THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Thalie Latiolais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

Anonymous



Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptyVen 1 Jan - 20:19

En RP...
Thalie Latiolais
Dix ans
Sorcière, très récemment envoûtée.


Ces deux lettres qui traînent par terre...
Londres. Vingt décembre.

Lettre à Eve :
Je sais que tu ne reviendras pas et que tu n'auras jamais le plaisir de lire mes mots. Mais je dois t'écrire car Elie n'ira pas bien si je lui balance tout en pleine figure. Tu ne m'as jamais aimée, j'ai pu vivre seule, tu ne m'as jamais protégée, j'ai su me débrouiller. Là où pas là, c'était la même chose pour moi. Pas pour elle. Elie, c'est ta jumelle, mais tu ne méritais pas une soeur comme elle. Maintenant, je me retrouve avec sa dépression sur les bras et je n'ai pas que ça à faire !
Tu me demanderas si je te déteste, en pleurant, comme tu faisais toujours, alors je vais pour une fois te répondre de la manière la plus franche possible : non. Non, ce serait te faire trop d'honneur que de te détester. Tu m'indiffères. Tu m'indiffères à un tel point que même si tes caprices d'adolescente me mettent dans la merde, je saurai m'en sortir et m'occuper à la fois d'Elie et de moi-même et ce, sans broncher.
C'est pour cela que je m'énerve aujourd'hui, arrachant ce pauvre papier de ma plume aiguisée, ce papier à lettres innocent qui souffre à cause de tes bêtises. Je crois, non, je suis sûre que ta soeur, ta jumelle, ton double, celle qui a éprouvé le plus d'amour pour toi et qui a tout abandonné pour te suivre, cette fille elle t'abhorre certainement. Et je la comprends, même si je ne partage pas ses sentiments car pour moi tu n'es qu'un déchet. Tu sais quoi ? C'est seulement à cause d'elle que ça m'enrage que tu te sois cassée ! S'il n'y avait que moi, ça m'arrangerait tellement que je ferais une fête en l'honneur de ton départ.
Alors où que tu sois, j'espère que tu es rongée par le remord - ce qui, je pense, ne risque pas d'arriver - que tu vis dans un profond mal-être, que chaque jour est une telle torture pour toi que tu pries pour mourir le plus tôt possible. De mon côté, je vais m'employer à rendre Elie la plus heureuse possible, je te le promets, je te le jure, même.

Te rends-tu compte de ton énorme erreur à présent ?

De la part de celle qui n'est plus ta fille,
Thalie.
Oxford, le 25/12/93.

Chère Thalie,
Joyeux Noël !
Tu te demandes sans doute comment tu as pu recevoir cette lettre... Ou plutôt pourquoi. Je suis désolé ! Je suis maladroit comme tout ! Mais voilà, on se voit plus depuis la rentrée, parce que je suis dans ce fichu pensionnat bien réputé à cinquante miles de Londres ! Et j'ai pas pu te dire quelque chose d'important. Oh, je tremble rien qu'à t'imaginer en train de la lire, cette lettre ! J'espère que ma chouette se perdra en chemin, tiens.
Je trouve que Tu es la plus jolie rousse que j'aie jamais vue ! Mais c'est pas que ça ! Ta façon de remballer les gens, enfin non, ta façon de voir le monde, j'adore. Enfin je veux dire... Tu es totalement libre, tu ne te laisse pas manipuler par qui que ce soit et même si j'ai l'impression qu'en ce moment le monde devient vraiment n'importe quoi, toi tu restes attachée à tes valeurs. C'est ça qui me plaît et même si t'as que dix ans, t'es beaucoup plus mature que tous les gamins qui traînent ici. On a beau dire que tu parles comme une vieille, moi c'est ce que je trouve bien chez toi. Et puis tu te laisses pas abattre, tu trouves toujours une solution à chaque problème et tu arrives à prouver qu'il n'était pas si grave. T'es celle qui a apporté le plus de bonne humeur dans ma vie, même si tu râles souvent.
Je suis vraiment dégoûté de ne plus être à l'école avec toi et je maudis mes parents qui m'ont poussé à partir si loin. Si seulement tu pouvais me rejoindre... Tu es trop intelligente pour rester terrée en primaire...
Bref, je t'aime. J'aime tout chez toi, j'aime tes qualités et j'adore tes défauts. Voilà. C'est dit. Passe un bon Noël, on dira que c'est mon cadeau pour toi. C'est le plus beau cadeau, l'amour, non ? Tu disais ne pas en avoir besoin mais j'espère que t'accepteras tout de même celui que je t'offre.
Je souffre en ton absence, j'ai hâte d'être aux vacances d'été pour pouvoir passer deux mois en ta compagnie ! Les jours sans toi me semblent fades. Tu peux rester seulement une amie, je serai toujours aussi heureux de te voir.

