agissait le sang de vampire qui coulait en lui. Aucune douleur, aucune lutte à mener, le liquide sorti tout droit du corps d’un éternel mettait l’énergie de l’Esprit en déroute. Voilà ce qu’il était venu voir dans ce nid infâme et maintenant il était fixé. On ne lui avait pas menti. Le sang de vampire immunisait réellement et totalement contre les effets de la corruption de cet Esprit ignoble. C’était une chose de le savoir, une autre de goûter à ce sentiment de protection. Mais encore une fois l’envoûté en face d’Adam ne semblait pas sur la même longueur d’onde. Il affichait un rictus de colère monstrueux qui tordait ignoblement les traits du corps qu’il habitait. Nul doute qu’il n’allait pas tarder à attaquer.

Cependant Adam ne lui en laissa pas le temps. Il ne craignait pas l’attaque d’un seul malheureux envoûté dans des conditions normales, mais pourquoi endurer cette perte de temps ? Il pointa sa baguette vers le sol et la neige autour de lui commença à tourbillonner violemment tandis qu’une lumière enveloppait sa baguette. L’envoûté le fixait, l’Esprit qui l’habitait était manifestement curieux. Il ne devait jamais avoir vu ce sort ce qui était logique puisqu’Adam l’avait inventé.

Mais quand le vieil envoûté et la chose qui l’asservissait comprirent qu’ils n’avaient pas affaire à sorcier d’une puissance normale, c’était trop tard. En lieu et place de la baguette que tenait Adam auparavant il y avait une épée dont la lame était faite de glace. Mais pas n’importe quelle glace. Elle était exceptionnellement pure, le tranchant de la lame était plus fin que n’importe quelle création de forgeron et on devinait qu’il s’agissait d’une arme meurtrière. Seul un bon sorcier ou un vampire très érudit pouvait apprécier à sa juste valeur la complexité magique de la dangereuse œuvre d’art créée par Adam. L’Esprit qui habitait le corps de l’envoûté, en tout cas y voyait un intérêt certain. La voix qui s’échappa de son corps était particulièrement repoussante.


- Vous êtes très puissant. Pourquoi voulez vous lutter ? Je vous connais, sorcier aux yeux de glace. Vous avez tués un certain nombre de mes réceptacles. Vous vous introduisez à loisir dans l’esprit des faibles et vous savez bloquer le vôtre contre les intrusions. Vos sorts sont mortels et précis. Pourquoi ne pas me rejoindre ? Livrer bataille contre moi est futile car je suis Légion, innombrable et invincible, mais me rejoindre, pour vous, c’est l’opportunité de…

Il s’interrompit de lui même. La glace dans les yeux redoutables qu’avait Adam en cet instant ne laissait pas de place au doute. Comme le danseur vedette d’un ballet plein de grâce Adam frappa. Si quelqu’un avait pu voir la scène il aurait à peine pu saisir le mouvement. Son bras décrivit un arc de cercle, la lame de glace fendant l’air dans un scintillement hypnotique. Puis la tête de l’envoûté tombait au sol dans un bruit écoeurant qui pourtant sembla doux aux oreilles d’Adam.

L’épée magnifique en revanche se décomposait, tombait au sol en milliers d’infimes particules de gel tandis que dans la main d’Adam, la baguette apparaissait de nouveau. Un sourire amusé aux lèvres il transplanna sur la tête du lion de l’Ouest et s’y assit, comme des millions de touristes l’avaient fait avant lui en des circonstances plus heureuses. Il commença à fredonner un air de musique. Clair de lune, de Debussy. Un air triste et mélancolique. Il pensait au temps où il n’était pas seul dans un monde blanc et glacé, entouré par un être ignoble et par des moldus ignorants et veules. La glace de son œil droit fondit en une larme unique et imperceptible qui tomba sur la tête du lion dans un fracas qui sembla assourdissant à Adam. Il se fit violence pour chasser cette humeur noire qui l’habitait depuis des jours. N’y arrivant pas tout à fait il se contenta de s’adosser à la colonne qui le surplombait, ses yeux fixant la neige qui tombait sans la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyJeu 4 Fév - 17:43

Tapi dans l'ombre, un homme observait la scène. Il était là depuis longtemps. Il avait repéré l'humain sous l'emprise du Spirit, et comptait bien, cette nuit, le saigner à blanc, mais on avait interrompu son attente patiente. Un homme, avec une allure chic et désinvolte à la fois, était arrivé. La neige tombait, et pourtant la silhouette voyait comme si nous étions en plein jour. Bien sur. C'était un vampire, et ce n'était pas le cas du nouvel arrivant, qui risquait de se faire mettre en pièces. Billy trouvait ça... dommage? non. Il ne pensait pas qu'avoir du boulot en moins était dommage. Après, un sorcier de moins était un ennemi de moins.

Une autre silhouette se découpa à travers du rideau de neige. L'envouté. Billy se mit à observer la scène avec plus d'intérêt. Elle leva sa baguette, et la joue du sorcier se retrouva entaillée. Le spirit allait le posséder, et allait probablement délaisser son ancien réceptacle. Le vampire se tourna vers son futur ennemi. La tension était palpable dans l'air... Et rien ne se passait. BIlly fronça les sourcils. Le sorcier chic était immunisé au spirit. Il lui manquait un... truc, une beauté sombre et envoutante, donc ce n'était pas un vampire. Ce n'était qu'un sorcier. Par conséquent, il avait bu du sang de vampire. Le seul représentant de l'espèce présent se crispa. Il ne devait pas attendre la possession de ce sorcier là. C'était d'ores et déjà un adversaire.

Le sorcier rit. Il devait être soulagé... Sa réaction suscitait involontairement le mépris, le dégout du russe. Le Spirit se crispa, prêt à bondir sur sa proie... Et le sorcier pointa la baguette sur le sol. Billy recula prudemment, et se leva légèrement, afin de mieux voir. La neige se mit à tourbillonner autour du sorcier. Le vampire haussa un sourcil. Ce sort... n'existait pas. C'était un sort inventé, connu par seul ce sorcier, car il l'avait inventé... ou tué celui qui l'avait inventé. En plus, il avait lancé ce sort sans prononcer la formule. Pas mal... Mais pas assez pour susciter un vrai intérêt de la part de Billy.

Soudain, brisant tous les remous intérieurs du vampire, la baguette se transforma en arme. En épée de givre, la lame plus affutée qu'une arme faite par un très bon forgeron. Une arme magique. Décidément, ce sorcier était plein de ressources. L'affronter serait pénible et dur. Le possédé parla, d'une voix rauque et grasse à la fois, spongieuse et dégoulinante, en un mot, écœurante :

« Vous êtes très puissant. Pourquoi voulez vous lutter ? Je vous connais, sorcier aux yeux de glace. Vous avez tués un certain nombre de mes réceptacles. Vous vous introduisez à loisir dans l’esprit des faibles et vous savez bloquer le vôtre contre les intrusions. Vos sorts sont mortels et précis. Pourquoi ne pas me rejoindre ? Livrer bataille contre moi est futile car je suis Légion, innombrable et invincible, mais me rejoindre, pour vous, c’est l’opportunité de… »

Fort intéressant. Ce sorcier était donc très puissant. Il faudrait d'abord le distraire, en lui parlant, par exemple. Puis agir. Il connaissait les gestes, les mots. Ce ne serait pas la première fois qu'il agirait ainsi. Billy prendrait la tête à deux mains, l'une sur chaque joue, puis la torderai, lui faisant faire un tour complet. Et pouf! fini.

L'épée bougea, comme habitée d'une vie propre, et décapita proprement le Spirit. Le mouvement était rapide, mais le russe était un vampire. Ses yeux étaient plus perçants, plus aptes à capter les mouvements rapides... Supérieur. L'épée disparut, se brisant, et la baguette du sorcier prit sa place. Celui-ci se mit sur la tête de l'un des lions et fredonna un air. Billy n'écoutait même pas celui-ci. Il était concentré sur ses actes. Il sortit de sa 'cachette', et dirigea d'un pas vif ( pour un humain ), vers le lion. Il essayait de paraitre détendu, mais il bouillonnait intérieurement. Il se devait de détester cet humain au même titre que les autres, et pourtant, celui-ci était... comment dire? doué. Le combat serait long et rude. Il ne vint pas à l'esprit du vampire qu'il n'y aurait peut-être pas de combat. Il ne pouvait penser cela, c'était tout bonnement impensable que de sympathiser avec ses êtres abjects.

Billy bondit, se retrouvant sur l'arrière du lion. Il passa sa langue sur ses lèvres - il ne craignait pas le vent froid -, avant de prendre la parole, lentement, et doucement :

« C'était impressionnant. Tu as une bonne maitrise de ton art. Il m'a semblé pendant un instant que... tu étais immunisé au Spirit. Grâce à du sang de vampire, n'est-ce pas? Tu en as trouvé un tout seul... ou il était consentant ? »

( « Allez, réagis un peu, pour voir! On verra bien ce que tu sais faire contre un vampire, même aussi jeune que moi... » )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyJeu 4 Fév - 19:00

Lentement la neige tombait sur Adam Shave sans le recouvrir. Elle disparaissait, absorbée par un sort de chaleur qui enveloppait le sorcier mieux que le meilleur des manteaux. Lui se contentait de regarder le ciel et de penser. Cette pluie infinie de flocons représentait elle des âmes ? Ces cristaux de glace étaient elles autant de vies qui descendaient aux enfers ? Quoique, l’enfer était atteint céans depuis bien des jours. Depuis bien des mois. Quel être immonde que cet Esprit, qui salissait tout ce qu’il touchait. Il ne pouvait posséder que les êtres mais il semblait au sorcier qu’en l’occurrence la ville elle même, du fleuve aux pierres, était sous l’emprise d’une force qu’on ne saurait qualifier avec des mots ou des écrits. Peut être que c’était à cause du fait que Adam était un sorcier de haut vol, plus en phase avec la magie et le monde que les vampires ou que, évidemment, les moldus. Mais même là il sentait que la mort de la créature qu’il avait tué n’avait, hélas, calmée que la tourmente de son esprit. Dans le lion de pierre sur lequel Adam était assis, il sentait la corruption de l’Esprit.

Et bien sûr, tout autour de lui, il y avait une horde de possédés. Pas réellement autour géographiquement, mais mentalement il sentait leur présence, comme autant de sources de puanteur à l’intérieur d’une vaste charogne. Il ne serait guère amusant que l’Esprit tente quelque chose. Adam serait au regret de se fatiguer à tuer quelques envoûtés avant de partir. Et le sorcier, dans un certain sens, aimait le lieu dans lequel il se trouvait. Il sentait le bonheur qui y avait régné il y a longtemps. Pas nécessairement le bonheur des moldus qui avaient illuminés les lieux à coup de flash photographiques, non. Mais le bonheur des sorciers qui avaient construits la colone Nelson et scupltés les fauves de pierre. En effet même si peu le savaient, beaucoup de bâtiments de Londres avaient été érigés par des ouvriers ou des maîtres d’œuvre doués de pouvoirs magiques.

