THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Be or not to be... I'm the answer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyMer 24 Déc - 13:04

Be or not to be... I'm the answer! Th_castle-1 Be or not to be... I'm the answer! Th_hpLevitation
Sujet libre


• • L'inconnu te fait-il peur ? • •


    Nous y voilà! Nous étions enfin le jour de Noël. La neige tombait dehors, et quelques stupides élèves avaient décidé de s'y tremper les pieds. Pour ma part, même si le froid mordant du dehors ne me faisait rien, je préférais rester à l'intérieur. Je n'étais pas vraiment une adepte des batailles de boules de neige, tout cela était bien trop puéril pour moi!

    *Utilise une voix chevrotante*
    Vous verrez, vous, lorsque vous aurez près de 800 ans, si ça vous amuse toujours!

    Bref... J'étais tranquillement en train de me balader dans les nombreux couloirs du château. Je savais ce château immense, mais je n'aurais jamais cru qu'il l'était autant! Je faillis me perdre plus d'une fois, mais les tableaux et mon intinct naturel m'aidaient à retrouver mon chemin. Je pensais avoir tout parcouru d'un bout à l'autre, lorsque l'escalier m'emmena sur une nouvelle destination.

    J'étais au troisième étage. J'y allais pour les cours d'Enchantement, mais jamais je n'avais remarqué que le couloir continuait. Je passais d'un pas lent devant la salle, avant d'en découvrir une autre. J'ouvris la porte, mais je me rendis comtpe qu'il s'agissait d'une salle de classe vide. N'ayant pas de temps à perdre, je faisais demi tour, lorsque, face à moi, m'apparut un grand escalier. Curieuse, j'avançai, mais une force invisible me poussa en arrière, comme une main géante. Tout de suite, je compris : il s'agissait de l'entrée du dortoir des Poufsouffle. Bizarre, je croyais qu'il se trouvait près des cuisines...?

    Laissant tomber, je décidai de continuer ma petite visite. Un peu plus loin dans le couloir, je tombai sur une nouvelle porte. Lentement je l'ouvris, et m'ébahis lorsque je vis ce que contenait cette salle. Des trophés! Des dizaines, voire même des centaines de trophés, rangés derrière des vitrines de verre. J'avançai pour inspecter les lieux plus en détails.

    Il y avait des trophés pour tout et n'importe quoi! Trophé pour service rendu à l'école, pour la chambre la plus propre, pour l'élève qui est allé le moins à l'infirmerie et j'en passe! Des trophés grands, petits, en or, en argent, incrustés de diamants ou simplement de cailloux. Un véritable magazin de breloque!

    Ou presque... Car, au fond de la salle, se trouvait le plus grand Trophé que je n'avais jamais vu : la Coupe des Quatre Maisons. Serpentard l'avait gagné plusieurs fois, ce qui me rendit très fière de ma maison. Je voulus toucher la Coupe lorsque je crus entendre un bruit derrière moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyMer 24 Déc - 13:18

    Le jour de noël. Un jour parmi tant d'autres. Un jour que je ne considère pas plus spécial que les autres jours. Quand j'étais petite et encore plus égoïste que maintenant, j'adorais noël parce que je recevais tout ce que je désirais. Mes parents étaient à mes pieds et ne pouvaient rien me refuser. Maintenant papa n'est plus là alors ce n'est plus pareil. Je reçois toujours les beaux cadeaux de maman, mais je m'empresse de les jeter à la poubelle avant des les ouvrir. Je ne veux pas les regarder et penser que papa n'est plus là pour m'offrir des cadeaux lui aussi. Je ne veux pas voir lire ses lettres pleines de tristesse auxquelles je ne réponds jamais. Je veux juste être en paix. Ne pas avoir de nouvelles du monde extérieur. Il n'y a qu'à Poudlard que je me sens bien. Même si c'est ici que ce sont passés mes pires souvenirs, mais aussi les meilleurs.

    La neige tombe dehors. Et de la fenêtre du dortoir, je regarde le spectacle qui s'offre à moi. Les petits font des batailles de neige. Et je me rappelle que quand j'étais enfant je faisais partie de ces sorciers s'amusant encore dans la neige. Mais je ne fais plus partie de ces enfants. Je suis devenue une adulte. Pourtant cela me manque. Tu es petit et tu ne te soucies de rien. Tu n'as aucun problème. Jusqu'au jour où tu deviens grand. Et là, les ennuis commencent. Vraiment. Les vrais ennuis.