Je t'aime.
Tim.
...cette vidéo sur cet écran de caméra...
Enregistrement n°38/Janvier 2093.
“Je survis.
Je crois qu'Elie ne s'y fera jamais, mais je fais en sorte de la faire rire.
Enfin, je suis plutôt déprimante comme fille.
Il m'est arrivé quelque chose aujourd'hui, du genre bizarre. Comme d'habitude, j'allais faire les courses en traînant des pieds. C'est que c'est mes vacances et que ça m'emmerde de devoir jouer le rôle de la mère dans la famille de réparer Son erreur. Enfin. J'y allais tout de même, parce que je lui dois bien ça, à Elie.
Pour cette fois, j'aurais dû rester à la maison.
Je me suis faite attaquer. Je ne sors jamais sans ma baguette, j'ai eu la chance d'en avoir une alors que je n'étais même pas en âge d'aller au collège, et j'avais même appris quelques sorts jusqu'à maintenant. Mais j'ai trop peu de puissance, j'ai pu repousser l'agresseur une fois, il était pris de surprise, mais ensuite, il s'est jeté sur moi une fois de plus. Alors j'ai fait un truc vraiment stupide : j'ai hurlé. Il est parti en courant, mais j'ai un beau souvenir maintenant : une superbe blessure de guerre qui va encore me valloir un max de questions à la rentrée. Tant pis, je les enverrai paître.
Enfin, maintenant je suis à la maison, et je suis même revenue avec les courses. Mais je me demande : pourquoi moi ? Le monde m'en veut-il à ce point ? A quoi ça lui a servi à ce type de s'en prendre à moi, juste comme ça. C'était peut-être un fou, c'est la seule solution qui m'empêche de virer parano. De toute manière, je ne m'empêcherai pas de sortir à cause d'un abruti pareil. Je suis choquée, oui, j'ai peur, sans doute, mais je ne lui accorderai pas le plaisir d'avoir gâché ma vie.
De toute façon, à quoi ça servirait d'avoir une dépressive de plus à la maison ?”
...et mes derniers instants d'humanité. Mais je ne le savais pas encore.

Je referme la caméra et je la pose sur mon bureau. Ensuite, je me jette sur mon lit en soupirant. Regardant mon bras encore ensanglanté, je me mords la lèvre. J'ai plutôt eu de la chance. Au supermarché, ils ne m'ont posé aucune question, quelle bande d'égoïstes ! De toute façon je n'aurais pas apprécié qu'on se mêle de ma vie, mais c'est histoire de dire qu'ils ne pensent qu'à eux. Bon, il faut que je nettoie tout ça, il ne manquerait plus que ça s'infecte ! Je me sens bizarre, je me demande encore ce qui a pu le pousser à m'attaquer et j'ai l'impression que cette question ne s'échappera pas de mon esprit de sitôt. Elle s'accrochera jusqu'à m'enrager complètement contre moi-même, contre mes craintes et mes pensées.

Je me lève, mon bras nécessite vraiment un soin et mon pull est bon à jeter. Il faut que je m'occupe de moi, personne ne le fera sinon. Ca a toujours été comme ça. Ma... ma mère avait l'impression d'avoir deux filles à s'occuper - quelle ironie quand on sait qu'elle m'ignorait bien souvent - moi je vois ma tante comme une petite-soeur. D'ailleurs où est-elle, Elie ? Non, d'abord mon bras, tant pis. Me dirigeant vers la salle de bain, je me tiens à ma blessure, le sang a arrêté de couler, mais la douleur est encore présente. Je crois que l'incompréhension me fait plus souffrir que le mal physique, mais je ne peux pas ignorer ce-dernier.

Fini de désinfecter, j'enlève mon pull, je le brûlerai. Il n'est pas question de montrer ce qu'il m'est arrivé à Elie, sinon elle ne me laissera plus sortir. Les fillettes qui ont des problèmes dans la rue, c'est quelque chose d'assez courant, celles qui s'en sortent en aussi bon état sont tout de suite plus rares. Peut-être que s'il n'avait pas vu que j'étais une sorcière, il m'aurait laissée en paix. Pourtant, il avait bien dû comprendre que je n'étais pas un exemple de puissance. C'en est assez ! Thalie, arrête d'y penser ! Se tourmenter avec le passé n'est que stupidités, il vaut mieux essayer d'avancer.

J'avance alors, une fois débarrassée de cet habit. J'ai un bandage dissimulé sous le gilet que je viens de mettre, je suis prête à aller voir ma tante. Dans le salon, assise sur le canapé. Normal. Je ne sais pas quoi lui dire, pourquoi voulais-je la voir déjà ? Voir si elle allait bien ? Bien sûr... elle évite toujours de se montrer dans son pire état, mais je sais bien qu'elle n'est pas heureuse. Je lui parle toujours de manière dûre, ou alors je râle, mais je pense qu'elle sait que je l'aime sincèrement. S'il y en a bien une à qui je veux offrir mon amour, c'est elle.