Cependant ce ne fut pas un possédé qui coupa Adam de son moment contemplatif. Ce fut la sensation d’être observé par quelque chose qui n’était pas l’Esprit. Pas un sorcier non plus car il ne sentait nulle magie. Et enfin, aucun moldu ne se serait risqué en de tels lieux. Alors évidemment il ne restait plus qu’un vampire. A tout prendre ce n’était pas une mauvaise chose. Adam jouissait d’une réputation bien établie parmi les vampires et était notoirement en excellents termes avec Alexy Andropov. En somme, seul un vampire inconscient qui n’aurait aucune idée de sa puissance ou de ses liens avec son espèce attaquerait Adam.

Et puis ce dernier appréciait la compagnie de ces êtres. Les plus anciens surtout. Ils avaient vu des choses dignes d’être narrées par les bardes et les artistes et jouissaient d’une sagesse sans pareille. Ils faisaient des amis précieux et des conseillers inestimables. Bref, Adam était contrarié qu’on vienne le déranger mais pour peu que le vampire soit ancien et puissant le sorcier aux yeux de glace le connaitrait et il aurait une discussion intéressante à défaut d’une méditation fructueuse.

Pourtant Adam fut rapidement détrompé. Tandis qu’il sentait l’individu approcher il tentait de se faire une idée de ce qu’il allait avoir en face de lui. Clairement il ne percevait pas la trace de puissance ou de connaissances indicibles qu’on retrouvait chez Dewitt ou Andropov ou les autres meneurs des vampires. Peut être que l’éternel était jeune ? Si c’était le cas ça risquait de poser problème. Les plus jeunes des vampires, des roquets insignifiants du point de vue d’Adam, ne connaissaient absolument pas le sorcier aux yeux de glace et encore moins ses accointances avec les aînés vampires. De plus certains vampires parmi les moins sages avaient été excités par l’utilisation de leur sang comme remède et s’imaginaient que tous les sorciers étaient d’ignobles croquemitaines buveurs de sang- quelle ironie.

Enfin il put voir, de ses yeux, le vampire. Il semblait à Adam que ses traits étaient de l’est. Russe ? Si c’était le cas il connaissait sans doute les Andropov. Et donc il avait peut être entendu parler d’Adam ce qui éviterait d’inutiles explications. Quoique. Non. Manifestement non. L’individu n’avait pas une expression cordiale et Adam se tendit imperceptiblement. Si un jeune chiot en mal de défouloir tentait de faire d’Adam son casse croûte, il allait se heurter à un os plus gros que prévu. Surtout qu’ils étaient non pas dans un espace confiné dans lequel un vampire aurait pu disposer d’un avantage naturel mais en plein air. Du coup, même le plus âgé des vampires n’aurait pas osé attaquer Adam qui pouvait transplanner n’importe où et utiliser un de ses nombreux sorts uniques pour carboniser l’impudent tout en étant hors d’atteinte.

Toutes ces données étaient bien présentes dans l’esprit d’Adam qui, par conséquent, se sentait pour le moins confiant en cas de combat. Qu’il allait pourtant essayer d’éviter au maximum. Adam, en ce qui concernait les sorciers et les vampires était le parfait exemple du pacifiste qui trouvait inutile de verser le sang dans des conflits entre deux races qui étaient, au final, égales. Et qui plutôt que de se tirer dans les pattes devraient s’unir contre leur ennemi commun.

Cependant dès que la voix du vampire s’éleva dans l’air froid, Adam sentit qu’il allait peut être avoir du mal à éviter la confrontation. Ce tutoiement incroyablement arrogant l’énerva immédiatement. Quel était cet idiot qui faisait fi des convenances alors que les vampires étaient justement réputés pour avoir un savoir vivre millénaire par rapport à moult sorciers et aux moldus. D’autant que l’éternel avait probablement vu Adam régler son compte à l’envoûté. Si c’était le cas il avait eu un aperçu de la puissane du sorcier qui lui faisait face. Et pourtant il se conduisait comme si il avait le moindre ascendant.

Adam jugea utile de balayer les illusions du vampire qu’il avait en face de lui. Ses yeux glacés captèrent le regard de son vis à vis, ne cherchant pas à dissimuler un certain mépris pour celui qui venait de démontrer toute l’étendue de son ignorance. Selon Adam du moins. Et ce fut avec une distance perceptible que la voix froide du sorcier s’éleva dans les cieux enneigés.


- « Tu » ? J’ignorais que nous nous connaissions. Ou peut être croyez vous approprié d’être familier avec tous ceux que vous envisagez d’attaquer ? Quoiqu’il en soit vous êtes inconscient ou très mal renseigné. Je suis Adam Shave. Si ce nom ne vous dit rien sachez que j’ai certains liens avec Alexey Andropov et que ces liens ne se seraient pas forgés si je ne détenais pas à la fois une puissance personnelle et une influence dépassant le cadre du monde sorcier. Aussi, si vous désirez bondir vers moi dans l’intention de me déchirer la gorge, eh bien essayez donc. Cependant je me dois de vous prévenir qu’avant d’arriver jusqu’à moi vous serez déjà en train de brûler et que la neige ne fera que dissimuler ce qui restera de vous.

Une moue sarcastique au visage, Adam se tenait prêt à transplanner puis à transformer la zone en un efnfer brûlant. Son attitude était clairement provocatrice. Il voulait voir jusqu’où allait l’inconscience du vampire qui lui faisait face. Sinistre divertissement dans cette nuit gelée.

- Et puis pour ce qui est de mon sang… ça peut sembler étonnant à certains vampires n’étant pas très au contact de leurs aînés, mais il s’est trouvé un immortel pour me donner son sang volontairement. C’était un… une sorte d’ami je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyJeu 4 Fév - 20:03

La neige tombait doucement, recouvrant Londres d'un manteau. Billy avait toujours aimé la neige. Normal, il venait du nord, où il faisait plus souvent des températures négatives que positives. Il était né là, sorcier, cent soixante trois ans auparavant. Son enfance avait été banale, mais rythmée par les attentes de ses parents. Aussi, on l'avait presque forcé à être bon en magie. Il était allé à Durmstrang une première fois. Là, dans la bibliothèque de l'école, il trouva des documents pour le moins alarmants. Il devait en savoir plus, mais le temps lui était compté. Aussi, il décida de subir la transformation, presque cent soixante et un ans auparavant. Billy devint donc un vampire, et passa plusieurs années à parfaire sa magie, à son rythme. Il avait tout son temps maintenant. Il se renseigna sur la chose qui l'avait poussé à devenir un Immortel, mais rien. Rien ne se passait. Il passa donc longtemps à s'occuper l'esprit, à dévorer des livres, s'entrainer, tester ses capacités... Ses pouvoirs étaient toujours là, même après sa transformation. Il était devenu un sorcier vampire.

Il alla une deuxième fois à Durmstrang afin de se renseigner, à peine dix ans auparavant, et avait vu des documents étranges... sauf qu'il ne se souvenait plus, à son grand dam, de ce qu'ils disaient. Mais il savait que le Spirit allait se manifester, bien qu'il ne sache pas sous quelle forme, ni ce que c'était exactement. Et il avait enfin vu ce pour quoi il avait attendu. Le Spirit.

Tout cela pour dire que Billy n'était pas qu'un petit jeunot arrogant et la tête bourrée de sottises. Et il le savait. C'est sans doute pour cela que les paroles du sorcier l'irritèrent autant. Il prenait un air grand, réfléchi, et, finalement, essayait de 'railler' le vampire. Pour lui, ce n'était qu'une preuve de gaminerie. L'humain avait l'air vieux, et pourtant, ce n'était qu'un humain. Il ne pouvait pas être plus âgé que lui. Alors comment pouvait-il connaitre Alexis Andropov?

( « Il ne bluffe pas... il ne sait pas si je le connais ou non, et je ne crois pas qu'il oserai courir ce risque. Et, de toute façon, que gagnerai-t-il à me mentir? Rien. Même pas un léger répit. Mais il croit que je n'ai pas de pouvoir magique. Si il se transplane, je me transplane hors d'ici... Problème résolu. Par contre, les menaces qu'il a proférées sont vraies. Il n'hésite pas à tuer... D'ailleurs, c'est une preuve de plus qu'il connait vraiment les Andropov. Il sait que je ne les connait pas, au sinon il ne tenterai pas de me bruler. Je ne dois pas m'en faire un ennemi, donc je ne dois pas le tuer, ou fuir. Ce serait une mauvaise idée. Il peut m'empêcher de transplaner assez facilement, à mon avis. » )

Billy regarda les ombres qui les entouraient. Ils étaient seuls, et pourtant... Des présences fantômes le titillaient. Des échos du Spirit, plus précisément. C'était ainsi dans de nombreux endroits, à présent. Mais pour l'instant, l'essentiel était de déterminer la puissance du gars en face. Il devait etre fort pour etre devenu ami avec les Andropov. Cependant, ce fut sa réponse qui l'intrigua le plus. Un immortel lui avait donné son sang, mais l'humain n'était pas sur qu'il soit son ami. Pour quelle autre raison lui aurait-il donné son sang? Pas sous la menace, en tout cas. C'était de la part de quelqu'un qui s'intéressait à l'humain, mais d'une façon... désintéressée ou intéressée? Ce devait etre la question que le sorcier se posait.

« Tu ne ment pas quand tu parle des Andropov, et pourtant tu as des doutes quand à ton... "ami". »

( « Et tu me prends pour un sombre idiot. Tu ne fais rien pour me dissuader d'attaquer, tu te contente de me titiller... Tu veux cette bataille, j'en suis sur. Et c'est notamment parce que tu me sous-estimes. Sous prétexte que je suis jeune, tu penses que je suis écervelé et incapable d'utiliser la magie correctement. Et tu penses que mon agressivité envers toi et les autres est injustifiée. Ha! Tu viens de commettre ta première erreur, et quand tu te rendras compte de ce que tu as fait, il sera trop tard... » )

Billy repassa les mots du sorcier un par un. Il pensait vite, les phrases n'étant qu'une retranscription de toutes les pensées qui lui traversaient l'esprit, pele-mêle, il examinait la posture, l'expression du sorcier. Il devait faire vite, celui-ci pouvant passer à l'acte d'une minute à l'autre. Vite, vite, vite... Et il aboutit rapidement à une conclusion :

( « Tout ça est vrai, cependant... "ça peut sembler étonnant à certains vampires n’étant pas très au contact de leurs aînés". Il ne m'inclut pas forcément dedans. A "certains vampires" peut être une moyen de paraitre hautain en me référant à 'certains', mais le ton est différent... Moins froid. Il répond vraiment à ma question, il ne me provoque pas ouvertement... Et quand il hésite sur le "un... une sorte d'ami", il hésite, ce qui le fait paraitre moins sur de lui... Est-ce qu'il cherche vraiment le combat? En même temps, il me provoque lors de la première partie de son discours... Le ton plus relaxé de la deuxième part n'est surement pas fait exprès... Il relâche sa garde mentale ? » )

« Tu vas mettre ces menaces à exécution... seulement si je t'attaque. Serais-tu une sorte de... pacifiste? Ne réponds pas. C'est une question rhétorique. Une dernière question... Droite ou gauche? »

Désormais, il pensait presque à haute voix. Il avait enfin compris. Une chose dans sa tête avait fait Click! Il pencha pensivement sa tête vers le coté. Une confrontation directe était une mauvaise idée, mais c'était mieux que d'en faire une sournoise. Cependant il devait non pas gagner du temps, mais analyser son adversaire. Il devait comprendre quel sort il allait utiliser, et pour cela mieux le comprendre. "Droite ou gauche ?" n'était bien sur qu'une piètre diversion censé lui permettre de... De rien. Ce n'était qu'une piètre diversion, justement. Ça aurait été une bonne diversion si il avait pu apprendre quelque chose.