    Je sors de la salle commune et je remarque une silhouette qui ne m'est pas inconnue. Une silhouette féminine. Un silhouette élancée avec de longs cheveux bruns. Toi, Wylhuma. Un sourire malicieux apparait sur mes lèvres. Tu ne m'as jamais aimée. Toujours détestée. Sans aucune raison. Mais je crois savoir pourquoi. Je suis une vélane. Tu es une vampire. On pourrait bien s'entendre mais tu en as décidé autrement. Je vois la jalousie dans tes yeux. Je suis belle. Toi aussi mais je suis plus envoutante que toi. Et ça ne te plait pas. Tu as toujours voulu être la meilleure. Tu ne l'es pas. Et puis tu veux détruire les sorciers. Un par un. Et même si je suis une vélane ça fait toujours de moi une sorcière n'est-ce pas ? Tu me détestes alors je te déteste. Comment aimer quelqu'un qui ne vous veut que des ennuis. Qui vous regarde d'un regard empli de dégout. Je ne t'aime pas, mais tu m'amuses. Tu me fais rire sans le vouloir. Si tu savais ... Je te suis. Parce que j'ai envie de savoir ce que tu fais. Quel mauvais coup tu prépares. Tu ouvres la porte de la salle des trophées et tu t'émerveilles. Je ne comprends pas. N'es-tu jamais allée dans cette salle ? Tu regardes les trophées comme si tu n'en avais jamais vus. Tu les admires. Les contemples. Je souris. Parfois tu n'es pas l'air d'être à Serpentard. Et puis tu le remarques. Le trophée de la coupe des quatre maisons. Tu veux le toucher et mois je ris. Tu m'entends et te retourne. Je te souris. Tu ne souris pas. Ton regard est noir. Méprisant.

    « tiens donc ... voyez-vous qui est ici ... n'as-tu jamais vu la célèbre coupe des quatre maisons ? peut-être parce que Serpentard ne l'a encore jamais gagnée. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyMer 24 Déc - 15:39

    Faut-il absolument que les blondes sans cervelle gâchent toujours les fêtes? Désolée, mais je trouve que se sont toujours les blondes qui cassent tout... Si la pire des créatures avait un visage, pour sûr qu'elle serait blonde!

    Bref, je devrais arrêter, moi, avec mes blagues à la con! En tout cas, pour ne pas en rajouter, c'est bien une blonde qui me fit face, dans cette salle remplie de trophées que l'on appelle communément la Salle des Trophées.
    De plus, je la connaissais, cette blonde-là. C'était la pire d'entre toute, à mon humble avis. Pourquoi, me demandez-vous? Et bien, parce que la créature qui me faisait face n'était autre qu'une Vélane.

    Ouvrons donc notre encyclopédie magique. Voyons, voyons... A... B... C... Bon, si je commence par là, on est pas arrivé! La fin... Donc, Z... Y... X... W... et... V! Vélane, vélane, véla... J'ai trouvé! Vélane! Voici ce que cela nous donne :

    Encyclopédie du Parfait petit Sorcier a écrit:
    La Vélane est tirée de nombreuses sources décrivant un esprit légendaire de la nature venant d'Europe de l'Est :
    Les "Vily" sont des fées slovaques qui peuvent prendre la forme d'oiseaux.
    Les "Vilas", telles qu'elles apparaissent dans les légendes serbes, sont des "nymphes alpines, jeunes et belles, vêtues de blanc, avec de longs cheveux flottants. Il est dit que leur voix ressemble à celle d'un pivert. D'après la croyance populaire, elles décochent des flèches mortelles aux hommes, et parfois elles enlèvent les enfants..." (The Fairy Mythology par Thomas Keightley, 1878)
    Le livre A Field Guide to the Little People décrit la "Vily" ("Vila" au singulier) de façon très détaillée. Ce sont des gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Leurs humeurs sont aussi variables que le temps et elles peuvent à la fois provoquer ou soigner les maladies. Un humain essayant de goudronner leur territoire peut être tué par une flèche ou mourir soudainement d'une crise cardiaque, d'un lumbago, ou être emporté par une avalanche. Les Vily ont le teint clair et des cheveux bruns ou roux et bouclés qui tombent à leurs pieds. Elles portent des vêtements blanc chatoyant ou des couvertures faites de feuilles vertes. Fait intéressant, les personnes nées un mardi ou un samedi peuvent voir plus facilement les Vily.