"Les courses sont dans le frigo et dans le placard. J'vais préparer à manger, vu que t'es avachie comme une pauv' fille ! Franchement, serait temps de faire un truc de ta vie parce que c'est pas tes cours de chant qui rapportent. Même que si tonton était pas là, j'crois qu'on vivrait dans les cartons."

Pourquoi suis-je aussi peu aimable ? Parce que j'ai horreur de la voir dans cet état. Alors oui, je l'ai toujours connue ainsi, mais il y a eu des jours meilleurs et le départ d'Eve ne risque pas de les faire ressurgir. C'est à elle que j'en veux, pas à Elie et ma pauvre tante se prend tout dans la figure. Encore, je me maîtrise, je pourrais être mille fois plus méchante, je l'ai été. Du temps où elle était là, ma génitrice rentrait toujours à des heures indécentes, avec des tonnes d'alcool dans le sang et des partenaires "de lit" chaque fois différents en genre et en nombre. Grâce à elle, je n'ai pas attendu d'avoir des cours d'éducation sexuelle pour comprendre comment on faisait les bébés, mais s'il n'y avait que ça, j'aurais pu avoir une vie normale.

J'avais beau avoir besoin d'elle, d'être accompagnée à l'école, aidée pour mes devoirs, sortie les weekends, aimée, tout simplement ; elle n'était jamais là pour moi. A croire que sa vie nocturne était beaucoup plus importante que sa fille. Mais tout ça a fini par m'être indifférent : elle oubliait mon anniversaire, aucun problème, je le fêtais toute seule, elle ne m'emmenait pas au parc, je sortais toute seule. J'ai appris à ne compter que sur moi-même et c'est grâce à elle que j'ai acquis cette force et cette maturité. Pourtant quand j'y repense, je regrette ma petite-enfance où elle était encore avec moi. Mais je dois m'y faire : cette femme est juste une pourriture.

Les pâtes en train de chauffer, les légumes en train de griller, je n'ai qu'à surveiller l'avancer du repas. Chouette, encore une occasion de me perdre dans mes souvenirs et dans mes pensées déprimantes ! Je soupire. J'ai tout pour être heureuse : un reste de famille, un casier à l'école et même un admirateur pas du tout secret. Ne pouvant pas empêcher ce petit sourire ironique de se fixer sur mon visage, je me rends compte que c'est plutôt comique comme situation, cette histoire d'amoureux. Tim a toujours été un bon ami d'école, le seul que je pouvais apprécier parmi cette bande de gosses. A croire que notre séparation lui est montée à la tête. J'éclate rarement de rire, mais ça a été ma réaction lorsque j'ai lu son parchemin. Y a que lui pour dire aussi franchement ce qu'il ressent ! Il faudrait que je lui réponde d'ailleurs, mais quoi ? Que c'est un très bon ami mais que l'amour, c'est bon pour les romans à l'eau de rose ?

Ah ! On dirait que c'est prêt.

"A taaaaable !"

En y réfléchissant, ce n'est pas très compliqué de cerner qui je suis, non ?

...et en HRP !


Laura
Dix-sept ans
Avatar choisi : Georgie Henley
J'ai tout de suite accroché au contexte du forum, j'aime beaucoup l'ambiance dans lequel se déroule le RP, j'espère que cette bonne impression se vérifiera par la suite. A vrai dire, ça fait un moment que je n'ai pas RP et je me remets dans une histoire qui risque de m'inspirer tout en choisissant un forum avec un peu de contrainte d'écriture (je parle des quinze lignes). J'espère que ça me "guérira" et que je vais vraiment prendre plaisir à écrire avec vous.
J'ai connu le forum grâce à un forum de référencement de forums RP (ça fait beaucoup de "forum" tout ça =P). Par contre, ne me demandez pas comment il s'appelle...
Sans oublier le code nécessaire à l'entrée dans le cercle : Raising Hope.