« Encore une question... Comment connais-tu Alexey? »

Alexey, et non Andropov. Un petit bluff visant à semer des doutes quelconques dans l'esprit du sorcier, bien qu'il se doute que ça ne marcherai pas. Il réfléchit doucement. Andropov. Vladmirova. Connaitre. Un sombre déclic, cette fois, s'opéra. Ses yeux flamboyants d'une ardeur, d'une presque-haine, il demanda vivement :

« Vous qui êtes si proche des Andropov... Ont-ils tués les Vladmirova ? Une ancienne famille de hunters? »

Pour la première fois depuis qu'il était 'arrivé' ici, il se sentait vraiment... éveillé. Il voulait avoir cette réponse, fiévreusement ; cela lui tenait beaucoup à coeur. D'un coup, la neige, le sorcier, les échos de Spirit, tout cela avait disparu de son esprit, et toutes ses pensées étaient concentrées sur cette nuit là. Les sourcils froncés, il refoulait les pénibles souvenirs de cette nuit. Il avait du tuer d'autres vampires. Cette simple pensée le dégoutait, de lui et des autres vampires. Il était tombé dans le piège. Tombé amoureux plus précisément. Il savait très bien de qui, et il connaissait tout sur cette personne, et sur cette famille. Il savait, en tant que vampire, qui étaient ses parents, mais en temps que petit-ami vampire, il avait tout appris. Soudain, il se ressaisit, et attendit posément la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyJeu 4 Fév - 21:23

Il voulait encore attaquer Adam. C’était réellement navrant à observer. Pourquoi est ce que cette jeune créature au pouvoir semblable à la flamme d’une bougie désirait temps aller vers la lumière et se brûler ? Quels que soient ses dons, quelles que soient ses capacités, Adam était persuadé que si bataille il y avait, elle ne serait pas longue. Après tout quelques jours plus tôt il avait tenu à sa merci Lokhya, Raphaël Dewitt, l’ancien chef des éternels et sans doute le vampire le plus âgé du monde. Comment cet idiot qui lui faisait face pouvait espérer faire mieux ? Bon certes Lokhyan lui avait alors laissé la possibilité de se saisir de sa baguette mais Adam ne s’était pas servi de cette possibilité et avait prouvé que la victoire aurait été à lui si il avait décidé de lancer le sort à ce moment là… rah ! Il dut se faire violence pour ne pas songer à cette rencontre, encore très présente dans son esprit. Depuis qu’il avait épargné Lokhyan les relations qu’il avait avec les vampires étaient au beau fixe. Tuer un des éternels risquerait de compromettre cette belle amitié.

Encore que. Encore que ce serait vrai pour un vampire de quelque importance tué injustement m ais un jeune idiot bondissant sur Adam pour le tuer sans provocation préalable, ça, qui tiendrait rigueur à Adam de l’avoir écrasé comme une merde ? Un sourire torve passa sur le visage aux traits parfaits du sorcier. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été vulgaire en pensée. Sans doute parce que la démarche du vampire qui lui faisait face était vulgaire en elle même.

Sans doute que cet impudent avait des aptitudes magiques. Peut être même qu’il n’était pas mauvais. Toutefois il était notoire que le meilleur des mages vampires resterait bien moins maître de sa magie que n’importe quel bon sorcier. Ainsi, Adam pourrait aisément empêcher l’individu de transplanner, puis le maintenir bloqué. Et alors il lancerait un sort qu’aucun vampire, si arrogant qu’il soit, ne peut contrer et qui a un effet redoutable sur ces êtres pâles. Le feudeymon, ces flammes noires issues d’une sombre magie qui peuvent prendre n’importe quelle forme et qui jamais ne cessent à moins que leur utilisateur ne leur en donne l’ordre.

Quand il s’était trouvé face à Dewitt, il avait hésité à lancer ce sort précis tant il était certain que pareille formule, secrète et perdue, ne pourrait être contrée, même par si savant éternel. Il avait ressenti une certaine frustration par la suite. Le feudeymon, il ne l’avait plus utilisé depuis des années et ce sort noir faisait naître, chez l’utilisateur, une certaine… accoutumance ? Vite maîtrisée chez un sorcier tel qu’Adam toutefois. En tout cas il se tâtait, hésitant à faire subir pareil supplice à l’arrogant personnage qui lui faisait face.

Cependant il garda en tête qu’il fallait être diplomate. Tuer un être si inconscient pourrait s’apparenter à du meurtre pur et simple même si l’autre l’avait provoqué et peut être que cela aurait des répercussions inattendues. Et puis après tout c’était amusant. Il y avait une sorte de fierté chez cet individu. Fierté dangereuse, pas très bien contenue qui masquait mal un profond côté ombrageux et tumultueux. Bref un type ingérable qui ne manquait pas toutefois d’une certaine noblesse dans sa haine manifeste des sorciers.

La question du vampire eut le mérite d’augmenter le début d’amusement d’Adam. L’autre aurait il lu dans ses pensées ? Certes non pourtant ils avaient eu à peu près la même pensée. Pacifiste. Il est clair que l’autre se considérait davantage comme un pacificateur. Pourtant la suite n’augurait rien d’autre qu’une confrontation vite réglée. Tentative pathétique pour déstabiliser le sorcier qui en avait vu d’autres. Comme si dire « droite ou gauche » allait aider ce jeune – selon une échelle de vampires – inconscient à s’en sortir. Comme si quelques pirouettes verbales suffisaient à semer le trouble dans l’esprit d’Adam. Comme si ce vampire pouvait prendre l’avantage.

Oh bon, il était possible qu’en effet l’autre provoque un changement d’état d’esprit chez Adam mais ce serait dans un sens très défavorable pour lui. En effet si Adam passait un certain seuil d’agaçement, l’insolence lui deviendrait insupportable et il agirait en conséquence. Merlin savait que l’agaçement d’Adam avait parfois des conséquences très désagréables pour autrui. Mais on en était pas encore là.


- Vous avez des doutes hein ? Voilà qui va m’empêcher de dormir. Je pense que même vous, vous n’ignorez pas que les limites d’une amitié sont floues et indéfinies. Qu’importe quoiqu’il en soit. Oui, je vous réduirais en cendre seulement si vous attaquez. Pourquoi perdre du temps et de l’énergie à assassiner un vampire ? Si je le faisais mes bonnes relations avec les vôtres seraient compromises inutilement. Oh, si ça peut vous dissuader, je puis aussi vous dire que vous me tuez vous aurez non seulement les sorciers mais aussi les vampires sur le dos. Ceci étant dit, jamais un « si » n’auras été plus hypothétique que ce « si » là.

Dans un geste machinal Adam fit léviter de la neige autour de lui sans utiliser sa baguette. Il donnait l’impression d’être fasciné par les cristaux de givre et de glace qui dansaient devant ses yeux. L’Esprit n’en avait nullement altéré la pureté. Cependant tous ses sens restaient fixés sur le vampire. Si ce dernier s’imaginait que l’aspect détendu du sorcier signifiait garde baissée, il allait mourir encore plus vite que prévu.

Et Adam éclata franchement de rire quand l’autre parla d’ « Alexey ». Comme si c’était vraisembable. Comme si Adam ne connaissait pas au moins de vue quiconque serait susceptible de parler du chef des éternels avec autant de légéreté. Franchement… encore une fois on retrouvait là de la fierté, mais c’était on ne peut plus mal placé cette fois.


- Comment je connais « Alexey » hein ? Figurez vous que les circonstances sont assez connues des vôtres mais manifestement c’est une histoire que vous n’êtes pas prêt à entendre. Sachez simplement qu’Alexey Andropov a tué un des vôtres parce que je lui ai demandé et qu’il a estimé que ma requête était justifiée non seulement par le bon sens mais par le droit du sang. Vous devriez méditer sur le fait que je n’ai besoin de personne pour tuer mais que cependant nombreux sont ceux qui peuvent tuer une fois que je suis offensé.

Très légère exagération puisqu’Adam n’avait pas juste dit à Alexey « va me tuer un tel », mais au final ce n’était pas mensonger, puisque Shave avait bel et bien fait tuer un vampire par les Andropov. Cependant l’autre n’avait franchement pas besoin de connaître les détails. Comme le sorcier l’avait dit, tout le monde n’était pas prêt à tout entendre.

- Et enfin, ont ils tués les Vla… Vladmirova vous dites. Je n’en sais rien. J’avoue que les Andropov ont beaucoup tués et que je ne leur ai pas demandé un registre. Cependant soyez bien certain que tout hunter croisant la route des Andropov est promis à une mort aussi sinistre que douloureuse. A fortiori, tout hunter qui tue un vampire de façon si peu discrète que cela vient aux oreilles des Andropov est un cadavre marchant sur deux jambes. Ceci étant dit, il vous suffit de le demander aux premiers concernés…

Forte touche d’amusement dans les derniers mots. Comme si l’autre pouvait et même désirait croiser la route des Andropov pour les questionner sur les misérables qui étaient morts sous leurs crocs. Comme si les Andropov pouvaient vraisembablement répondre avec respect à un quémandeur insolent. En réalité il serait amusant qu’il essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyVen 5 Fév - 20:59

Le sorcier était dédaigneux. On sentait chez lui du dégout, mais aussi un désir certain de tuer le vampire. Billy savait qu'il n'avait aucune chance. Le sorcier le brulerait, point. Il agoniserait lentement en se roulant sur le sol, essayant vainement d'éteindre les flammes magiques. Ou alors en train d'agiter sa baguette, essayant diverses sort, rapidement contrés par le sorcier qui le regarderait avec satisfaction alors qu'il crèverait lentement, mais surement. Il se refusait de mourir ainsi. Il était bien trop jeune, bien trop inexpérimenté pour mourir aussi tôt. D'ailleurs ce serait une mort stupide, et inutile. Non, il ne mourrait pas ainsi. Certes, il n'avait que peu d'expérience en combat contre des sorciers compétents, et il avait cruellement sous-estimé le sorcier, contant sur sa paresse ou sa fatigue après avoir lancé un pareil sort pour se tirer d'affaire. Au pire, il pouvait toujours partir, s'éloignant du danger potentiel. Il pourrait aussi revenir une autre fois, mais il ne fallait pas trop compter dessus. Il ne voulait pas tenter le destin.