    En bref, la Vélane, c'est une Harpie qui se transforme à volonté... Voilà qui est intéressant! Bien. Revenons à notre histoire...!

    Je dévisageai la Vélane qui me faisait face. Son nom, quel était-ce, déjà? C'est une saison, en anglais... Euh... Spring? Non. Summer? Non plus. Winter? Raah! C'est quoi déjà!! Autumn? Oui, Autumn, c'est cela!
    Un sourire cruel apparut sur mes lèvres. Mon petit savoir nouveau sur les Vélanes me donna une belle réplique toute faite. D'un ton hautain, je retroquai :

    - Oh... C'est sûr qu'une sale petite Poufsouffle doit bien la connaître, cette Coupe, vu le nombre de fois qu'elle s'est amusée à regarder son reflet dedans, puisque c'est la seule chose qu'elle sait faire! Excuse-moi, mais... Qui l'a gagné, l'année dernière, ainsi que les trois années précédentes? Si je ne m'abuse, c'est Serpentard... Quant à Poufsouffle... Cela remonte à quand? Près de 15 ans, non?

    Je lui adressai un sourire triomphant, dévoilant mes canines démesurées. Même si je devais m'empêcher de re-goûter au sang, j'avais le droit de me servir de mes armes en cas d'attaque! C'est ça, d'être le méchant de l'histoire...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyMer 24 Déc - 17:19

    « Oh... C'est sûr qu'une sale petite Poufsouffle doit bien la connaître, cette Coupe, vu le nombre de fois qu'elle s'est amusée à regarder son reflet dedans, puisque c'est la seule chose qu'elle sait faire! Excuse-moi, mais... Qui l'a gagné, l'année dernière, ainsi que les trois années précédentes? Si je ne m'abuse, c'est Serpentard... Quant à Poufsouffle... Cela remonte à quand? Près de 15 ans, non? » Petite inconsciente ! Tu es tellement jalouse de moi que tu racontes n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Tu ne peux t'empêcher de m'insulter parce que c'est la seule chose que tu sais faire. La méchanceté. Tu ne connais que ça. Encore et toujours. Et je ris. Je ne peux m'empêcher de rire devant tes paroles. Oui je suis vélane. Je suis belle. Je le sais. J'aime être vélane. Que tout le monde me regarde. Être différente. Parce que les vélanes sont rares. Alors que les vampires ne le sont pas. Mais je ne suis narcissique au point de me regarder dans la glace et d'en admirer mon reflet. Ca non. Tu juges trop sur les apparences ma chère. Aussi ne répondrais-je pas à cette insulte. Elle n'en vaut pas la peine. Car pour toi les Serpentards sont les meilleurs. Ceux qui doivent gagner. Ceux qui gagnent à chaque fois. Pourtant personne n'est parfait. Et surtout pas toi. Moi je ne pense pas que les Poufsouffles sont les meilleurs. Bien sûr je veux que ma maison gagne. Mais j'apprécie les Serdaigles, certains Gryffondors et même certains Serpentards. Je suis une sale petite Poufsouffle selon toi. Mais toi tu ne connais que la méchanceté. Ca me fait rire. On dirait une enfant. Toujours sur la défensive. Prenant tout ce que l'on te dit comme une insulte. Je ne dis rien parce que ce serait trop de choses à dire. Trop de méchancetés. Je n'ai pas envie de beaucoup parler. Et encore moins à toi.

    « Tu ne te rends pas compte des conneries que tu dis... aurais-tu oublié que Poudlard a été fermée pendant 50 ans ? n'y as-tu pas pensé avant de raconter n'importe quoi... moi qui pensait que les Serpentards étaient plutôt intelligents... »

    Je parle avec une voix calme. Rien dans ma voix n'exprime la colère. Non. Je ne suis jamais en colère. Ou presque. Et je n'ai pas envie de me battre avec toi. De me mettre en colère par ta faute. Tu n'en vaux pas le peine. Je ne devrais même pas te parler. Je devrais t'ignorer et passer mon chemin quand je te vois. Mais je ne le fais pas. Parce que tu m'amuses. Et que cela ne cessera jamais je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyJeu 25 Déc - 19:56

    Comment cette sale petite Vélane osait-elle me faire un tel affront? Comment osait-elle me jeter au visage de telles injures autant sur ma maison que sur ma propre personne? Elle ne savait vraiment pas à qui elle avait affaire... Elle allait le regretter sérieusement, parole de Vampire!