Ps : Je suis la jeune-fille qui devait s'inscrire après ses examens, mais j'ai préféré poster ma fiche avant, car je vais être pas mal occupée cette semaine. J'espère que ça ne pose aucun problème. Par contre, il y aura une joueuse pour le perso Elie qui, elle, attendra la fin de ses partiels.
Pps : Je n'ai pas compris la section "copyright" lors de l'inscription donc je ne l'ai pas remplie. Si une bonne âme pouvait m'expliquer de quoi il s'agit je le ferais avec plaisir =)


Dernière édition par Thalie Latiolais le Ven 1 Jan - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokhyan Raphaël Dewitt
GUARDIAN Ϟ I'll face myself To cross out What I've become

Lokhyan Raphaël Dewitt


♦ Lettres Envoyées : 3608
♦ Crédit : BS*
♦ Citation : "La cruauté est le remède de l'orgueil blessé"

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 1125 ans Ϟ 24ans d'apparence
♦ Nouvelle vie:

Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptyVen 1 Jan - 20:25

Bienvenue sur le forum Laura et merci de ton inscription!
La très belle Georgie te sera reservée( si tu ne changes pas en cours de route), après avoir posté 50 messages dont 3 rp au minimum Wink Si tu as une question, les admins sont là pour y répondre:
Bonne chance pour ta fiche, qui est, je crois, terminée?

Le copyright, enfait c'est le pseudo de la personne qui a fait ton avatar Wink Sinon, y'a juste un petit truc déjà qui m'a "sauté au yeux -toutes les écoles magiques, y compris poudlard, ont été fermé/détruite en 2091, donc Thalie ne pouvait y écrire une lettre Wink
Nous lisons ta fiche et te donnons une éponse au plus vite (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-showing-night.com
Invité
Invité

Anonymous



Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptyVen 1 Jan - 20:28

Ma fiche est effectivement terminée (enfin plus maintenant vu que j'ai à corriger deux trois petites choses).
Okay pour le copyright.
Désolée pour Poudlard, j'ai dû mal comprendre quand j'ai lu le contexte ^^ De toute façon ce n'est pas quelque chose d'essentiel à la fiche, puisque ce n'est pas Thalie qui s'y trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Lokhyan Raphaël Dewitt
GUARDIAN Ϟ I'll face myself To cross out What I've become

Lokhyan Raphaël Dewitt


♦ Lettres Envoyées : 3608
♦ Crédit : BS*
♦ Citation : "La cruauté est le remède de l'orgueil blessé"

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 1125 ans Ϟ 24ans d'apparence
♦ Nouvelle vie:

Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptyVen 1 Jan - 20:28

Oui, enfait c'est marqué dans la "chronologie" du forum, c'est juste un détail, car je n'ai que survoler ta fiche et pour l'instant ça me plait (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-showing-night.com
Invité
Invité

Anonymous



Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptyVen 1 Jan - 20:39

Merci beaucoup !
J'ai corrigé en remplaçant Poudlard par un collège à Oxford, ça n'avait vraiment pas d'importance. Wink Il existe encore des écoles tout de même ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lokhyan Raphaël Dewitt
GUARDIAN Ϟ I'll face myself To cross out What I've become

Lokhyan Raphaël Dewitt


♦ Lettres Envoyées : 3608
♦ Crédit : BS*
♦ Citation : "La cruauté est le remède de l'orgueil blessé"

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 1125 ans Ϟ 24ans d'apparence
♦ Nouvelle vie:

Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptySam 2 Jan - 8:48

Ajh ou sans problème pour les écoles Wink Desolée si ça t'as dérangé de changer =/
Alors, nous apprécions beaucoup ton style, et personnellement le personnage de Thalie me donne envie d'en savoir plus- une petite fille, ce n'est deja pas commun sur les rpg, alors une petite fille mature et envouté,e bah (L)

Validee

Tu peux d'ores et deja aller poster ta fiche de lien, ou demander des rp dans le topic qui convient, ou nous rejoindre dans le flood (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-showing-night.com
Psyché E. Wingates

Psyché E. Wingates


♦ Lettres Envoyées : 887
♦ Crédit : Inkheart
♦ Citation : Tous à mes pieds, misérables sorciers (a)

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 21 ans
♦ Nouvelle vie:

Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptySam 2 Jan - 9:39

Bienvenue ! Oh t'es trop mignonne Thalie Latiolais 371365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptySam 2 Jan - 9:43

Bienvenue ! Thalie Latiolais 223135
J'aime bien ton personnage, surtout que c'est rare d'en voir un avec cet âge là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptySam 2 Jan - 11:29

Bienvenue sur la merveille TSN cheers
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Leonhart
BLOODY GIRL † Would you Die for me ?

Charlotte Leonhart


♦ Lettres Envoyées : 3682
♦ Crédit : Fatal†Error
♦ Citation : What doesn't kill me... will probably kill you.

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 432 ans - 18 d'apparence
♦ Nouvelle vie:

Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais EmptySam 2 Jan - 19:00

Bienvenue ici Smile
J'ai bien aimé ta fiche, je suis curieuse de voir comment tu vas faire évoluer ton personnage de 10 ans ici.

Bon jeu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-showing-night.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




Thalie Latiolais Vide
MessageSujet: Re: Thalie Latiolais Thalie Latiolais Empty

Revenir en haut Aller en bas

Thalie Latiolais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg :: and finally there is flood. :: Le Néant-