C'était un cas intéressant. Après tout, c'était la première fois qu'il rencontrait un sorcier un tant soit peu puissant, dans un contexte tendu. Bien sur, il était dur de garder son sang-froid avec un sorcier aussi irritant, froid et arrogant que celui-ci, d'autant plus que Billy avait une haine viscérale pour tout les sorciers, mais il faisait de son mieux. De plus, il trouvait ça incroyablement injuste qu'un type aussi jeune que celui-ci soit tellement plus fort qu'un vampire d'une centaine d'année. Ok, il était surement talentueux, et alors? Il détestait les gens qui, ayant une once de talent, décidaient de se pavaner, de faire leur malin encore et encore et encore, envisageant calmement des meurtres de vampire afin de sauver leur vie. Je veux dire, il pouvaient se dém*rder eux-même, non? En plus ce spécimen arborait un grand sourire sournois. Décidément, Billy avait du mal à se retenir de lui sauter dessus, mais tant qu'il tenait, ça marchait.

Billy se retint de rouler ses yeux dans ses orbites. Le sorcier avait mal entendu, et tentait un sarcasme qui, à ses yeux, semblait maladroit, et du même niveau que sa piètre feinte - qui n'avait dupé personne, d'ailleurs -. Oui, il savait que les limites d'une amitiés sont indéfinies. Si il n'attaquait pas, il était clairement hors de danger - bien que le sorcier n'hésiterai pas à raconter des mensonges sur la façon par laquelle il l'avait tué, si il en parlait, ou si les Andropov se souciaient d'un vampire reclus, coupé des autres membres de sa race -. Et, apparemment, il était assez influent aux cotés de la vieille famille pour qu'ils se mettent à sa poursuite si il réussissait par un quelconque miracle à le tuer.

Le sorcier semblait fasciné par la glace qu'il faisait léviter autour de lui, plongé diverses considérations qui n'intéressaient pas Billy. Cependant il se méfiait du sorcier et de ce qu'il pouvait faire avec la glace. Que ce soit son caractère, la couleur des yeux ou son sort, il semblait prédestiné à utiliser cet élément. L'homme se mit à rire en l'entendant parler d'Alexey. Il ne le croyait pas, soit. De toute façon, c'était peu probable qu'un vampire ne connaissant pas - c'était quoi son nom déja? Aaron? Adam? - Adam connaisse le fameux Andropov, vu qu'il semblait bien placé dans ses "grâces".

Apparemment, il n'était prêt à entendre l'histoire. Ben voyons. Cela rappelait à Billy des films moldus, où le jeune et impétueux héros voulait se venger du massacre de sa famille, et son vieux maitre ne lui disait rien afin qu'il ne sombre pas du coté obscur de la force. Sauf qu'ici, c'était le vieux et impétueux héros qui était éloigné de la vérité par le jeune maitre. Andropov avait tué un vampire pour ce Shave. De plus, il semblait vouloir clarifier ce point, disant qu'il n'avait besoin de personne pour tuer, mais que certains étaient prêt à tuer pour lui. Billy le croyait volontiers.

( « Ce Shave a l'air important, et pourtant je n'ai jamais entendu parler de lui auparavant. Il faut sérieusement que je rencontre un autre vampire un de ses jours. Oh, et il faudra que je me mette à m'entrainer pour de bon. Déjà que je n'ai presque aucune chance contre ce gars là, alors contre un gars comme lui possédé... Ouais, va falloir mettre le paquet si je veux être capable de fermer son clapet. » )

Quand à la famille d'Anka... Il n'en savait rien. C'était quand même l'une des familles de hunters les plus connus de Russie, mais bon. Il était vrai que ce sorcier n'avait pas que ça à foutre. Il avait surement d'autres personnes à fouetter. Bien sur, le sorcier répondit avec un dédain qui commençait à lui porter sur les nerfs. A petite dose, le sarcasme était tolérable, mais ce gars en exécutait par chaque pore de sa peau, et ça devait être un vrai calvaire de collaborer avec lui. Enfin, sa réponse soulagea le vampire. Les Vladmirova n'avaient pas été massacré par les Andropov. Tant mieux pour lui, car aussi ceux-ci risquaient de lui chercher des noises, et si en chercher à un sorcier était une chose - les sorciers étant des etres absolument répugnants - en chercher à d'autres vampires était stupide et injustifié. On ne touche pas aux autres vampires. Même lui, un gars vivant coupé des siens, n'en ayant jamais rencontré, le savait.


« C'est inutile. Je tiens un minimum à la vie et je ne suis pas suicidaire à ce point. »

Billy allait ajouter autre chose, mais il sentit un remous dans les présences fantômes du Spirit. Un flottement, un nouvel écho... Quelque chose avait changé. Il tourna la tête vers l'endroit où Shave c'était battu. Rien. En tout cas, il ne voyait rien pour l'instant, rien d'autre que la neige qui tombait brutalement sur le sol londonnien, le faisant penser aux kamikazes japonais, sans savoir pourquoi. Le faisant penser, par la même occasion, à sa conduite imprudente qui aurait pu lui couter la vie. Sans savoir pourquoi, il tendit la main afin d'y accueillir un flocon. Sa main n'étant pas spécialement chaude - étant d'ailleurs plutôt froide - il se mit à fondre tout doucement, picotant agréablement la peau du vampire. Celui-ci referma son poing, sans toutefois toucher le flocon.

« D'ailleurs, je ne suis pas suicidaire du tout. »

Il était rapidement revenu à Shave, s'attardant sur ses oreilles légèrement décollées, essayant de voir ce qu'il y avait derrière. Rien. De la neige, du brouillard, mais aucune silhouette concrète. Juste une petite fumée noirâtre, s'attardant par ci par là. Billy s'arrêta.

( « J'ai déjà vu de la fumée noire, et ce n'était pas un bon signe. Si je me souviens bien, c'est du Spirit n'ayant aucun corps à habiter... Avec une force plus ou moins équivalente à celle qu'il a dans un corps... Aie. En tout cas, je suis un vampire et l'autre est immunisé. Nous n'avons rien à craindre, mais je demande quand même ce que ça fout ici. » )

Il ne put s'empêcher de froncer les sourcils. Le Spirit ne pouvaient les posséder, hors il avait du voir qu'il était un vampire, et que l'autre était immunisé...

( « Ce qui voulait dire qu'il y avait un humain non loin qu'il veut posséder... Ou alors qu'il s'attarde ici pour glaner des informations sur nous. Bah, mieux vaut rien dire à Shave. C'est son problème, après tout, si un humain se fait attaquer ou posséder... C'est leur problème, pas le mien » )

Cette attitude était stupide, mais il ne pouvait s'en empêcher. Shave l'avait humilié, se montrant plus fort que lui qu'avec des mots et des menaces, et bien qu'il sache qu'un possédé de plus ce serait un humain de plus tentant de prendre du sang de vampire afin d'être immunisé au Spirit, il s'en foutait. C'était une façon gamine de protester contre le grosbillisme de Shave. De toute façon, ce gars se rendrait compte que...

Que le Spirit venait de trouver plus d'un corps à posséder. Cela ce sentait. Les faibles échos étaient devenus tout à coup plus consistants, plus "réels". Rah! Mais qui pouvait être débile au point de s'aventurer sans protection dans un quartier.. Non pas mal famé mais pas très recommandable à présent de Londres? Sous le blizzard, qui plus est? Voila qui allait interrompre la mélancolie du sorcier et réveiller son intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptySam 6 Fév - 20:11

La neige tombait de plus en plus. Les flocons grossissaient et le ciel devenait blanc. Adam était autant émerveillé que quand il était enfant et qu’il regardait le même spectacle avec de jeunes yeux. Même le Spirit n’arrivait pas à enchaîner la délicieuse frénésie des éléments déchaînés. Un sourire illumina le beau visage du sorcier blond. Sans aucun doute. Sans aucun doute, même si l’Esprit possédait ou exterminait – ce qui revenait au même, en fait – toutes les races, il ne triompherait pas de la seule chose réellement éternelle, la planète. C’était réellement une pensée rassurante. Alors que le nombre de possédés grimpait, les flocons continuaient de tomber, comme un défi lancé à l’Esprit malfaisant et aveugle. Comme si une sorte d’entité suprême disait « tu n’empêcheras pas la marche inéluctable du monde ». Nouveau sourire. Ironique. Adam avait donc encore la possibilité de s’émerveiller des choses les plus simples, malgré tout. Ou était ce sa vie qui, au contraire, ne pouvait que le faire s’émerveiller quand une chose fonctionnait comme elle le devait, simplement, sans heurts, sans douleur, sans cris ? Peut être.

Les jeux du sorciers avaient évolués en quelques instants. Il réalisait une œuvre d’art magique, faisant léviter la neige, la regroupant, la sculptant, pour dessiner un félin. Lui façonnait un léopard même si l’autre pourrait croire qu’il s’agissait d’une panthère ou d’un gros chat ou d’autre chose encore. « L’autre ». Adam ne l’oubliait pas vraiment mais le mettait à part. Grâce à la dextérité, à la puissance magique d’Adam mais surtout grâce à la vivacité de ses souvenirs, le léopard prenait forme rapidement, fait d’une glace éternelle et presque indestructible, comme le plus émouvant des mémorials. En réalité Adam faisait souvent de telle schoses depuis quelques temps. Des œuvres de glace, des marques sur la neige. Virait il artiste ? Possible. On sentait une certaine distance dans sa voix, comme si il était très loin de là, à mille lieux, tandis qu’il continuait à façonner.


- Ravi d’apprendre que vous n’êtes pas suicidaire du tout. Ravi oui. Enfin vous auriez plus de difficulté que beaucoup à vous tuer vous même si vous le vouliez. J’ai toujours entendu dire que l’instinct de survie d’un vampire était si fort que même en étant très déterminé, tout vampire désirant rester au soleil suffisamment longtemps pour mourir fini par s’enfuir. Admirable cette volonté de vivre imprimée en vous. Ou tragique.

Ces paroles sybillines avaient eu le mérite de faire revenir Adam à des considérations plus pratiques, même si ce n’était pas assez pour interrompre sa sculpture, presque terminée par ailleurs. Des souvenirs remontaient. Il avait dit Vladmirova. En réalité Adam connaissait ces gens de nom ! Trois filles. Mortes. Une famille ancienne, ancienne et relativement… impopulaire chez les vampires, même pour des hunters. Et en plus… ils appartenaient à une fédération de hunters, celle Sjocovich, même si ce n’était probablement pas son vrai nom. Connu lui aussi. Adam l’avait entrevu une fois.

Cependant une autre réalité s’imposait à Shave. Les Andropov ne pouvaient pas avoir tués les Vladmirova car ils ne prenaient la peine de s’attaquer aux huntenrs que si ceux ci portaient préjudice à leurs intérêts ou si ils faisaient suffisamment de ravages pour qu’une intervention soit obligatoire. Et Sjocovich n’entrait pas dans ces deux cases. Ni lui ni sa troupe de hunters. En réalité l’information valait sans doute quelque chose pour le jeune vampire qui faisait face à Adam. Si il se mettait en tête – ou si on lui mettait en tête – que les Andropov avaient tués ces gens et que, pour une raison quelconque, il leur en tenait rigueur au point de les attaquer, il mourrait douloureusement.