    Son regard dédaigneux, son antipathie, son orgueil... Tout cela n'était pas sans me rappeler moi-même. Pourtant, cette fille avait quelque chose de plus. Tout dans son aspect la rendait... belle. Le comble, c'était que j'étais jalouse d'elle. Oui, je l'avoue, je suis jalouse! Même ridiculement jalouse! Mais, comme l'on dit, faute avouée, faute à demi-pardonnée. Bref... J'avais une excuse! Mais elle... Elle n'aurait pas ce plaisir.

    Avant même qu'elle ait fini sa phrase, je m'étais déjà penchée. Pas penchée comme pour m'incliner, non, pencher pour me positionner pour l'attaque. Certes, le traitement que je prenais avait réduit ma marge d'attaque, mais j'étais malgré tout un être très sauvage!

    Essayez, vous, je vivre près de 800 ans avec pour seul ami votre tuteur, à qui vous tenez toujours tête. Car cela, c'est ma vie! J'ai beaucoup voyagé, dans tous les pays du monde, mais je n'ai jamais eu le droit de faire connaissance avec quelqu'un avant d'arriver à Poudlard. Le monde social m'était inconnu. Je ne connaissais que Vladimir, et lui faisait tout pour que ça reste le cas. Ainsi, mon tempérament aggressif a augmenté de siècle en siècle, si bien que la moindre petite chose me met hors de moi.

    Voilà pourquoi je sortais les crocs, prête à bondir, la main, malgré tout, aggripée à ma baguette magique. Je la sentais vibrer dans mes doigts, et un sourire vil apparut sur mes lèvres. Je jetai un regard de défi à Autumn avant de m'adresser à elle, d'un ton tout aussi aggressif :

    - Fais tes prières, sale blondasse!

    Sur ce, je lui sautai dessus, toutes griffes et crocs dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyLun 29 Déc - 16:02

N'importe quoi. Non mais, qu'est ce qui leur prend, à ces deux gamines ? Moi, je m'amuse bien tranquillement dehors, à balancer des boules de neige aux autres élèves de ma Maison (des quinze ans de Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor -y compris des Serpentard, vu qu'ils veulent prouver à tous qu'ils sont meilleurs que les autres), lorsque je me rends compte que j'ai oublié un gant dans la Salle des Trophées, la veille lors d'une de mes excursions nocturnes. Quelle andouille je suis. Comme si c'était l'évidence même de laisser ses affaires dans un endroit auquel on n'est pas censé avoir accès à deux heures du matin. À peine cette pensée m'effleura-t-elle que je quittais le terrain de jeu, de la neige sur la tête (d'une récente offensive d'un Serdaigle de 7ème année) dans le but d'aller récupérer au plus vite mon bien (le moins précieux mais le plus utile -en l'occurence).

Si j'étais toute seule dans les couloirs, sans l'assurance de passer pour une barge devant les autres élèves qui se baladent, je me mettrais bien une claque. Ou deux, tiens; rien que pour faire bonne mesure. Mais bon, pas sur que ça m'aiderait à me souvenir, à l'avenir, que j'oublie des affaires personnelles. Suis pas mazo à ce point, quoi.
J'arrive essouflée au 3ème étage de Poudlard, vu que j'ai monté les marches quatre à quatre, et je pousse brutalement la porte de la Salle des Trophées.
Le premier truc que je vois ? Une barge (brune) en train de sauter sur une cinglée (blonde). Sans chercher à comprendre, je sors ma baguette magique, et je balance bien fort un Bouclier autour de la blonde -ce qui est censé empêcher l'autre de la réduire en charpie. Puis, sans m'attarder sur ce lamentable spectacle ni sans vérifier que le sort a correctement fonctionné, j'annonce :

"Oui, je sais, je sais. La Poufsouffle -d'Orsay, c'est ça ?-, tu aurais trés bien su te défendre toute seule. Et la brune, -inconnue au bataillon- non, je ne te cherche pas de noises. En fait, je ne suis que de passage. Je prends mes gants, et je me barre. Comme ça, vous aurez tout le loisir de vous dégommer la gueule."

