| |
| Sujet: Re: Carnet d'adresses d'une reporter freelance. Lun 28 Déc - 22:13 | |
|
Les amours,
© unknow | |
Les amants,
© Oblivion Dust | Caleb Markovitch ;« Caleb Markovitch est le Hunter le plus têtu que je n’ai jamais rencontré. Certes, il est séduisant – et sous ses airs d’ours mal léché, je sens une tendresse presque enfantine – mais cela n’excuse pas qu’il garde les lèvres aussi scellées qu’un moine ayant fait vœu de silence. S’il savait qu’en ne disant rien, il attisait encore plus ma curiosité, je pense qu’il inventerait une histoire pour la satisfaire. Je me demande d’ailleurs s’il est aussi doué pour mentir qu’il l’est au lit… »- Spoiler:
Caleb et elle, c’est le jeu du chat et de la souris. Elle prétexte continuer à le fréquenter pour lui soutirer des informations, mais cela à plus rapport à son agréable compagnie en vérité. Et Shiver est loin d’être bête, elle sait qu’il ne lui dira jamais rien… Enfin, pour le moment. Alors, elle profite d’une présence masculine, et se surprend à apprécier la sienne plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Malgré tout, ses véritables sentiments et les mots qui vont avec demeurent au plus profond de son cœur, et ils n’en sortiront que lorsqu’il gèlera aux Enfers. Ou tout du moins essaiera-t-elle de tenir aussi longtemps.
| © unknow | | © unknow | |
Les amis,
©*Creamy* | Reyhann S. Wilde ;« Je n’aurais jamais pensé tomber sur une vampirette amnésique, qui serait le pion d’un autre Eternel. Pourtant, Reyhann était bien cette personne. Ignorante de son passée, elle semble s’être rattachée à la seule personne qu’elle connaît un tant soit peu, Domenic, son prétendu époux. Je dis prétendu, parce que pour moi il ne l’est pas : il a caché la vérité à sa femme, et se sert outrageusement de la confiance qu’elle a en lui pour mener à bien son petit plan machiavélique. J’ignore s’il désire juste mettre le Bronx dans la communauté vampirique, ou s’il veut prendre la place de Lokhyan, et à vrai dire, je m’en fous complètement. Avec le Spirit dans les parages, une guerre intestine entre vampires serait le meilleur moyen de perdre la partie ; et Apolheen doit savoir ce qui se trame. Peut-être choisira-t-elle une autre voie ? Je sais que je suis pire qu’une biche en face d’elle, ou de Domenic, mais je ne peux pas laisser passer ça. C’est… immoral, et inhumain. »- Spoiler:
Reyhann Sunshine Wilde. Une bien belle Immortelle, à la mémoire aussi vierge qu’un disque dur que l’on aurait formaté. Aussi curieuse qu’elle est gourmande, Shiver s’est bien évidemment intéressée au couple Wilde ; Domenic étant l’un des enfants de Lokhyan Dewitt, comment aurait-elle pu faire autrement ? Seulement, à trop creuser, elle a fini par tomber sur des cadavres. Un, à proprement parler. Apolheen Sunshine MacWylde, une élève de Poudlard qui avait trouvé la mort. Certes, cela n’a rien d’alarmant si l’on oublie le fait que cette jeune fille était la petite amie du Vampire le plus sanguinaire de ces mille dernières années, et qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à Reyhann. D’ailleurs, ce n’est pas une coïncidence, ça, notre reporter l’a bien vite comprit. Ce qu’elle a eu du mal à déchiffrer, c’était les raisons de son amnésie. Car ce n’était pas feint… Après plusieurs nuits blanches, elle découvrit seule le plan que s’était fixé Domenic, et entreprit de mettre la belle brune au courant. Alors, oui, elle est humaine, mais elle ne peut pas laisser se commettre un meurtre, ou quoi que ce soit, parmi la communauté des Vampires : cela serait bien trop dangereux pour tout le monde. Et Reyhann – Apolheen – méritait de savoir de quoi était fait son passé… Qu’elle le veuille ou pas.