Mais pourquoi le lui dire ? Après tout, si Adam Shave n’avait pas été Adam Shave, le vampire qui se trouvait en face de lui aurait tué un sorcier ce soir là. Sa vie valait elle d’être épargnée ? D’autant que rien ne disait qu’elle était en danger. Toutefois… un vampire qui s’inquiétait de qui avait tué des hunters, c’était peu commun. En règle générale les vampires s’inquiétaient surtout de savoir comment, quand et où tuer des hunters. Aussi…


- Tenez, puisque vous n’êtes pas suicidaire, donc, vous pourrez profiter pleinement de cette information. Les Andropov n’ont rien à voir avec la mort des Vladmirova. Ce n’est pas une hypothèse, je vous le dis parce que je le sais. Et croyez moi, cela vaut mieux pour les Vladmirova. Parce que si les Andropov s’en étaient occupés, il n’y aurait eu aucun survivant. Et je crois savoir qu’il y a eu, une survivante.

Etincelle imperceptible dans le regard d’Adam Shave. Désormais il se souvenait de toute cette affaire qui avait été très commentée dans les instances dirigeantes des deux races. Alors qu’il venait de terminer le léopard, ses yeux glacés devenaient lumineux. Une survivante. Un vampire manifestement coupé de l’information et probablement des siens qui demandait si la famille qui dirigeait les vampires était coupable du Massacre du 22 Avril, comme on appelait, chez les hunters, la journée qui avait vu la brutale des illustres hunters. Un vampire bien étrange qui demandait après une famille bien étrange. Etait il possible que la survivante de cette famille, activement recherchée par divers cercles de vampires, soit connue de ce… vampire ? Etait ce seulement possible qu’elle ne soit pas… que connue ? L’esprit d’Adam s’égarait dans d’infinies possibilités tandis qu’il entrevoyait ce que la localisation de la dernière des Vladmirova pourrait apporter aux vampires.

Cependant avant de tenter d’en savoir plus sur ce sujet fascinant, Adam devait apporter solution à un autre problème. Un jeune sorcier envoûté était parvenu à quelques pas du vampire et de Shave. Bien sûr le sorcier le surveillait mentalement depuis longtemps, tout comme il observait la fumée noire auparvant. Et bien sûr il n’était aucunement pris par surprise. Il s’était juste désintéressé des manipulations de l’Esprit car il n’imaginait pas que celui ci soit assez stupide pour perdre un autre réceptacle dans un combat sans issue. Un soupir s’échappa de la gorge d’Adam. L’envoûté était excessivement jeune. Dix huit ans à peine. Des cheveux roux et des tâches de rousseur. Adam n’avait jamais aimé les roux. Potentiel de combat… presque insignifiant. Presque vu qu’il s’agissait d’un envoûté. Cependant Shave n’aimait pas non plus se salir les mains. Et le vampire à côté de lui ferait ça salement. Donc…


- Laelerius

La formule dont il partageait le secret avec une poignée de sorciers avait claqué dans l’air comme le son d’un fouet. Une grande force magique fit fondre la neige autour d’Adam tandis qu’un flot de magie pénétra le léopard des neiges fait de glace. Et l’on vit alors que les œuvres d’art d’Adam Shave étaient comme tout ce qui touchait à ce sorcier peu commun. Elles étaient aussi dangereuses que séduisantes.

Avec une grâce infinie, la statue de glace éternelle bougea en direction du possédé. D’abord une patte qui très lentement avança de quelques centimères. Puis d’une démarche féline et chaloupée, la création glaciale s’approcha de l’envoûté. Lequel lança un sectusempra. Etonnant qu’il ait la force pour lancer un tel sort. Qu’il le connaisse aussi, vu que le Spirit ne pouvait pas implanter la connaissance magique dans ses victimes. Mais au final, la surprise ne fut inutile. Provoquer des entailles et des blessures ça marchait très bien contre un sorcier ou un moldu. Et sectusempra infligeait aussi de graves blessures à des vampires si il était lancé avec suffisamment de puissance. Mais à de la glace ?

Et puis, dans un éclair de lumière, le fauve animé bondit ! Un jeyser de sang éclata sur la poitrine du possédé tandis qu’il jetait des sorts maladroits dans tous les sens pour tenter de se libérer du léopard de glace, qui déjà déchirait chair et os, de ses crocs aussi impitoyables que froids. Le sorcier se déinstéressa du combat, à l’issue déjà déterminée. Puis il reprit la parole d’un air détaché.


- Hum… et vous vous intéressez à ces hunters parce que ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyDim 7 Fév - 18:35

Tandis que Billy scrutait les alentours, le sorcier s'amusait à sculpter des machins diverses et variés. La neige devenait lentement une sculpture de glace. On aurait dit un gros chat effilé, un tigre mais en plus en mince, quoi. Très joli, mais ça n'avait aucune utilité apparente. Bref. Billy ouvrit sa main. Le flocon avait à peine fondu depuis le temps. Et oui, sa température corporelle ne dépassant pas les 31°, cela n'avait rien d'étonnant.

Adam montra une fois de plus qu'il s'y connaissait en vampire. Si il était de notoriété publique que les vampires avaient une certaine résistance - leur peau était aussi dure que du marbre -, moins de gens savaient que leur instinct de survie était sur-développé. Les millénaires que leur espèce comptait à leur actif y était pour quelque chose.

Mais bon. Loin de lui l'idée de se tuer. Au contraire, il tenait beaucoup à son immortalité, à tout les avantages que celle-ci conférait, et à la jolie couleur des yeux. En plus, il était très jeune - à peine plus d'une centaine d'années -, et si les plus d'anciens d'entre eux souhaitaient mettre fin à ce supplice, les plus jeunes savouraient l'expérience. Billy ne répondit pas au sorcier - que pouvait-il dire? -, et se concentra plutot sur le Spirit.

Cependant, l'humain reprit la parole, après une pause silencieuse. Il savait que les Andropov n'y étaient pour rien. Billy retint un soupir de soulagement, à la fois pour lui et pour elle. Après toutes ses années, son souvenir l'hantait toujours et il était sur que ce n'était pas prêt de finir. Billy tressaillit, malgré son envie de rester impassible. Shave savait qu'il y avait eu une survivante... Avait-il fait le lien? Non, pas encore... Ça ne saurait tarder.

Mais pour l'instant, Adam ne disait rien. Encore une fois, un calme plat envahit l'atmosphère. Puis le Spirit se précisa. Il avait possédé un jeune garçon, à peine majeur, qui se dirigeait vers eux. Le regard de Billy se fixea sur la veine du garçon. Il sentait déjà le gout du sang dans sa bouche. Il était dur de résister, et il avait soif... Il avait espéré faire du sorcier son repas, mais ce n'était plus le cas alors... Il se voyait déja, en train de chercher la veine du bout du doigts, bien que ce fut inutile - il connaissait leur emplacement comme le fond de sa poche -. Puis, délicatement, avec la pointe de sa canine, il ouvrirait un chemin vers le sang. Ce serait une petite coupure, rien de trop douloureux. Ensuite, il appliquerait sa bouche sur la plaie, et sucerait son sang, lentement, mais surement, profitant de sa jeune cible jusqu'à sa dernière goutte...

Pendant qu'il se perdait dans les battements de la jugulaire, Adam lança un sort - encore une fois inconnu de Billy -. Une sorte de chaleur envahit ses membres, et il recula prudemment. La neige autour du sorcier se mit à fondre à vue d'oeil, et on vit rapidement la peau du lion sur lequels ils étaient. Un courant de magie pénétra la sculpture que Shave avait faite - le gros machin - qui se mit lentement en marche. Dangereusement hypnotisante. Avec un joli déhanché. Billy se doutait de la suite du combat, et détourna le regard de la veine. Il avait moins faim, tout à coup. Les bruits qui provenaient du combat ne laissaient pas de doute quant à sa faim.... Euh, fin. Quel gaspillage! Lui, il en aurait tiré profit... Mais les paroles que le sorcier prononça coupèrent sa faim pour de bon. Il ne pouvait s'esquiver. Le sorcier avait répondu à toutes ses questions, alors il devait lui rendre la pareille...

« Je connaissait la survivante... Je l'ai rencontré alors que je faisais un tour à Durmstrang. Nous sommes sortis ensemble pendant un peu plus de quatre ans... Puis sa famille est morte. Je l'ai protégée des autres. Ensuite, je lui ai dit qui j'étais. Fin de l'histoire. »

Billy était resté impassible, et pourtant, sa main s'était serrée contre le flocon, le broyant au passage. Il fit mine de rien. Il sentait déjà l'esprit de Shave s'activer dans tous les sens, assimilant le plus vite l'information. Il réouvrit sa main. Le flocon avait été broyé. Il tendit de nouveau sa main, laissant un flocon tomber dessus... Et le flocon fondit presque aussitôt. Billy fronça les sourcils. Ce n'était pas, mais alors là pas du tout normal. Juste pour voir, il avança les plus vite possible vers le lion... Et ne fit que trébucher. Il se rétablit maladroitement. Très inquiétant.

( « C'est pas normal... C'est pas censé se passer comme ça... )

Juste pour vérifier, il passa sa langue sur ses canines... C'était à la fois un tic et un moyen de vérifier. Canines qui avaient rétréci... De plus, si il avait un miroir à portée de main, il aurait constaté que ses yeux n'étaient plus rouges mais bleus. La vérité le frappa douloureusement, sans prévenir.

( « Je suis redevenu humain... C'est la seule explication rationnelle... Adam? Non, il n'aurait pas pu me lancer un sort pareil... Ce serait trop tordu.... Mieux vaut lui demander. )

Billy ne paniquait pas, il faisait du mieux qu'il pouvait pour garder son calme. Mais trop de questions se pressaient dans sa tête. Il y a quelques secondes auparavant, il était encore un vampire. La preuve, il avait envie de boire. Mais là... Le corps et le sang du possédé ne lui évoquaient rien. Pas de soif, pas de dégout.

« Shave. Je crois que... je suis redevenu humain. Et je ne suis pas le traitement normal. Hors, si ça m'a frappé, ça a peut-être frappé tes amis les Andropov. »

Il ajouta pour lui-même :

( « ...Et tout les vampires du monde. Mais ne parlons pas de catastrophes, voyons ce qu'il en pense. Au pire, je m'éxcite pour rien. Voila, je suis devenu parano... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyDim 7 Fév - 20:51

Une force magique d’une considérable puissance venait d’être lâchée sur le monde. Adam était parcouru par des forces incommensurables n’étant pas directement celles manipulées par les sorciers coupables – aucun être conscient ne pourrait manipuler une telle quantité de magie – mais résultant du déplacement des courants spirituels dans le monde entier. Ce sort, ce sort en lui même avait été une œuvre magique majeure mais, tel les battements d’aile d’un papillon, il n’avait été que le déclencheur de ces perturbations magiques. Quoiqu’il en fut, Adam ne manqua pas d’être secoué et de perdre contenance pendant quelques instants, et tous les sorciers au quatre coins du monde qui avaient un peu de puissance étaient pareillement décontenancés. Il ne voyait pas encore quels étaient les effets de cette magie mais à coup sûr c’était quelque chose de mondial. Les praticiens qui avaient effectués pareille action devaient être au moins… six ? Sept ? Plus encore ? Quoique, sept était un nombre magique puissant. Et ils devaient, justement, posséder eux même une force considérable.