Peu m'importe que ces deux gamines se battent entre elles. En fait, tant mieux si un Professeur les découvre toutes les deux; il sera obligé de leur retirer des points, et la Coupe des Quatre Maisons pourra alors avoir une (faible, que dis-je : riquiqui) chance de revenir aux Gryffondor. Soudain, je tombe sur mes gants, quasiment tout au fond de la Salle, près du Trophée du plus grand retardataire. Sans me retourner, je les enfourne dans ma poche; enfin, je lâche :

"Vous abusez, franchement. C'est Noël, merde."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyLun 29 Déc - 18:30

    Qu'une Bombabouse explose ou qu'un Mangemort arrive en tuant tout le monde, tout cela ne m'aurais pas fait un plus grand choc que l'arrivée de cette petite Gryffondor alors que je m'apprêtais à écraser cette idiote d'Orsay. Je fus tant surprise que je me pris de plein fouet le sortilège de Bouclier, alors que j'aurais facilement pu l'éviter.

    Hébétée, je tombai à terre. Je n'osais pas se relever au début, mais je finis par sauter habilement sur mes pieds, criant d'une voix stridente et irréelle qui apparaît lorsque je suis en colère. Toute ma colère se dirigeait vers l'intervenante, si bien que j'en oubliai la stupide Poufsouffle :

    - Mais qui es-tu pour oser interférer dans cette... Ahh!! Mais... qu'est-ce que tu fous là?!!

    Enervée par la rage qui m'emportais, je faillis sauter sur cette gamine, mais me ravisai : mieux valait que je me calme un peu, sinon, je finirais à Azkaban pour le meutre de deux élèves et nos plans, à Vladimir et à moi, tomberaient à l'eau. J'en oubliai même la politesse qui me caractérisait. Mais je ne pouvais croire qu'on m'eut fait ça, à moi, Wylhuma Jaysin Lecter, l'illustre arrière arrière arrière petite fille du grand Hannibal Lecter. Cette petite fauteuse de trouble n'allait pas s'en tirer comme ça!

    En plus de sa petite tirade, elle en rajoutait! Noël, Noël... Si elle avait su comme j'avais été élevée, elle aurait su que pour moi, Noël est la pire perte de temps du monde! De ce pas, je lui suggérai mon point de vue :

    - Qu'importe Noël! Est-ce si vraiment important que ça? Je me contrefiche de cette stupide fête, petite imbécile! Fiche le camp avant que je ne m'énerve vraiment...!

    Sans attendre, un grondement roula dans mes poumons, tel un chien enragé. Si cela était l'image que cette petite fille se fit dans sa tête en entendant mon grondement, je serais bien heureuse : là, au moins, se serais une garantie comme quoi elle me ficherait la paix!

    Oubliant subitement cette petite interférence, je me retournai vers la blonde, toutes dents sorties, et siffla d'un air menaçant à son égard :

    - Tu as de la chance que cette petite idiote t'ait aidé. Cela dit, j'imagine que sans cette gamine, tu n'aurais pas eu une chance. J'avais raison : tu es une minable petite sotte incapable de te défendre toi-même!

    Je lui adressai mon plus beau sourire ironique, sans cesser de la surveiller, au cas où elle tenterait de riposter physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyMar 30 Déc - 12:25

    - Mais qui es-tu pour oser interférer dans cette... Ahh!! Mais... qu'est-ce que tu fous là?!!
Qu'une Bombabouse explose ou qu'un Mangemort arrive en tuant tout le monde, tout cela ne m'aurait pas causé une plus grande indifférence que celle que j'affichais alors que je tournais le dos à la Serpentard. Je m'attardais un peu à regarder les trophées qui se trouvaient autour de moi :trophée de la plus longue (et inutile) dissertation de quarante-sept parchemins d'Histoire de la Magie. Tiens tiens, ça pourrait être intéressant, ça; je fais quarante-huit parchemins pour le prochain devoir, et j'ai mon nom affiché sur un trophée. Ce serait exactement le genre de stupidité que j'adore, en général. Seul mon altruisme (et ma fainéantise, bien entendu) m'empêche de mener mon projet à bien : vous comprenez, le pauvre qui a sué sang et eau pour gagner son trophée, il serait dégoûté si je le remplaçais. Non, mieux vaut que j'invente mon propre record. Comme ça..
    - Qu'importe Noël! Est-ce si vraiment important que ça? Je me contrefiche de cette stupide fête, petite imbécile! Fiche le camp avant que je ne m'énerve vraiment...!
La fille m'interrompt dans mes rêveries. Alerte, j'ouvre la bouche pour lui expliquer que, Noël, quand même, c'est vachement sympa : une fête durant laquelle se réunissent toutes les personnes que l'on considére comme notre famille; auquel cas Poudlard était l'endroit où fêter Noël par excellence: je considérais mes condisciples de Gryffondor comme ma seconde famille (voir comme ma première famille, étant donné que mes parents, on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils étaient très présents même lors des grandes fêtes). En plus, par dessus tout, il y avait le plaisir d'offrir des cadeaux à ses proches en se disant que cela leur ferait plaisir. Et par dessus tout le par-dessus-tout, il y avait le plaisir de déballer ses propres cadeaux. Mais je trouvais que ce n'était pas trop le moment (je tiens à préciser expressément qu'il ne s'agit nul part de peur, ou autre sentiment dans le genre). Puis l'inconnue au bataillon reprend, menaçante.

