THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

When the wolf is a prey... or not? [PV Jack O'Konnor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Jennifer McCarter

Jennifer McCarter


♦ Lettres Envoyées : 97
♦ Crédit : bardadoll

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 38 ans
♦ Nouvelle vie:

When the wolf is a prey... or not? [PV Jack O'Konnor] Vide
MessageSujet: When the wolf is a prey... or not? [PV Jack O'Konnor] When the wolf is a prey... or not? [PV Jack O'Konnor] EmptyDim 12 Déc - 16:59

When the wolf is a prey... or not?
[PV Jack O'Konnor]


Je ne suis pas chrétienne, en tout cas je ne pense pas. Qui sait ce qui se passe au fin fond de mon cerveau? Peut-être qu'au final, je crois en Dieu. Si je croyais en un dieu, ce ne serait pas le dieu des chrétiens, les croyants disent qu'ils pardonne. Et le spirit était-il un dieu de pardon? Vu tout ce qu'il a fait, j'en doute fort. Alors moi, je ne crois pas en Dieu. Je ne sais même pas si je crois en quelque chose au final. Et voilà, je me suis moi-même mise le doute! Voilà ce que c'est que d'essayer de faire de la philosophie! En attendant, je suis sure de deux choses. La première c'est que je crois en moi, et la deuxième, c'est que la personne que j'essaie de suivre crois en Dieu. La preuve? Elle est assise ici en train de prier. D'ailleurs elle n'est pas la seule. Je me suis arrêtée en face d'une statue de je ne sais plus quel apôtre pour faire semblant de prier. D'ici, je peux observer les trois quart de l'église, et il y en a du monde! A croire qu'ils attendent tous la pitié de leur Dieu. Ou alors ils sont bons et ils demandent le bonheur pour le proche. Allons arrêtons de rêver, si le Spirit est venu remettre les choses en place, c'est que les humains sont égoïstes par nature.

Je croise le regard d'une autre personne, qui a arrêté sa prière. Je baisse rapidement les yeux et fait semblant d'être absorbée par mes pensées. Moi aussi je suis ici pour prier, je vous assure! En plus je joue super bien la comédie. En même temps, c'est normal dans mon métier. Je parle pas de mon magasin de vêtement, je parle bien sur de mes activités d'informatrice. A ce propos, si vous connaissez des gens qui peuvent me renseigner, ca m'aiderait. Mais soyez discret, je ne tiens pas a étaler sur tous les toits que je reviens dans le métier après une longue absence. En plus je n'ai pas perdu mes reflexes. La preuve, je joue la comédie, je vous parle et en même temps je surveille toujours mon client. Je suis comme Louis je sais plus qui, j'arrive à faire plusieurs choses à la fois! D'ailleurs, je vous laisse, il vient de se lever.

Mais qu'est ce qu'il ait? Il se lève et va s'asseoir trois bancs plus loin... Ah mais quelqu'un d'autre viens se poser à ses côtés et les deux prient. Mon œil, ils sont en train de discuter entre deux prières oui! Je fais un signe de crois avant de m'avancer et de m'accroupir eux bancs derrière eux. Je ne suis pas idiote au point de prendre celui juste derrière, ce serait trop flagrant! Je ferme les yeux et remue les lèvres sans sortir un son, histoire d'être crédible. En même temps, j'écoute avec une grande attention. Ils parlent doucement, mais j'ai toujours eu l'ouïe fine. J'adore l'idée d'être un loup à la recherche d'une proie. Mais contrairement au loup, cette proie ci, je ne vais pas l'aborder. J'attends juste de voir avec qui il parle, et de savoir ce qu'ils se disent. Pour le moment, tout se passe bien. Je continue ma fausse prière en enregistrant toute la conversation. Dès qu'ils ont terminé, les deux hommes repartent, l'un après l'autre. Je n'ai rien à dire, ils ont été parfaits et très discrets. J'attends un peu avant de me lever moi aussi et de reprendre le chemin de la sortir. Je sais maintenant tout ce que je voulais, et je peux vous dire que cette information là va s'acheter un bon prix! Ça pourrait marquer mon retour dans le milieu, vous en pensez quoi?

Toute à mes pensées, je tamponne quelqu'un. C'est bien moi ca, dès que j'ai fini un travail, je deviens moins vigilante. S'il faut, la personne que je viens de tamponner connait les deux autres et alors quand tout va se savoir, on va remonter jusqu'à mon visage! Ah par contre, ma paranoïa je l'ai gardé, même quand je suis pas au boulot! Je relève la tête, sacrément furieuse contre moi-même. Ce n'est certainement rien, une simple et banale collision mais bon, si je veux revenir dans la partie, il me faut être opérationnelle 24h sur 24! Je prends un air consterné et qui demande pardon -je vous l'ai dit je joue bien la comédie-.

- Excusez-moi, j'étais encore dans m... Jack! Qu'est ce que tu fais ici?


Quelle n'est pas ma surprise d'avoir en face de moi Jack, un de mes nouveaux coéquipiers. Je vous la fait brève, il vient de monter un groupe d'hunter et comme j'ai travaillé pour son père, il m'a proposé de me joindre à leur équipe. En tout cas, je ne le savais pas catholique, ni même croyant tout court. Il doit aussi être intrigué de me trouver ici, c'est vrai que quand on me connait un peu, j'ai pas une tête de pratiquante moi.

- Ne me dis pas que tu es venu prier, je ne te croirais pas!

Pourtant, on y réfléchissant bien, je ne le connais pas tellement Jack. Je l'ai connu quand il était petit, lui doit avoir des souvenirs de moi grande, on a jamais été amis, trop de différence d'age. Alors pour savoir ce que pense l'autre de la religion et tout, c'est pas facile. Une idée bizarre me traverse soudain l'esprit. Et si... s'il m'avait suivi? C'est tout à fait possible!

- Tu n'es quand même pas venu m'espionner? ajoutai-je d'un ton méfiant.

Après tout, il peut très bien ne pas savoir s'il doit se méfier ou non de moi. Nous ne sommes pas proches tous les deux. Mais ca m'énerverait qu'il ne me croit pas digne de confiance, j'ai quand même une vieille réputation de bon informateur! Serait je devenue la proie de quelqu'un d'autre après avoir joué moi-même au loup? Enfin, je vais bien voir ce qu'il me répond. Faut toujours réserver son jugement! Pas comme Simba dans le roi lion 2 qui a banni Kovu avant de lui laisser le temps de s'expliquer. Enfin, la je m'égare!
Revenir en haut Aller en bas

When the wolf is a prey... or not? [PV Jack O'Konnor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg :: Hide Ravage :: La Cathédrale-