| Sujet: BAL - Groupe 2 Sam 10 Jan - 16:35 | |
| Intrigue; Le Bal des Contes de Fées
Deuxième Groupe
Ordre de passage; Loexlë Edvarsohn - Dorothée & Piel Asriel - Le Bûcheron sans coeur Lizbeth J. Watson - Cendrilon Emhelya Mcburry - Marianne
Les élèves attendent patiemment dans la grande salle que le Bal ouvre enfin ses portes. Certains sont venus seuls, d'autres avec une bande d'amis. Quelques couples se bécottent tranquillement. Ici, on peut croiser la Petite Sirène en compagnie du Grand méchant Loup et le moins qu'on puisse dire est que, derrière les masques, les inimités entre les maisons, entre les espèces ne sont plus aux goût du jour et que tout un chacun veut seulement s'amuser.
Les portes dorées s'ouvrent sur une pièce qu'aucun élève n'a jamais vu. La Salle de Bal. Celle ci est tout aussi grande que la Grande Salle et s'étale devant les yeux ébahis des élèves. C'est simple, ils viennent d'entrer dans un Conte de fée grandeur nature. Pour l'occasion, la salle revêt ses plus beaux atours. Herbe verte au sol, parsemée de toutes sortes fleurs inimaginables, ciel bleu azuré qui virera à un bleu nuit étoilée quand l'heure des Slows sera venue. Des tables en forme de champignons, de fleurs... Les boissons sortent de véritables fontaines et d'immenses arbres présentent la nourriture. Il n'y a aucun doute, la soirée sera féérique.
Entrent alors dans la salle le bûcheron sans coeur, accompagné de sa Dorothée qui regarde avec des étoiles dans les yeux le décors qui s'offre à elle. Ils sont rapidement suivis par deux jeunes femmes. Cendrillon s'avance tranquillement, princesse jusqu'à bout des doigts et n'a pas encore perdu sa pantouffle de verre. Mariane, la jolie héroïne des contes de Brocéliande n'est pas accompagnée de Robin ce soir, mais à la voir ainsi, elle s'amusera tout de même très bien seule.
Notre société est comme un bal masqué. Chacun y cache sa véritable nature et la révèle par le choix de son masque. |
|