AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Parce qu'on est toujours un peu perdu quand on arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
BLOODY GIRL † Would you Die for me ?

avatar


♦ Lettres Envoyées : 3681
♦ Crédit : Fatal†Error
♦ Citation : What doesn't kill me... will probably kill you.

A NEW BEGINNING
♦ Age du personnage: 432 ans - 18 d'apparence
♦ Nouvelle vie:

MessageSujet: Parce qu'on est toujours un peu perdu quand on arrive... Ven 18 Déc - 16:19

Le guide du nouveau survivant


    Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Oui c'est à toi que je parle, là, derrière ton écran. Si tu lis ceci c'est que tu es déjà inscrit, ce qui est une très très très bonne chose ! Ou alors peut-être que tu hésites à t'inscrire, auquel cas j'espère que ce petit guide te fera te sentir moins perdu et qu'il te convaincra de sauter le pas ! Smile

    Commençons par les choses essentielles à savoir sur The Showing Night. Passage oblige sur tous les forums : le règlement. S'il n'est pas encore lu merci de le faire, c'est obligatoire.

    Vient ensuite tout ce qui concerne le contexte du forum. Tout ça se trouve dans cette partie. Vous y retrouverez notamment le contexte actuel (celui de la saison 3) en version longue pour les motivés. En version courte pour les fainéants ! S'y trouvent également les contextes des saisons 1 et 2, que vous pouvez lire si vous le souhaitez pour plus de détails.
    Pourquoi trois contextes me direz-vous ? Parce que The Showing Night a passé les deux ans et qu'il est normal qu'il évolue.
    Pas de panique si vous ne vous y retrouvez pas, une chronologie complète résume l'ensemble des trois saisons et des intrigues qui ont pu avoir lieu sur le forum avant.
    Dans les explications, vous pourrez trouver les détails des différents groupes et quelques informations supplémentaires sur le contexte du forum.

    Pour revenir aux intrigues, celle qui se joue actuellement est celle-ci.. Si vous le souhaitez vous pouvez lire les intrigues précédentes, mais comme le contexte ce n'est que du bonus.
    Voilà pour les choses essentielles.

    Maintenant que vous avez pris connaissance de ce qui est principalement la base du forum, et puisque nous sommes sur un forum RPG, vous voilà à présent à l'étape concernant votre personnage. Si vous n'avez aucune idée de ce que vous pourriez jouer, les postes vacants sont là pour ça. N'oubliez pas de jeter un petit coup d'œil aux scénarios des membres aussi.
    Peut-être aviez-vous déjà une idée du personnage que vous voulez interpréter, et donc la prochaine étape est la présentation. Trois types de modèles sur TSN, pour satisfaire tout le monde : 1, 2, 3. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
    Tout de même un petit passage par ici pour choisir votre espèce. Et enfin, le petit bottin des avatars pour ne pas vous retrouver avec la même tête que quelqu'un d'autre. A noter que sur The Showing Night, une fois que votre présentation est terminée, votre avatar est "pré-réservé" mais qu'il ne sera définitivement vôtre qu'après 50 messages dont 3 en RP. Ceci pour éviter de bloquer des avatars pour des membres fantômes Wink

    Une fois votre personnage validé, vous trouverez dans cette section de quoi le gérer. C'est à dire vous faire par exemple une fiche de liens dans laquelle les autres joueurs pourront vous demander des relations avec votre personnage. Ou bien un sujet regroupant tous les liens vers vos RPs actuels ou terminés. Et même, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une fiche plus poussée ou un journal intime de votre personnage !

    Et voilà, enfin vous y êtes, vous avez passé toutes les étapes obligatoires, vous pouvez maintenant aller poster dans les parties RP et faire évoluer votre personnage avec nous ! Si jamais vous avez envie de jouer mais que vous n'avez pas d'idées, un petit passage par les sujets libres pourrait vous être bénéfique.
    Vous avez également la possibilité de venir flooder avec nous. Nous vous demandons juste de ne pas oublier que The Showing Night est un forum RPG, sur lequel les gens aiment écrire. Alors un peu de flood oui, ça rapproche les membres, mais on n'oublie pas le RP non plus Wink
    En parlant de RP, si vous êtes vraiment un petit curieux, vous pouvez aller lire les sujets RP des deux premières saisons qui sont regroupés dans le passé.

    Eh bien voilà, ce petit guide est maintenant terminé. N'oubliez pas de consulter régulièrement les news postées par les admins.
    Et si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser dans cette section.

    Nous vous souhaitons de passer de bons moments parmi nous ! cheers
    Le staff de TSN




    ~† I had hoped you'd see my face. And that you'd be reminded. That for me it isn't over. Don't forget me. I beg. †~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-showing-night.com/forum.htm

Parce qu'on est toujours un peu perdu quand on arrive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE.SHOWING.NIGHT ▬ your fantastic rpg :: At the begining, there are rules :: The Rules :: règlement-