Qui avait osé ? Adam les connaissait tous, il savait qui avait la capacité de prendre part à une telle œuvre, et il n’y avait eu aucun signe, aucun avertissement, aucune concertation… des sorciers qui avaient de l’envergure et de l’intelligence, de l’audace et du talent, Adam était le premier ou tout du moins était si bien placé qu’on ne pouvait l’ignorer. Alors qu’était ce que cela ? Des marginaux ! Les coupables ne fréquentaient pas leur race et avaient agis sans consulter les leurs. Ou alors… ou alors au contraire ils étaient respectés et influents mais avaient fait ça en cachette. Ce qui signifiait qu’il y avait eu trahison ! Les yeux d’Adam s’agrandirent de façon imperceptible mais son saisissement était considérable. Immense. Qu’est ce que cela pouvait signifier ?

On pouvait s’étonner qu’Adam pense aux considérations politiques et relationnelles au lieu de simplement regarder autour de lui mais il fallait bien différencier la société vampire, farouchement individualiste reconnaissant à son chef une autorité importante mais symbolique, de celle des sorciers. Les sorciers, eux, faisaient partie d’une race aux structures hiérarchiques bien plus claires qui vivait d’alliances et de clans. Et quand ils avaient un chef, ce qui était arrivé une seule fois dans leur histoire avec le Seigneur Merlin, ils obéissaient sans poser de question. Pour cause : ledit chef avait été élu.

En prenant tout cela en compte on comprenait mieux la stupéfaction de Shave et le fait que le premier mot qui lui vienne à l’esprit soit « trahison », car ceux qui étaient responsable de ce puissant sortilège avaient dû se cacher de tous et faire preuve d’une félonnie et d’une discrétion proprement hallucinantes. C’est seulement par la suite, qu’enfin, Adam chercha à savoir ce qui avait été altéré. Il commença par vérifier si la magie lui répondait et si il pouvait toujours en faire usage. C’était bien le cas. Il fit se soulever l’eau et en fit un miroir pour pouvoir se regarder. Aucune altération visible. Il détailla son environnement mais rien. Que s’était il donc passé ?

Et puis il entendit vaguement l’autre parler. Rah, ce n’était pas le moment. Adam n’avait que faire des inepties de cet idiot de jeune vampire. Il allait lui faire signe de se taire pour qu’il puisse lancer divers sorts de détection quand il vit. Il vit et alors Adam pâlit, et cligna des yeux trois fois de suite avant de comprendre qu’il ne rêvait pas. Une posture stupéfiante pour celui qu’on appelait parfois, quand il avait le dos tourné, « iceberg ». Mais il y avait de quoi. Auparavant un vampire se tenait face à Adam et maintenant… quoi ? Un moldu ? Un sorcier extrêmement faible de par son vampirisme passé ? Son… vampirisme… passé ? Stupéfiant.

Mais ça signifiait… le sort était mondial donc… ! Adam bondit proprement sur le sol et cessa ses enfantillages glacés. L’autre idiot avait raison ! La pâleur d’Adam fut elle qu’on aurait pu le confondre avec la neige. Les Andropov eux aussi… et pas seulement les Andropov… Lokhyan Dewitt était… donc… c’était totalement… Adam avait du mal à ne pas béer. Les conséquences étaient incaculables, inimaginables. Et puis en plus il y avait la question de l’éternité ! Par Merlin ! L’autre ne se désagrégeait pas devant lui mais qu’en serait il des vampires les plus âgés. De Lokhyan ! Si ça se trouve la société vampire était décapitée en ce moment même et ils n’avaient plus aucune instance dirigeante. Il convenait de s’en assurer au plus vite.

Mais aussi… c’était une catastrophe. Les coupables avaient sans doute fait ça pour capturer les vampires et les saigner dès qu’ils seraient redevenus eux même. Or le catastrophe dans l’affaire c’est que le sort était provisoire par nécessité. De toute façon aucune assemblée magique n’aurait pu priver les vampires de leur vampirisme définitivement. Cependant si le sort était provisoire alors… la première chose que feraient les vampires dès qu’ils redeviendraient eux même c’était de… - cette fois si Adam devint si pâle que l’on vit ses veines à travers sa peau. Mais… mais oui c’était inéluctable, les vampires allaient se sentir attaqués par les sorciers et dès que faire se pourrait, ils allaient se venger.

Ce qui signifiait une guerre. Ceux qui avaient lancés ce sort avaient peut être cru bien faire en s’appropriant le sang des vampires à moindre frais mais en réalité ce qu’ils avaient fait, c’était de provoquer l’affaiblissement inéluctable des sorciers. Ou presque inéluctable. Et puis… en plus il était très probable que les lanceurs de ce sort ne soient pas des idiots mais… - et là Adam commença à ressentir une forte migraine – des envoûtés ! Et puis dans tous les cas, les sorciers seraient les seuls à avoir une force de frappe suffisante pour lutter contre l’Esprit, désormais !

Si c’était le cas, si c’était le cas, le Spirit s’était montré plus intelligent qu’en toute autre occasion et il avait joué son coup à la perfection. E sinon il saurait en profiter. Bref, dans tous les cas de figure c’était un désastre. Quoique. Quoique… en réalité il y avait un avantage. Adam reprit des couleurs. Il y avait un avantage considérable à cette situation. Les sorciers seraient bientôt isolés, face aux vampires et au Spirit. Ils seraient menacés à un point qui n’avait jamais été atteint. Merlin était devenu le Seigneur des sorciers il y a des millénaires ce cela en pareille circonstance. Face à l’adversité tout peuple, toute nation, toute race avait besoin d’un leader. Et un leader charismatique pouvait changer tous les rapports de force.

Ce qui signifiait peut être… une chance inespérée de précipiter les choses. Un sourire carnassier apparut sur le visage parfait de Shave. Le ravissement après la terreur. En réalité l’Esprit avait joué ce qui de prime abord semblait un bon coup, ou croirait profiter de l’inconscience de sorciers idiots, mais en fait… Amusant. Adam, ne pouvait toutefois pas laisser éclater sa joie devant l’ex vampire, c’eut été mal à propos. Il se contenta de parler d’un ton si détaché qu’il en devenait presque clinique, dans lequel toutefois on ressentait le choc qu’il avait subi précédemment.


- Tous les vampires du monde sont redevenus humains. Ceux qui ont probablement lancés le rituel : des sorciers félons stupides et avides de votre sang. Ou des envoûtés. Causes probables : futurs affrontements ou grande tension, dans le meilleur des cas, entre les vampires ce qui servirait l’Esprit. Le sort n’est évidemment pas définitif. Peut être que les plus vieux d’entre vous sont morts, par ailleurs. En tout cas… sans pouvoirs vampiriques… n’ayant ni gouvernement ni forces militaires unifiées… pour dire les choses familièrement : vous êtes mal barrés. D’ailleurs…

Sourire sardonique, expression faciale mi compatissante mi amusée d’Adam, qui après tout se trouvait dans un secteur qui comptait un envoûté au mètre carré. Envoûtés qui pouvaient détecter toute forme de vie. Adam retint un rire amusé.

- D’ailleurs… tu vas faire comment pour sortir de Piccadilly tout seul maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyLun 8 Fév - 20:52

Au pire, il était devenu parano. Faux. Au mieux, il était parano. Au pire, il avait vu juste, et tout allait de travers. Et c'était le cas. Les vampires, puissants, rapides et presque impossible à tuer étaient redevenus des mortels avec des pouvoirs magiques atrophiés par leur vampirisation. C'est à dire impuissants. Bien sur, on pouvait voir des points positifs dans le fait d'etre redevenu humain mais... Ce n'avait pas été fait par hasard. Bien sur que non. Tous les vampires étaient aussi impuissants que des nouveaux-nés, jusqu'à la fin du sort... Qui serait surement programmés une fois qu'ils auraient tous été capturé.

Seuls deux types de gens auraient pu faire ça. Le Spirit, afin d'étudier le sang de vampire et de découvrir pourquoi ils y étaient immunisés, ou pour tous les tuer, ou les sorciers et hunters, pour les capturer et les saigner sous forme humaine, afin de revendre leur sang devenu plus tard immortel... Immonde. Horrible. Affreux. Franchement, ça faisait bouillir son sang. Il avait envie de bondir, d'aller trouver ses gens et de les massacrer, jusqu'au dernier. Mais il n'avait plus ce pouvoir. Il était impuissant, et c'était ça le pire. Il ne pouvait rien faire que survivre.

Même si il n'était pas spécialement proche des autres vampires, il trouvait ça affreux. Ils n'étaient pas des bêtes d'élevage, p*tain! Billy prit une décision, et bien qu'il ne la fit qu'en pensée, il y tenait plus qu'une promesse faite à haute voix.

( « Je ferais tout pour les tuer. Tout. » )

Cette promesse silencieuse était la plus solennelle qu'il n'ait jamais faite, et il comptait la tenir. Mais tout d'abord, il devait en savoir plus. Il avait vécu en "ermite" depuis tellement de temps, ne se souciant peu ou pas des autres vampires qu'il ne connaissait que les Andropov et un autre gars. Lokhyan. Bon. Voir le coté positif. Euh... Eum... Et bien... Ok, il n'y en avait pas.

Analyse numéro deux. Que pouvait-il faire pour améliorer la situation ? Er... Le mieux qu'il puisse faire, c'était survivre. Peut-etre regarder de loin comment évoluait la situation parmi ses comparses... Donner des petits coups de pouce à certains... Et c'est tout. Bon sang. Il ne servait à rien. Il avait gaspillé son temps à glaner un ou deux détails inutiles sur le Spirit, et, pour la première fois depuis un siècle, il se remettait en question. Pile alors qu'il risquait le plus de crever. Que c'était intelligent. Enfin bref.

Mais il ne serait pas le seul. Tout les survivants marcheraient sur les responsables - surement sorciers - et les extermineraient jusqu'au dernier. Et puis, enfin, ils pourraient se reposer après avoir subi tant d'humiliations. Une guerre sanglante, et meurtrière, qui ne verrait que la fin des sorciers.

Alors pourquoi la voulaient-ils? Peut-être que... Oui. Le Spirit voulait peut-être semer la discorde pour tirer son épingle du jeu. Mais comment savoir qui était l'ennemi? 'Tain. La situation était sans espoir. De toute façon, les vampires gagneraient. Sauf si le Spirit s'alliait aux sorciers, mais bon, 'fallait pas abuser non plus. Même les sorciers n'étaient pas aussi fous, désespérés.

Billy se relaxa un peu. Il avait une meilleure vision des choses actuelles, analysant plus ou moins ce que l'autre avait dit. Il n'avait même pas l'envie de le traiter d'idiot ou de prétentieux. Il avait mieux à faire à présent. En plus... Argh. En plus il avait... besoin de lui pour sortir d'ici en un morceau. Si entrer avait été aussi facile que de se balader dans un parc, sortir seul serait suicidaire, encore une fois.

