Informations
23 ans (né en 2072), gardien, ancien sorcier.
Naïf ; Souriant ; Sensible ; Agréable ; Craintif ; Avenant ; Émerveillé ; Peu plaintif ; Confiant .
Son histoireAVANT LE DÉPART DU SPIRIT. Iulian a toujours été très entouré et très protégé. Ses parents le chérissaient, son frère était un grand-frère qui ne voulait que son bonheur. Il avait quelques souvenirs assez vagues de son enfance, et sur chacun d'entre eux se superposait le sourire bienveillant de Mihail qui le regardait. Quand il tombait, mais que Mihail était là pour l'aider à se relever. Quand il était triste, et que son frère était là pour lui faire retrouver le sourire. Quand il s'était pris une raclée à l'école et que fou de rage, Mihail allait botter l'arrière-chaudron de celui qui avait osé toucher son frère. Puis Iulian, les yeux plein de larmes rageuses, assis sur un rocher à se maudire d'être si faible. Alors Mihail le rejoignait et lui redonnait confiance, lui jurant qu'il lui apprendrait à se défendre. Son aîné avait toujours été là pour lui, aussi loin qu'il se souvienne.
Iulian n'avait que 8 ans quand leur père décéda. Leur mère ne s'en remit jamais. Elle criait toujours sur Mihail parce qu'il n'était qu'un petit vaurien de la rue, mais en vérité elle était juste extrêmement triste parce que Mihail lui rappelait énormément son défunt mari. Mihail décida de quitter la famille pour aller vivre ailleurs. Encore plus malheureuse, leur mère n'avait fait que couver et surprotéger Iulian. La vie à la maison était bizarre. Le matin elle lui apprenait la magie, l'après-midi elle lui laissait faire absolument tout ce qu'il voulait tant qu'il n'allait pas trop dehors.
La situation resta inchangée durant de nombreuses années et Iulian était en pleine adolescence lorsque sa mère commença à agir bizarrement. Plus les jours passaient moins elle était elle-même. Il y avait cette agressivité nouvelle. Cette violence. Et ces yeux qui changeaient de couleur pour devenir argentés. Iulian n'osait presque plus sortir de sa chambre. Il finit par aller demander l'aide de son frère. Mihail revint. Pendant une semaine il ne se passa rien, en tout cas jamais quand Mihail était là. Un jour qu'il était parti, Iulian entra dans la cuisine. Sa mère préparait le repas. Elle lui demanda d'approcher et, lorsqu'il fut assez près, elle lui sauta à la gorge avec son couteau. Par chance plus que par habileté, il parvint à maintenir à l'écart l'arme et appela à l'aide. Mihail revint à ce moment et sépara leur mère de Iulian. Passablement choqué, le cadet ne bougea pas alors que son frère traînait leur mère à la cave. Prostré sur le sol, il se laissa réconforter par son frère. Les jours passèrent et Iulian regardait d'un œil inquiet Mihail écouter les cris de leur mère. Il voulut aller lui parler. Il pensait pouvoir la raisonner. Mais il n'eut même pas le temps de lui dire "maman" que déjà, elle courait vers lui comme une furie. Une fois de plus, Mihail lui sauva la vie. Le prix à payer était la mort de leur génitrice. Suivant les idées de son frère, qu'il considérait plus que jamais comme sa seule famille, ils quittèrent la Roumanie.
Leur route vers l'Ouest fut longue et pénible. Eux qui pensaient trouver un monde plus accueillant furent bien vite désenchantés. Il y avait de plus en plus de gens qui avaient les même yeux et la même folie que leur mère. Et Mihail les tuait tous. Iulian pensait que Mihail devrait laisser une petite chance à ces êtres. Que tous, ils avaient été un jour comme leur mère, une personne avec une famille. Iulian avait ce regard particulier sur le monde. Il s'évertuait à toujours trouver des choses bienveillantes dans tout ce qu'il voyait. Il se disait que tout ce qui avait été créé, la nature, les hommes, les créatures, ne devait pas l'avoir été que pour être détruit. Qu'il y avait de l'espoir dans chaque chose. Et souvent, on pouvait surprendre Iulian en train d'observer les décors, les gens qui l'entouraient avec émerveillement. Il avait foi en l'être humain. Mihail ne l'écouta pas.
Quatre ans plus tard ils arrivèrent à Londres mais rien n'était différent. Ils se cachèrent, résistèrent aux assauts. Poudlard rouvrit. Iulian aurait pu aller dans cette école mais Mihail refusa. Iulian ne lui en voulut pas car il n'avait pas non plus le coeur d'abandonner son frère dans un pays qui n'était pas le leur. De plus, il savait qu'il ne serait jamais plus en sécurité qu'auprès de son aîné. Quelques temps plus tard, ils apprirent le nom de cette chose qui tentait de les envahir tous : Spirit. Ils continuèrent à se cacher et survivre. Iulian avait fini par devenir un jeune homme et il se sentait l'envie de défendre son frère autant que lui l'avait protégé mais il se sentait encore trop faible pour pouvoir le faire correctement. Il continuait d'apprendre et d'admirer Mihail, jusqu'au jour où il pourrait lui être redevable pour tout ce qu'il avait fait pour lui.
DEVANT DIEU. Ce jour arriva le jour où on apprit que le Spirit était Dieu. Iulian le crût même s'il ne comprenait toute cette haine et toute cette folie. Pourquoi avoir choisi une manière si brutale de vouloir les faire changer ? Mais peu importait, il choisissait bien évidemment la paix. Cette drôle de voix dans sa tête lui demanda s'il voulait devenir un Gardien. Il protégerait les gens, les empêcherait de faire encore le mal. Il devait juste renoncer à ses sentiments. Mais il pourrait alors garder un monde meilleur pour son frère, veiller à son tour sur lui. Iulian accepta, même si l'idée d'abandonner son frère le déchira.
LA FIN DE LA GUERRE. Ne rien ressentir était une chose étrange mais tout à la fois, cela lui paraissait très facile. Après avoir disparu quelques jours, lorsqu'il revint sur Terre, Iulian n'était plus le même, enfin presque. Il y avait tous ces étranges tatouages sur lui. Et puis il ne se souvenait de rien. Pas même sa mère qu'il avait vu tuée par son frère sous ses yeux. Pas même son frère avec qui il avait pourtant passé ces dernières années à survivre. Ce frère qu'il aimait tellement et pour lequel il avait accepté de devenir un gardien, pour le protéger à son tour. Mais il ne s'en souvenait plus. Tout ce qu'il savait était qu'il était là pour garder ce monde dans la paix. Et Iulian s'attela à cette tâche avec toute la bienveillance qui le caractérisait.
About the Autor
▬ PRENOM Mamie ou Spoiltkid
▬ AGE Dix Huit
▬ AVATAR CHOISI Chace Crawford
▬ DECOUVERTE DE TSN Partenaire de bardadoll
▬ AVIS SUR TSN Le design est vraiment magnifique, et puis le contaxte original. Donc, tout est parfait en fait.. Reste a découvrir les habitants..