| © Celtic Cherokee | William L. Pearson ;« Je me suis toujours dit que lorsqu’un bel homme me sauvera, ce serait dans des circonstances romantiques. Je pensais que l’on irait boire un verre et qu’il m’avouerait être fou de moi depuis qu’il m’avait vue. (rires) Oui, c’est un peu fleur bleue, mais que voulez-vous ! Quoi qu’il en soit, William n’est pas fou de moi. A vrai dire, que je sois là ou pas, il aurait dégommé ce vampire, alors cela ne compte pas comme un réel sauvetage, n’est-ce pas ? Néanmoins, il m’a assez intéressée pour que je cherche à en savoir plus sur lui. Cela fait quelques temps que je sais tout de sa vie alors qu’il n’en sait pas énormément sur moi. Nous nous retrouvons parfois dans le même bar où nous avons partagés notre premier verre, et nous discutons. J’essaie notamment de lui faire comprendre que sa sœur n’est déjà plus de ce monde et que tout le sang de vampire qu’il pourrait lui procurer ne changerait rien à sa condition. Il y a des soirs où il semble me comprendre, et d’autres où ma phrase le fait littéralement imploser. Sincèrement, il aurait bien besoin de quelques tasses de thé. Le genre déstressant… Je comprends que ce que je peux lui dire lui fait du mal, mais je préfère cela à sa mort brutale, que ce soit par un Eternel ou par sa sœur. Ou un autre Envoûté en général. Après tout, il m’a sauvé la vie : je ne peux qu’honorer ma dette le plus possible. »- Spoiler:
William lui a sauvé la vie. Et il ne l’a même pas fait exprès. Enfin, il n’avait pas particulièrement l’intention de lui sauver la vie, mais ce fut le cas. Acculée par un Vampire dans une ruelle bien trop sombre et trop humide à son goût, elle avait cru sa dernière heure arrivée : sa bombe anti-agression ayant fait rire l’Eternel, elle avait prononcé des prières qu’elle n’avait plus dites depuis qu’elle avait terminé son catéchisme. Prête à mourir dignement, elle avait été surprise de voir que son adversaire n’était plus occupé par elle mais par un bel homme, un Chasseur à n’en pas douter. A la fin du combat, Shiver ayant voulu le remercier, ils sont allés boire un verre. Puis deux. Et ils ont un peu parlés. Assez pour qu’elle planche sur son identité dès qu’elle fut rentrée, en tout cas. Depuis, ils se donnent parfois rendez-vous dans ce même bar. Et ils parlent. De tout comme de rien, et dernièrement un peu plus de la petite sœur de ce dernier. Et oui, elle a découvert qu’elle était possédée. Mais elle savait par avance que sang de vampire ou pas, ç’en était déjà fini d’elle ; ce qu’elle s’efforce actuellement de lui faire comprendre. Malgré tout, il garde espoir. Un espoir fou. Un espoir qui le tue à petit feu. Mais un espoir tout de même. Et elle l’admire pour cela. Néanmoins, elle sait que si personne n’arrivait à étouffer cette étincelle, elle le consumerait jusqu’à la moelle. Alors, elle se dévoue, parce qu’après tout, elle lui doit la vie, n’est-ce pas ?
| © FoX | Hansel L. Ivanov;« Il y a une personne que je ne pourrais jamais nier connaître, c'est Hansel. C'est mon fournisseur attitré. (une pause) Je ne parle pas de drogue ou quelque chose y approchant, je parle de potions magiques. Je ne m'y connaissais pas avant de voir ce Sorcier en fabriquer sous mes yeux, sans chercher à se cacher. Certes, je ne suis qu'une humaine, mais en le voyant faire, ça n'avait pas l'air bien compliqué... Je devrais peut-être reprendre au début pour que vous y compreniez quelque chose. Encore une personne à qui je dois la vie ; mais lui ne l'a pas fais « sans faire exprès » comme d'autres. Et il m'a forcée à rester chez lui, jusqu'à ce qu'il estime que je ne sois plus en danger. J'avoue avoir un peu paniqué. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Un jeune homme un peu étrange vous sauve des griffes d'un vampire un peu trop affamé, pour finalement vous séquestrer chez lui. Il y a de quoi douter un peu de la sincérité de son sauveur, non ? Quoi qu'il en soit... Je pense avoir été intriguée par sa folie. Enfin, je ne devrais pas dire « folie » car il n'est pas fou. Loin de là. Il déborde de génie, et même moi qui ne suis qu'une moldue, je pense avoir compris qu'il était doué en magie. Mais il est différent. Le génie et la folie marchant souvent main dans la main, ça peut se comprendre. Il m'a fait découvrir sans le faire exprès les avantages d'avoir une bonne potion sur soi : le véritaserum aide à délier les langues puisque la personne qui en boit est obligée de dire la vérité, le Félix Felicis est un concentré de chance qui peut se révéler bien utile si jamais on sait ne pas en abuser, le... (coupure) Enfin, tout ça pour dire que je l'aime bien, Hansel. Il me change des personnes maussades et noires que je fréquente. Il n'est pas un Chasseur, ni un Envoûté et encore moins un Vampire. C'est un Sorcier, ce qui me fascine autant que m'effraie, et sa mentalité fait qu'il n'aborde pas les choses de la même façon que tout le monde. Il est lui-même, aussi étrange qu'il puisse être, et c'est ce qui fait que je m'entende si bien avec lui, je pense... »- Spoiler:
On pourrait d'abord penser que Shiver/Hansel, ce n'est qu'une histoire de potions. Qu'elle se contente de venir chercher des mixtures qui lui seraient utiles, qu'elle le paie et qu'elle tourne aussitôt les talons. Mais ce serait se tromper ; le fait qu'il lui ai sauvé la vie influence sûrement plus leur relation qu'on ne pourrait le croire. Néanmoins, la belle rousse l'apprécie, lui et sa douce folie. Il l'a protégée, elle et sa pauvre petite vie, ce dont elle ne peut que lui en être que reconnaissante. Et depuis qu'elle l'a vu créer ces potions incroyables, elle a développé une admiration grandissante au sujet de la magie, et de lui. Elle décèle parfois un certain génie, en Hansel, mais elle le trouve bien peureux en vu de ses capacités. Qu'a-t-il a craindre, lui qui peut fabriquer des mixtures qui seraient à même de le protéger de tout ? Après tout, peut-être que la solution contre le Spirit se trouve quelque part entre les coups de spatule, les herbes et les ingrédients loufoques ? Quoi qu'il en soit, il est une chose qu'Hansel ignore, c'est qu'elle n'a justement pas cherché à tout savoir de lui, alors qu'elle le fait avec toutes ses connaissances. Elle ne sait rien de son passé, rien de sa famille. Rien sur rien. Elle ne le connaît pas. Elle ne sait que ce qu'elle devine, ou ce qu'il daigne lui dire. L'ignorance est le plus beau cadeau qu'elle peut faire à quelqu'un...
|
Dernière édition par Shiver C. Reeves le Jeu 21 Jan - 21:27, édité 14 fois |
|
| Sujet: Re: Carnet d'adresses d'une reporter freelance. Lun 28 Déc - 22:14 | |
|
Les connaissances,
© BedShaped | Valentin M. Shepard ;« J’ai l’habitude que mes articles ne plaisent pas. Ou en tout cas, qu’ils dérangent. Ce n’est pas tout les jours faciles, mais si j’ai choisi ce métier ce n’est pas pour être aimée des foules. Alors quand Valentin est passé me voir, furibond et passablement effrayant, je me suis dis que c’était encore l’un de ces mécontents qui ne supportent pas que quelqu’un dévoile leur passé ; mais je me suis trompée. Après quelques minutes, j’ai compris qu’il voulait que je l’aide à retrouver sa sœur. Qu’auriez-vous fait à ma place ? J’ai accepté… Moi et ma fichue quête de la vérité… »- Spoiler:
Si au départ, Valentin était prêt à menacer Shiver pour qu’elle lui file un coup de main, il n’en n’a finalement pas eu besoin. La jeune reporter ayant décidé de l’aider, ils se sont retrouvés à faire équipe ; elle, recherchant des indices, et lui les vérifiant sur le terrain. Un duo des plus explosifs, aussi, puisqu’ils sont sans cesse entrain de se disputer pour une raison quelconque. Ce qui n’empêche pas Shiver de bien l’apprécier, bien qu’elle se garderait de lui dire en face. Elle ne sait pas comment faire comprendre au jeune homme qu’elle comprend sa douleur, puisqu’elle aussi a perdu un être cher. Alors elle se contente de l’aider de son mieux, sans trop répondre à son sale caractère ; mais c’est bien difficile…
| © unknow | | © unknow | | © Fatal†Error | Odâkon DaPojan ;« Blablabla »- Spoiler:
Blablabla
| © unknow | |
Les ex(s),
Les ennemis,
Dernière édition par Shiver C. Reeves le Jeu 21 Jan - 22:37, édité 3 fois |
|
| Sujet: Re: Carnet d'adresses d'une reporter freelance. Mar 29 Déc - 17:06 | |
| Tu lis dans mes pensées. Je vais relire ta fiche, que j'avais déjà bien aimée, et je te dis ce que je peux trouver.
Si tu as une idée de base, n'hésite pas ! |
|