« Humpf. Je ne peux sortir d'ici sans mourir à présent, et vous le savez très bien. »

Billy n'était visiblement pas amusé par ça. Il serait obligé de repartir accompagné du sorcier. En fait, il n'était pas sur qu'il préférait ça à mourir. Non, je blague. Il n'avait pas envie de crever, et préférait survire, quitte à dépendre de Shave. Celui-ci avait été chamboulé par la nouvelle, et pourtant, alors il avait affiché un grand sourire à un certain moment. Il avait intérêt à avoir de bonnes raisons... Enfin bon. Il devait maintenant etre raccompagné à la sortie par le sorcier. Il changerait de planque. Il s'acheterai un pistolet ou un truc du genre. Ça le protégerai déjà des moldus.
Après y avoir pensé pendant longtemps, il voyait enfin un point positif à tout ça. L'imbécile s'en foutait royalement Vladmirova. C'était déjà ça... Et il s'était rapidement accoutumé à etre mortel. Enfin, il savait que c'était faux. Il se sentait plus ou moins comme avant, et brulait d'envie de juste partir en courant à une vitesse vampirique, mais sa raison l'en empêchait. Et son instinct de survie, qui semblait être resté malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyLun 8 Fév - 22:48

Un vampire pouvait il faire sauter une quartier d’un geste de baguette ? Un vampire pouvait il créer des serviteurs de glace ? Pouvait il tuer en masse et provoquer d’infinies destructions en un instant ? Bon certes, tous les sorciers n’étaient pas capables de tels ravages mais il n’empêchait que la capacité de destruction d’un sorcier était très supérieure à celle d’un vampire. D’autant que la population sorcière était plus nombreuse que la population vampirique. D’autant, enfin, que les vampires étaient moins organisés. Et puis les sorciers pouvaient se déplacer de jour quelque soit le nombre d’heures passées au soleil. En somme Adam n’était pas trop inquiet si il y avait une guerre dans le futur. Lui il avait les chiffres, les analyses militaires des différents ministères encore actifs et il connaissait les politiciens des deux camps. Il évaluait la situation avec justesse mais aussi en tant que sorcier. En tant que nouveau Merlin, si les choses se passaient comme il l’espérait. Il était d’autant plus furieux contre les auteurs de cette action. Si ils avaient fait ça plus tôt, tout au début, quand le Spirit venait à peine d’être relâché, alors… les bienfaits auraient été immenses. Le sang aurait permis de combattre l’Esprit efficacement. La neutralisation des vampires aurait permis de diminuer leur population à un taux marginal.

Si tout s’était déroulé ainsi le monde se serait plié aux volontés des sorciers. Maintenant… si guerre il y avait, les sorciers allaient vaincre les vampires au prix de lourdes perte puis succomber à l’Esprit ! Quelle perspective réjouissante. Mais bien sûr cela n’arriverait pas puisque la guerre elle même n’était pas prête de survenir. Avec le recul Adam réfléchissait plus clairement. En ce moment même les familles dirigeantes des vampires devaient être sous protection tandis que les sorciers de haut rang faisaient passer le mot : tout ceci était l’action de traîtres pathétiques qui seraient bientôt châtiés.

Pendant un instant infime le visage d’Adam… changea. Il est difficile de dire en quoi précisément mais une étincelle rouge illumina le regard bleu glacé. Pas une étincelle de chaleur, quelque chose de dangereux et de tout aussi froid que la glace. Et pendant un moment infinitésimal, le visage d’Adam fit vaguement penser à celui d’un… serpent qui allait manger sa proie. Oui, car une pensée très séduisante trottait dans l’esprit d’Adam depuis qu’il avait constaté l’action du sort. Si l’on pouvait arracher la formule et le procédé rituel aux mains des praticiens avant de les exécuter, alors nul doute que dans le futur, quand l’Esprit seraient balayé, que les sorciers auraient un chef et que de nouveau il y aurait une concurrence entre les mages et les vampires… eh bien disons que ceux ci pourraient bien perdre leurs crocs.

Mais Adam ne laissait rien paraître de ces desseins et l’altération de son visage ne dura pas assez longtemps pour que le vampire en soit troublé. Sauf si il était très observateur. Quoiqu’il en soit tout ça supposait de vaincre d’abord l’Esprit. Adam était toujours optimiste même si un coup rude venait d’être porté à ceux qui luttaient contre les envoûtés. La situation était comme celle d’un enfant salivant devant un pot de confiture mais ne pouvant pas y toucher à cause de la punition inévitable de sa mère si il grignotait entre les repas. Si les sorciers profitaient de la presque inépuisable réserve de sang de vampire disponible, ils le regretteraient plus tard et le prix serait bien inférieur au gain.

Un bruit de glace brisée dans son dos. Sans même se retourner il savait qu’il s’agissait de son félin de glace qu’il avait oublié, tout à ses réflexions, d’alimenter en magie. Peu importait puisque le jeune envoûté était réduit en charpie depuis longtemps. Il ne put toutefois s’empêcher de jeter un regard maussade à sa création réduite en morceaux. Une patte par là, des crocs ici… beaucoup de sang et divers bouts de corps humain. D’un geste de baguette Adam fit disparaître le tout. C’était fort désagréable et ça allait commencer à sentir mauvais.

La neige cessait peu à peu même si la température baissait toujours. Adam augmenta la chaleur de ses vêtements d’un autre geste de baguette. Il devait faire au moins quinze degrés au dessous de zéro. Et l’ex vampire qu’il avait en face de lui allait goûter une sensation à laquelle il n’avait pas eu droit depuis un certain temps. Ses vêtements n’étaient pas du tout adaptés à la situation et Shave doutait franchement que l’ex vampire en face de lui ait eu envie d’apprendre des sorts domestiques de la vie quotidienne comme la préservation de chaleur, etc. Forcément, quand on était vampire, quel intérêt ? Mais là… si les envoûtés ne le tuaient pas ce serait le froid.

C’était amusant, dans un sens, de voir cet être plein d’arrogance quelques instants auparavant qui était désormais aussi vulnérable qu’un moldu. Voire même un petit peu plus car un moldu était adapté à sa condition misérable de sous individu et arrivait presque à se convaincre qu’il n’était pas de la vermine, tandis que pour un vampire si fier de lui, perdre ce qui faisait son identité devait être carrément déstabilisant.

Cependant… une autre idée venait à l’esprit d’Adam Shave. Dans un sens l’individu qui se trouvait en face de lui ne lui était pas désagréable. Peut être un peu de méconnaissance, peut être un peu d’arrogance, peut être un peu d’insolence mais les deux derniers défauts cités étaient aussi des qualités en quelque sorte. Sans oublier qu’après tout, sa réaction quand il avait appris son nouveau statut avait été exemplaire de sobriété. Pas de grands hurlements, pas de colère, pas de haine ou d’attaques physiques contre Adam. Une réaction intéressante qui poussa Adam à faire preuve de magnanimité. Il fit un geste de baguette en direction de son interlocuteur et pendant un instant, celui ci eut fut entouré d’une aura orangée qui disparut en un instant. Dès lors, il eut aussi chaud qu’Adam et éprouva la même sensation de confort matelassé.

Shave savourait pleinement l’ironie de la situation. La dernière fois qu’il avait pointé une baguette magique sur un vampire, c’était sur un être infiniment plus âgé et bien plus puissant que celui qu’il avait en face de lui, et si on ne l’avait pas arrêté il aurait tué l’être en question. Et désormais quoi ? Il aidait un vampire. Enfin un ex vampire. Difficile de s’habituer à dire ça comme ça.


- Dites moi, vous avez des capacités magiques non ? Et je suppose que votre vie va être pas mal chamboulée par cette euh… transformation.

Il prenait un risque mais l’instinct le poussait à continuer, et l’instinct d’Adam Shave le trompait rarement. Généralement au contraire il lui faisait prendre des décisions d’une justesse à laquelle on aurait pas pu s’attendre au premier abord en considérant ladite décision. Mais bien sûr il se trompait… parfois.

- Je dis ça parce que vous êtes manifestement isolé des vôtres donc sans attache politique, donc neutre. Par ailleurs vous avez manifestement des liens avec les hunters. Et enfin vous m’avez croisé. Pour dire les choses simplement, je recherche du personnel qualifié dans divers postes mais notamment… disons que je cherche des agents de liaisons pour que je puisse faire passer des messages à tels ou tels groupes, à telles ou telles personnes, sans pour autant que des yeux indiscrets puissent comprendre que le message vient de moi. Mais aussi des gens qui sachent se défendre pour des raisons évidentes.

Les yeux bleus glacés sondaient ceux de son interlocuteur tandis qu’Adam parlait sans vraiment penser à l’avance à ses mots. D’autant que ce qu’il disait était exact. Shave était déterminé à bouger et à prendre la place qu’il méritait et qui permettrait aux sorciers d’affronter leurs ennemis. Pour cela son réseau actuel ne suffisait plus.

- Ce personnel qualifié se verrait offrir divers avantages si besoin était. Une résidence convenable, un salaire sous forme palpable, une formation magique approfondie pour ceux qui auraient… oubliés à cause d’une vie quelque peu longue. Et dans certains cas particuliers, des enquêtes pour déterminer qui a osé tuer une certaine famille de hunters…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyMar 9 Fév - 22:07

Le froid commençait à le gagner. Bien sur, il avait vu pire en Russie, bravant des températures vraiment négatives tout les jours ou presque, devant se frayer un chemin dans la neige... Lors des dix premières années de son existence. Il était ensuite parti à Durmstrang, devenu un vampire... Une fois vampire, il n'avait plus jamais regardé la météo. Du coup, il n'avait pas prévu qu'il ferait aussi froid. En fait, il s'en foutait. C'est pour cela qu'il n'avait qu'une chemise et un jeans. Et il faisait franchement froid. Il n'arrêtait pas de trembler involontairement. Les extrémités de ses doigts devenaient bleutés. Bon sang, qu'il faisait froid. Ses yeux le faisaient mal. Argh. Il était tellement vulnérable qu'il ne serait même pas tué par une arme ou un sort, le froid suffirait.

Mais le sorcier lança un sort quelconque. Billy avait été trop concentré sur son propre malaise pour constater le reste - le sourire, la "mort" de la sculpture de glace, le sort - et fut soulagé. Ses membres reprirent un peu de couleur, et un simple mouvement de baguette, et il se sentait définitivement mieux. C'était un sort de base, facile à lancer, mais il l'avait oublié. Il avait à peine passé un vingtième de sa vie à Durmstrang, voire un peu plus, et pendant peu de temps il avait vraiment pratiqué la magie. Et puis, ce n'était pas comme si il écoutait lors de tout les cours, alors, forcément, il avait tout oublié. Certes, il connaissait les bases, mais la moitié lui échappait, et ça faisait longtemps, si longtemps qu'il n'avait pas tenu sa baguette pointée sur quelque chose qu'il ne savait même plus où il la rangeait après utilisation, et ce n'était pas peu dire. Encore, il lui devait un truc. Oh, il aurait pu tuer le possédé sous sa forme vampirique, mais il ne pourrait jamais sortir d'ici seul et encore moins survivre au vent, dur, glacé, et impitoyable de Londres.

