THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A peine arrivée et déjà chiante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Invité
Invité

Anonymous

A peine arrivée et déjà chiante ! Vide
MessageSujet: A peine arrivée et déjà chiante ! A peine arrivée et déjà chiante ! EmptyDim 14 Juin - 13:10

Bonjour, bonjour !

Je sais que je suis chiante et pointilleuse, mais je n'ai pas pu m'empêcher de souligner le fait que les noms russes; pour les femmes; ne sont pas les mêmes que pour les hommes. Ainsi "Safine" se dit pour un homme; mais pour une femme, l'on doit utiliser "Safina".

Donc voilà; j'aimerais savoir s'il m'est possible de changer mon pseudo en Andropova pour que cela soit plus... Réaliste dirons-nous =D ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokhyan Raphaël Dewitt
GUARDIAN Ϟ I'll face myself To cross out What I've become

Lokhyan Raphaël Dewitt

♦ Lettres Envoyées : 3608
♦ Crédit : BS*
♦ Citation : "La cruauté est le remède de l'orgueil blessé"

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 1125 ans Ϟ 24ans d'apparence
♦ Nouvelle vie:

MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà chiante ! A peine arrivée et déjà chiante ! EmptyDim 14 Juin - 13:14

Bonjour

Alors, euhm ça me parait assez bizarre car j'ai une amie son nom est Haínsz, et c'ets la meme chose pour son père et son frère (elle est russe, et vit entre la france et la russie)
Donc, bon je ne suis pas très "chaud" pour changer ce nom, même si c'est peut etre vrai. Peut etre que il y a des execeptions, mais bon, j'attend l'avis des modos
http://www.the-showing-night.com
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà chiante ! A peine arrivée et déjà chiante ! EmptyDim 14 Juin - 13:18

Nan mais si vous n'êtes pas d'accord je me plierais à toutes vos volontés hein ^^
    C'est juste qu'avec Rolland Garros et toutes ces russes qui parcourent la terre battue j'ai eu la mauvaise idée de demander à mon père pourquoi elles avaient toutes des noms qui finissent en "a"...
    Mais qu'importe, ce n'est pas très important ^^"
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà chiante ! A peine arrivée et déjà chiante ! EmptyDim 14 Juin - 13:23

Elle a pas tort. P't'être que ça fonctionne pas avec tous les noms de famille, mais les trucs en "ov", généralement, on ajoute un "a" pour les filles. Du moins, c'est comme ça que ça s'passait dans un livre qui se passait en Russie. Le père s'appelait Metanov et les filles Metanova.
*référenceidiote.com xD*

Après p'tite recherche, sur wikipedia, ils mettent ça:

Citation :
La féminisation des noms, langue par langue

Russe

En russe, seuls les noms de famille adjectivaux s'adaptent en fonction du sexe de la personne qui les portent. Ces noms adjectivaux gardent dans toute leur déclinaison des désinences d'adjectif, qui sont assez différentes de celles des noms substantifs. Les noms de famille s'accordent en nombre et en cas. Les formes données dans les exemples ci-dessous ne concernent que le nominatif singulier.

Les noms de famille adjectivaux russes peuvent être des adjectifs d'appartenance ou des adjectifs quelconques. Les adjectifs d'appartenance ont les formes suivantes :
masculin : –ов (–ov) féminin : –ова (–ova) exemple : Иванов (Ivanov) Иванова (Ivanova)
masculin : –ёв (–iov) féminin : –ёва (–iova) exemple : Горбачёв (Gorbatchiov) Горбачёва (Gorbatchiova)
masculin : –ев (–ev) féminin : –ева (-eva) exemple : Лебедев (Lebedev) Лебедева (Lebedeva)
masculin : –ин (–ine) féminin : –ина (–ina) exemple : Бородин (Borodine) Бородина (Borodina)
masculin : –ын (–yne) féminin : –ына (–yna) exemple : Солженицын (Soljenitsyne) Солженицына (Soljenitsyna)

Les noms de famille ayant la forme d'adjectifs quelconques ont les formes suivantes :masculin : –ый (–yï) féminin : –ая (–aïa) exemple : Белый (Belyï) Белая (Belaïa)
masculin : –ий (–iï) féminin : –яя (–iaïa) exemple : Крайний (Kraïniï) Крайняя (Kraïniaïa)
masculin : –ий (–iï) féminin : –ая (–aïa) exemple : Достоевский (Dostoïevskiï) Достоевская (Dostoïevskaïa)
masculin : –ой (–oï) féminin : –ая (–aïa) exemple : Руцкой (Routskoï) Руцкая (Routskaïa)
Charlotte Leonhart
BLOODY GIRL † Would you Die for me ?

Charlotte Leonhart

♦ Lettres Envoyées : 3682
♦ Crédit : Fatal†Error
♦ Citation : What doesn't kill me... will probably kill you.

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 432 ans - 18 d'apparence
♦ Nouvelle vie:

MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà chiante ! A peine arrivée et déjà chiante ! EmptyDim 14 Juin - 14:04

Euhhhhh je sais pas. Moi et la Russie... *inculte*

Je suis plutôt du genre perfectionniste moi aussi mais, pour le coup, ça ne me dérange pas trop. Je sais pas trop quoi dire là Neutral
Ca t'embête tellement qu'il n'y ait pas de "a" à la fin de ton nom de famille ? ^^'
http://www.the-showing-night.com/forum.htm
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà chiante ! A peine arrivée et déjà chiante ! EmptyDim 14 Juin - 14:09

Non , non; ça ne me dérange absolument pas ^^'
    Ne vous torturez pas l'esprit pour ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A peine arrivée et déjà chiante ! A peine arrivée et déjà chiante ! Empty

A peine arrivée et déjà chiante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1