Et je ne peux pas m'empêcher d'éclater de rire (plus ou moins silencieusement). Mes yeux sont rieurs, et entre deux gloussements bien vite réfrénés, je leur lance :

"Sérieux ? Vous allez recommencer à vous entre-déchirer, là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptySam 3 Jan - 14:23

    Tu es en colère. Jamais je n'ai vu pareille expression sur ton visage. Jamais je ne t'avais encore énervée à ce point. Et je souris. Parce que j'adore énerver les gens. J'adore lire leur colère dans leurs yeux. Et tu me sautes dessus. Telle une lionne. Ou devrais-je dire, telle une vampire. Je ne compte pas me battre. Je te regarde attaquer. Je te vois bondir au ralenti. Et puis tu es rejetée en arrière. Tu ne comprends pas. Tu es encore plus énervée. Moi j'ai vu. J'ai vu cette Gryffondor arriver et lancer un bouclier qui était sensé me protéger. Tu nous prends pour des gamines. Tu me prends pour une gamine. Parce que je ne vais pas le nier. Wylhuma, tu n'es pas des plus matures. Se battre avec toi ? Je n'avais encore jamais pensé à ça. Déjà je n'aime pas faire mal. Je déteste le corps à corps avec les filles. Je déteste les filles qui se battent pour résoudre leurs problèmes. Je ne fais pas partie de ces filles. Je suis Autumn d'Orsay. Je ne me bats jamais. Je regarde la scène qui se déroule sous mes yeux. Tu m'oublies. Complètement. Ta colère se retourne sur la Gryffondor. Moi j'observe un léger sourire aux lèvres. Mais je ne pars pas. Je suis curieuse de savoir la suite.

    « Merci beaucoup pour ton aide, mais en effet ce n'était pas nécessaire. Je ne comptais pas me battre. Je ne suis pas assez stupide que pour me battre. »


    "Tu as de la chance que cette petite idiote t'ait aidé. Cela dit, j'imagine que sans cette gamine, tu n'aurais pas eu une chance. J'avais raison : tu es une minable petite sotte incapable de te défendre toi-même!" Tu essayes de me provoquer. Cela ne marche pas avec moi. Je ne vais pas te sauter dessus comme tu l'as fait. Je ne vais pas m'énerver. Je ne m'énerve pas pour des bêtises. Et je ne vais pas lancer de sorts. Je te regarde de mes yeux pétillants. Et je te souris. Mais amicalement cette fois. Cela te désarçonne. Te surprends. Je suis douée pour surprendre les gens. "Sérieux ? Vous allez recommencer à vous entre-déchirer, là ?" Je me retourne vers la Gryffondor. Me crois-tu stupide ? Me crois-tu assez stupide que pour me battre ? Je ris d'un rire cristallin.

    « Non, je ne compte pas me battre. Vu que je suis une petite idiote de Poufsouffle, je m'en vais. J'ai d'autres choses à faire plus intéressantes. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptySam 3 Jan - 18:40

    C'est vrai que je me suis un peu comportée comme une gamine... Oh mais zut! Ca arrive à tout le monde, non? Quand on vous provoque, on vous agace, et que vous êtes plus forte et... non, je ne vais pas dire intelligente, car se serait un mensonge... Disons, plus "rusée" que votre adversaire, ça donne toujours un peu envie de commencer la bagarre, non?

    Après, bien sûr, il y a les autres détails. Comme le fait que votre adversaire, tu oses me voler celui que j'aime. Peut-être est-ce un amour défendu entre le beau blond et moi, mais tu oses interférer. De plus, tu as la beauté que, certes, j'ai, mais tu n'es que beauté, alors que je suis plus. Oui, j'en suis jalouse, mais toutes les filles en sont jalouses!
    Je suis une bête, prête à te sauter dessus pour te déchiqueter. La seule chose qui pourrait me faire plaisir venant de ta part serait ta souffrance, ton malheur, et, au mieux, ta mort!