« Dites moi, vous avez des capacités magiques non ? Et je suppose que votre vie va être pas mal chamboulée par cette euh… transformation. »


Une manœuvre tout en souplesse. Il n'y avait pas vraiment de but à cette manœuvre, à part un faux intérêt en sa personne. Ou un vrai intérêt? Louche, louche, louche... Il était sur que ça aurait un lien entre lui et le fait qu'il devait retrouver ces capacités magiques au cas où cet incident se reproduirait dans le futur. Il pourrait tenir un journal, avec tout les sorts qu'il connaissait et leur effet, ainsi, si jamais ça recommençait, il saurait se défendre et agir. Mais ça ne se reproduirait jamais, car il savait bien que les auteurs de cette farce mourraient à un moment ou l'autre, et avec eux tout espoir de ré user ce terrible sort. Bref, ça pourrait toujours se monter utile.

« En effet... »

Il était évasif, mais que pouvait-il dire d'autre? Rien, pour l'instant rien, car il savait - et il ne fallait pas être malin pour l'avoir capté - que quelque chose l'attendait, mais quoi, il ne le savait pas, pas encore...

« Je dis ça parce que vous êtes manifestement isolé des vôtres donc sans attache politique, donc neutre. Par ailleurs vous avez manifestement des liens avec les hunters. Et enfin vous m’avez croisé. Pour dire les choses simplement, je recherche du personnel qualifié dans divers postes mais notamment… disons que je cherche des agents de liaisons pour que je puisse faire passer des messages à tels ou tels groupes, à telles ou telles personnes, sans pour autant que des yeux indiscrets puissent comprendre que le message vient de moi. Mais aussi des gens qui sachent se défendre pour des raisons évidentes. »


Le sorcier cherchait un outil, du personnel, et quoi de mieux qu'un vampire esseulé, ayant au préalable des liens avec des humains, que personne ne connaissait, qui pourrait servir de messager, mais aussi avec des pouvoirs magiques. Rien. Il n'y avait rien de mieux. Il était la "victime" idéale.

( « Je vois. Il veut que je sois son larbin. Enfin, son "personnel qualifié". Il profite du fait que personne ne me connait. Il est malin, ce Shave. Il va normalement rajouter » )

« Ce personnel qualifié se verrait offrir divers avantages si besoin était. Une résidence convenable, un salaire sous forme palpable, une formation magique approfondie pour ceux qui auraient… oubliés à cause d’une vie quelque peu longue. Et dans certains cas particuliers, des enquêtes pour déterminer qui a osé tuer une certaine famille de hunters… »


Héhé! Il savait que ça viendrait. La récompense, la carotte au bout du bâton. Un lieu chaud et sec où vivre, et non plus une misérable planque qu'il devrait quitter une fois par mois voire plus pour ne jamais revenir. Un salaire, bon ben, il s'en foutait. Enfin non, il devait s'acheter de la viande et de la boisson. Ouah, ça faisait longtemps qu'il ne s'était rien acheté à manger. Occasionnellement, il se prenait des barres de chocolat, rien de plus, rien de moins. Ce n'était pas grand chose mais c'était mieux que rien. Il aurait aussi une formation magique approfondie, qui pourrait lui être utile, et l'éventualité de découvrir ceux qui avaient tué la famille d'Anka. Certes, c'était tentant, mais pourquoi lui donner le choix?

( « Pour tu ne tentes rien contre lui, voila pourquoi. En plus, quand tu redeviendras vampire tu lui devras peut-être encore des choses, et là, tu seras mal. Pourquoi je me parles à la deuxième personne ? Enfin bref. Au moins j'y gagne quelque chose. Et puis, c'est pas comme si je le choix. Enfin, j'ai le choix... Entre crever et survivre. » )

Billy releva la tete, la portant haut de nouveau, bien qu'il ne l'ait pas baissée, et lacha, après avoir laissé plané un peu de silence, écoutant le bruit troublant de sa respiration :

« Je vais sérieusement considérer cette opportunité. Quel est le boulot exactement? Messager? Informateur ? »

Il prononçait les noms de métiers avec un mépris inégalé, repoussé à la fois par ses travaux et par le fait qu'il les exercerait peut-etre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets EmptyVen 19 Fév - 14:51

Une vieille musique entreprenait d’envahir l’esprit d’Adam Shave. Une musique symphonique, puissante, entraînante, obsédante. C’était comme à l’opéra, se disait il le temps d’une pensée moqueuse. Oui, comme à l’opéra les événements s’enchaînaient et le dénouement semblait faire jour pour mieux fuir tandis que les acteurs jouaient leurs rôles sans pouvoir s’en évader. Etait ce le destin ? L’inexorable et inévitable victoire des choses sur l’homme, sorciers, vampires, ou moldus ? Parce que il fallait bien le dire, chaque fois que Shave croyait que les choses étaient proches de leur fin un nouvel élément s’ajoutait à un tableau déjà bien embrouillé. Désormais les vampires n’étaient que des moldus, désormais Shave pouvait lancer ses projets personnels sans se soucier d’une interférence éventuelle tant était grand, tant devait être grand, le désarroi du peuple de Londres, des habitants d’Angleterre, des sorciers du monde entier. Et cependant l’Esprit, lui, devenait plus dangereux encore à cause de ce manque d’alliés qui allait cruellement amputer l’alliance des êtres vivants d’un de ses membres les plus précieux.

Que c’était navrant ! Adam sentit et vit le soulagement du vampire qui était face à lui. Dramatiquement, totalement et définitivement navrant. Le jour était à marquer d’une pierre noire et le monde devait être bien détraqué pour qu’un sorcier doive en venir au jour où il réchaufferait un vampire de sa baguette avec le consentement dudit vampire. Bien sûr comme cela permettrait à Shave de prendre l’ascendant sur les siens il faudrait ajouter une pierre blanche à côté de la noire. En somme ce jour, ce nouvel âge de trouble qui démarrait en ce jour était gris. L’âge gris. Cela sonnait bien. En plus les éléments semblaient de l’avis de Shave. Le ciel, en effet, ne laissait plus échapper aucune larme glacée et la beauté des lieux était ternie par les cieux qui soudain se faisaient grisâtres et mornes.

D’un geste souple, presque félin, Adam descendit au niveau du sol enneigé. Il considéra son vis-à-vis d’un air qu’il était difficile d’interpréter. L’autre semblait intéressé par sa proposition ça au moins c’était clair. Il faut dire que Shave offrait des avantages non négligeables. A peine était il arrivé à Londres qu’il avait pris soin de louer ou d’acheter autant d’immobilier que faire se pouvait pour loger ses futures troupes, alliés, informateurs, amis, camarades, etc. Par ailleurs le fait même d’être un des serviteurs, associés ou d’entretenir une relation quelconque avec Shave était une protection plus efficace que bien des boucliers magiques. Il était conscient, par conséquent, de ce qu’il offrait. Il offrait à ce vampire un privilège qui par les temps qui couraient n’avait pas de prix : le calme, la sécurité et l’aisance matérielle.

Ou plutôt si, cela avait un prix. Le service qu’Adam exigeait en échange de ces bienfaits. Et pour ce qui concernait l’ex vampire qui lui faisait face… il était encore au stade de la réflexion. Certes cet individu semblait avoir bien des qualités mais avait il le plus important ? La loyauté ou tout du moins le respect de la parole donnée. N’allait il pas tenter de planter un poignard dans le dos du sorcier qui lui offrait tout, dès que ce dernier aurait le dos tourné. Telle était la question.

De toute façon on ne lui confierait aucune mission cruciale dès le début et sans doute aucune mission d’importance tout du long de son service. La confiance valait plus cher que l’or et était plus rare que le sang de dragon, par le temps qui courait. Cependant quand bien même l’homme qui se trouvait en face de lui ne serait qu’un courrier il serait déjà un danger pour l’organisation d’Adam Shave. Cette proposition il l’avait faite en connaissance de cause mais il se permettait, compte tenu des risques que cela faisait encourir à ses projets de recruter qui que ce soit, de jauger l’homme. Les yeux d’Adam étaient plus glacials que jamais tandis qu’en lui des questions se bousculaient.

D’un autre côté il était difficile de ne pas voir en cette rencontre le signe du destin. Le plus puissant des sorciers rencontrait un vampire isolé et ce dernier était réduit devant Adam à l’état d’impuissance sans que ce dernier ait rien fait. Et ce même état d’impuissance, partagé par tous les anciens vampires du monde, allait porter Adam au sommet. En somme les vampires, ce vampire, avaient payés un prix dont ils n’avaient pas conscience et on pouvait penser que prendre ce vampire à son service serait pour Adam un moyen d’expier le crime dont certains membres de sa race s’étaient rendus coupables ?

Psychologie de charlatan. Sourire ironique que dessinaient les lèvres d’Adam sans que l’autre n’ait encore rien dit. L’ex vampire n’aimait pas être moqué aussi le sorcier fit disparaître cet air narquois que sa pensée lui avait inspiré et qui ne visait pas le vampire. Enfin l’ex vampire. Que c’était troublant ce changement. Tous les comportements allaient devoir être revus en fonction de la nouvelle donne. Agaçant, vraiment.

Cependant l’interlocuteur d’Adam demanda des précisions ce qui fit sortir celui-ci de l’empire de ses pensées. « Quel est le boulot exactement ? » un peu frustre sans doute mais Adam comprenait que l’ancien vampire n’avait guère l’habitude des missions qui exigeaient l’hypocrisie et la dissimulation. Il contint un rire sardonique et prit la parole d’une voix dans laquelle on sentait toutefois un peu d’amusement.


- Le « boulot » serait en vérité très simple. Intégrez vous parmi les vampires, fréquentez les vôtres, et dites moi si ils nourrissent quelques fâcheux projets à mon encontre ou à l’encontre de mes intérêts. En somme, surveillez les excités de votre race. Puis parfois je vous relèverais de cette mission principale pour que vous alliez faire passer des messages dans des lieux où je ne peux me montrer moi-même. Vous m’enverrez aussi un rapport si en vous promenant dans Londres vous entendez des ragots, des rumeurs, qui pourraient m’intéresser. Puis le cas échéant il n’est pas impossible que vous preniez part à des assauts massifs contre les positions de l’Esprit. Cette dernière tâche serait la seule réellement risquée mais à vous voir je peux dire que vous n’avez pas froid aux yeux.

Sourire sincère et lueur dans les yeux glacés. Adam tendit la main en direction du vampire inconnu, espérant conclure leur accord sur une franche poignée de main. Il aurait pu recourir au serment inviolable mais le vampire en face de lui n’était pas assez important pour cela. Peut être dans le futur.

- Alors monsieur… ?, vous prenez le job ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(libre) Sur la lame acérée des regrets Vide
MessageSujet: Re: (libre) Sur la lame acérée des regrets (libre) Sur la lame acérée des regrets Empty

Revenir en haut Aller en bas

(libre) Sur la lame acérée des regrets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg :: Le Retourneur de temps :: Le Passé :: Londres (saison2)-