    Le gros problème avec toi, c'est que tu me fous de ces migraines! Vélane imbécile! A force de réfléchir, je me fais mal à la tête...! J'ai si mal que je ne peux m'empêcher de prendre ma tête dans mes mains. Le traitement est efficace : j'ai envie de mordre mais la migraine m'en empêche. Je veux te faire souffrir, mais il n'est impossible de faire un pas.

    A bout de souffle, hatelante comme si je venais de faire un énorme marathon, je lâche, âgacée par la remarque que tu viens de faire :

    - Ben quoi?! Tu attends qu'on t'ouvre la porte!? Dégage!!

    Plus je cris, plus ma tête me fait mal. Une vraie torture. Mes pupilles se dilatent, je jete un regard enragé vers Autumn et la petite Gryffondor. J'avais envie de bondir et de les mordre, mais le traitement me rendit totalement impuissante. Mais je ne voulais pas! Je ne voulais pas paraître impuissante devant cette peste de fausse blonde.

    Malheureusement, plus je pensais à ça, plus j'avais envie de leur faire du mal et plus le traitement me rendait faible. Finalement, je tombais à taire, souffrant mille martyres, criant de douleur. Qui aurait pu croire une chose pareille? Le traitement est vraiment la pire chose possible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptySam 3 Jan - 20:55

Je l'avoue, je prenais assez plaisir à leur échange verbal. Tant que cela restait des paroles, du blabla, tout cela me semblait amusant, sans grandes conséquences. D'ailleurs, j'ai hoché la tête à la première remarque d'Orsay; en effet, elle aurait très bien su se défendre sans mon aide. Mais en n'ouvrant qu'une unique fois la bouche, elle réussit à provoquer une réaction chez la Serpentard; une réaction plus qu'imprévisible. Elle manque de souffle; elle halète; elle crie. Puis elle tombe à terre. Comme un vieux torchon. Mais l'imbécile continue à résister, à ne pas montrer sa faiblesse. Ce qui met pas mal de bâtons dans nos roues; parce que sur la défensive, elle ne supportera pas de se faire aider de quelque manière que ce soit.

Cradouille.

Forcément, elle ne voudra pas qu'on la touche. Forcément, elle ne voudra pas qu'on appelle un Professeur (déjà, ça doit être dur de se comporter de cette manière devant nous; si en plus on oblige un Enseignant à se ramener, elle va nous en vouloir à mort pour avoir "révélé ses faiblesses" à plus de personnes qu'il n'en faut).
Hmm. Je suis stupide, et irresponsable. Mais perspicace -dixit mon ancien Professeur de Métamorphose.
Par conséquent, je prends la parole d'une voix assez forte pour qu'elle m'entende tout en évitant de céder à une quelconque panique -et disant des trucs que je ne pense pas forcément :

"Non, je ne te prends pas en pitié. Si je t'aide, c'est simplement pour éviter de me faire punir par les profs."

Déjà une bonne chose de réglée. Elle ne me croira pas forcément; tant pis pour elle. Mais il fallait quand même clôre ce sujet avant qu'elle ne me balance une phrase du genre "lâche-moi; faible; etc." Qu'elle économise son énergie -et puis aussi, par rapport à la manière dont elle vient de se comporter vis-à-vis d'Autumn d'Orsay ainsi que de moi, ça ne me dérange pas de la faire poireauter encore deux petites secondes. Pour ce que je vais changer, de toutes façons.

Je regarde la Serpentard toujours dans la même position. Pas de trace de pitié, de peine, d'envie d'aider, de porter secours. Au contraire, ma voix est glacée, à l'instar de mon regard.

"Cradouille, qu'est-ce que tu nous fais-là ? T'es pas au courant que le traitement agit sur les pulsions ? Plus tu nous regarderas avec l'envie de nous mordre, plus tu auras mal. Alors déjà, ferme les yeux. Et concentre-toi sur un souvenir ou une personne qui t'appaise. Ton petit copain, ton chien, rien à cirer." Une pause. "Il n'y a que toi pour gérer la situation. Alors calme-toi !"

Non mais c'est qui cette andouille qui se permet de me donner des ordres ? Elle est marrante elle, à croire qu'il suffit d'une stupide phrase pour comprendre ce que je ressens ! Comme si sa compassion allait m'aider à aller mieux. Je suis préparée à me faire envoyer bouler par la brune. Mais qu'importe! On me donne une situation, j'y réponds de mon mieux dans la mesure de mes moyens. Et tant pis pour les sentiments et réactions que je provoquerais. Cela fait bien longtemps que le regard des autres m'importe aussi peu. Ah oui, dernière chose : il me suffit d'une seule réaction de la part de la brune me montrant que son état empire pour courir comme une dératée jusqu'à l'Infirmerie. Mais pour l'instant, je garde mon calme.

Cradouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous



Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! EmptyMar 13 Jan - 18:16

    Le silence s'installe un instant. Un silence où je remarque la colère de Wylhuma. Où je remarque son envie de me tuer, de me mettre en pièces. Chose qu'elle aurait déjà fait si le traitement n'existait pas. Mais il fait son effet. Efficace c'est le cas de le dire. Peut-être même un peu trop. Je remarque sa faiblesse avant qu'elle ne se prenne la tête entre les mains. C'est à peine si elle sait respirer. Moi je ne ris pas de sa faiblesse comme elle le ferait peut-être si j'étais à sa place. Je ne me moque pas d'elle. Je n'en ai pas envie. Elle essaye de ne pas montrer sa douleur mais nous la remarquons toutes les deux. Elle résiste mais plus elle résiste et plus la douleur est forte.

    WYLHUMA : « Ben quoi?! Tu attends qu'on t'ouvre la porte!? Dégage!! »

    Je n’ai pas besoin d’aide pour ouvrir une porte mais je ne réponds pas. Elle n’a pas envie d’entendre ma voix et je n’ai pas envie de répliquer. Elle est énervée et je n’ai pas envie de l’énerver encore plus. De rendre sa souffrance encore plus grande. Elle crie. Le traitement la rend faible. Elle n’aime pas ça. Je comprends. Qui aime être faible ? Je suis faible et fragile et je n’aime pas ça… Elle devient de plus en plus faible… jusqu’à en tomber par terre. Je la regarde s’écrouler sans rien faire. Je n’ose pas bouger. Je me demande pourquoi cette haine. Parce qu’elle est jalouse de moi et que je suis jalouse d’elle ? Parce que nous éprouvons les mêmes sentiments pour la même personne ? Je ne sais plus comment tout a commencé. Je ne m’en souviens plus. Même si je le voulais, je ne pourrais pas l’aimer. Il y a quelque qui fait que je ne saurais pas. Et c’est mieux ainsi. Seulement j’éprouve de la compassion pour elle. Souffrant de douleur. Au sol.

    ELLEONOR : « Cradouille, qu'est-ce que tu nous fais-là ? T'es pas au courant que le traitement agit sur les pulsions ? Plus tu nous regarderas avec l'envie de nous mordre, plus tu auras mal. Alors déjà, ferme les yeux. Et concentre-toi sur un souvenir ou une personne qui t'appaise. Ton petit copain, ton chien, rien à cirer." Il n'y a que toi pour gérer la situation. Alors calme-toi ! »

    Je regarde la Gryffondor. Sait-elle que ses paroles ne l’apaiseront pas. Au contraire. Ca ne l’énervera que plus encore. Elle ne bouge pas. Son regard est froid. Elle toise Wylhuma. Je n’ai pas envie de faire comme elle. Je n’ai pas envie de la laisser là et de ne rien faire. Même si je ne l’aime pas… ce n’est pas une raison. Alors je m’approche d’elle et l’aide à se relever. Elle n’a même pas la force de me repousser. Elle se laisse faire telle une poupée de chiffon. Sans un mot je la fais asseoir sur la seule chaise de la salle. Elle ne dit rien non plus. Elle n’en a plus la force. Et elle parait surprise. Mais son regard est toujours aussi haineux. Je me retourne et quitte la salle. Sans un regard. Sans une parole. Je n’attends rien. Je n’attends pas un merci de sa part. Je sais qu’elle n’aime pas le fait que je l’ai aidée et que peut-être elle me déteste encore plus. Mais je n’en ai que faire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Be or not to be... I'm the answer! Vide
MessageSujet: Re: Be or not to be... I'm the answer! Be or not to be... I'm the answer! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Be or not to be... I'm the answer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg :: and finally there is flood. :: Le Néant-